• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 24 Mar 2015 21:46 #579132

Bonjour,
je cherche des informations sur le colbac 580 Elegant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 24 Mar 2015 21:51 #579135

Un petit tremblement de la main

::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 25 Mar 2015 10:00 #579183

N'est-ce pas notre ami Idefix 33 (Mickbett.gr) qui en possède un ????

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2474

par contre, je viens de fouiller côté italien: la marque existe-t-elle toujours ? leur site est aux abonnés absents....

www.colbacmarine.com

oh pu....!!!! les revoilà!!!! Ô internet......

et pas chers! le 580: 15400 (plus TVA) en vente directe, on doit pouvoir le toucher dans ces eaux là......

et visiter Agrigente en allant le chercher!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 26 Mar 2015 08:51 #579295

Bonjour,

J'ai effectivement un SR Colbac, une espèce rare en France et unique sur pneuboat ... :rB:+)
Malheureusement, ce n'est pas un 580 Elegant mais un petit 520 Shark, je ne peux te donner un avis que sur mon modèle : ::L-

En + : Très bonnes finitions, des coffres gigantesques pour un SR de cette taille
En - : Pas très bien équipé de série (pas de reservoir fixe par ex) et le V de la coque, comme beaucoup de SR Italien, pas assez profond ...
Bon bateau dans l'ensemble et bonne tenue dans le temps !
Je sais que depuis 2009 (mon achat) ils ont fait pas mal de progrès coté équipements, à voir ...

Enfin attention au certificat CE, en 2009 ils n'étaient pas en mesure de me fournir le fameux COC mais juste un simple certificat CE qui n'est semble t-il pas suffisant pour une immatriculation Francaise (je suis toujours sous pavillon grec)

Tu peux aller jeter un oeil ici, si ca peut t'aider à te faire une idée ... Si tu veux, il va être bientot être à vendre (pas cher ...mais sous pavillon Grec ::o-) )

micbett.eklablog.com/notre-bateau-actuel-c147214

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 17 Jan 2017 23:30 #613265

Bonsoir,
Je recherche quelques infos aussi sur ce bateau.
Est il possible d'y dormir à 2 sur la banquette avant ?
Est il toujours à la vente ?
Merci bcp
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 17 Jan 2017 23:35 #613266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 18 Jan 2017 08:47 #613274

Pour info, le Colbac de Michel a été repris au printemps dernier par Nauticstore et remplacé avantageusement par un Zar 53 gris de toute beauté et motorisé, bien sûr, au maximum par un 140 CV Suzuki :a{b)

Par ailleurs je ne connais bcp de SR de moins de 6 m où l'on puisse dormir "confortablement" sur la plage avant :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 18 Jan 2017 08:51 #613276

Et bien sûr, Formenti annonce çà sur son site ::M-) ::M-) ::M-)




C'est donc qu'ils sont vraiment de mauvais conseils où qu'ils sont tellement mauvais qu'ils se sont trompés dans leur site internet ::M-) ::M-) ::M-) ;) ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 18 Jan 2017 09:22 #613277

Salut Laurent,

Ne compte pas sur moi pour rentrer une fois encore dans la discussion ::N-)

D'ailleurs tu aurais tout aussi bien pu entourer la colonne d'a côté qui donne la puissançe Max (140 CV) ::e-

On a tous compris qu'avec ton metre 95 et tes 120 kg et 4 ou 5 personnes à bord, tu trouves que 90 CV sur ce bateau vont " bien" ::K+)

D'autres dont Wéné et moi même pensons le contraire, c'est respectable aussi, n'est çe pas ???

Le Normand que tu es( tait) connait çertainement cet adage provençal qui dit malicieusement :
A chacun ses goûts, la me.de est bonne ::K-)

On respecte ton choix, respecte donc le notre , c'est pas plus compliqué que çela .

Bonne journée et si tu passes dans le coin, fais signe qu'on en parle devant un bon vin chaud ( encore -12° ce matin...j'adore) ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 18 Jan 2017 16:16 #613303

@gopy : Répondu par MP ::r-

Désolé pour les autres mais comme l'autre frustré de Mariolo est déjà en train de pourrir ce post ... ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 18 Jan 2017 17:41 #613306

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut à tous,

En termes de prix du neuf, le Colbac 580 elegant, proposé nu à un peu plus de 15000 € HT a un tarif sans commune mesure avec celui d'un Zar 53 s'élevant à 21200 € HT, soit plus de 40 % d'écart. Quand on rajoute les accessoires, l'écart est encore plus important car Formenti ne les brade pas (c'est le moins que l'on puisse dire). Pour la différence de prix, tu as pratiquement un moteur flambant neuf. En fonction de ton budget, ça donne à réfléchir.

En termes d'habitabilité, les cotes intérieures sont très proches, celles d'un Colbac 580 étant de 5 x 2,23 m. L'avantage du Colbac est que le bain de soleil avant est fixe, ne nécessitant pas d'apport de plaques et de coussins amovibles.

Colbac a longtemps fabriqué des SR pour les autres, avant de développer sa propre gamme à des prix ma foi fort attrayant. J'en ai vu un seul de toute ma vie et la finition m'est apparue plutôt honorable. Pour les qualités marines, je laisse les utilisateurs en parler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 18 Jan 2017 19:26 #613314

Je réponds à Meltem

Bien sûr que ton avis est respectable, tout comme ceux des autres qui ont eu un ZAR 53 avec un 140 CV, aucun doute là dessus.

Ce que je trouve regrettable, c'est qu'avec autant de force, vous (tous ceux qui pensent comme toi) vous acharniez à penser que ce bateau marche mal avec un 90 CV. Voilà, car cette idée est fausse, et elle fausse l'opinion globale sur ce bateau quand un p'tit nouveau vient ici et qu'il cherche à avoir des renseignements. Comme si ces renseignements n'étaient justes qu'à partir du moment ou l'on considère que ce bateau ne marche bien qu'avec un 140 CV .
Il marchera toujours plus fort avec un 140 CV, encore que, j'aimerai comparer entre un ZAR 53 équipé du veau de 140 CV Suzuki qui pèse un âne mort et équipé d'un 115 Etec par exemple.

Ca caille dans ton bled ! :G:+) ;) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 18 Jan 2017 22:08 #613321

En effet :sc)) Excellente comparaison :^dB}
179 kg pour le Suzuki
VS
177 kg pour l'etec

2kg de différence doivent être significatifs :^-C}

Quelle diffèrence de cylindrée ?
(Surtout pour des bateaux "lourds"...)





:^-C}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 19 Jan 2017 06:28 #613326

Exact Eric ::K+)

Et quand il parle de " veau" Marilo doit parler de l'ancien modele d'avant 2006/2007

Çar depuis Suzuki a changé son modele qui sans être un moteur de course " pousse assez fort " pour les touristes que nous sommes ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 19 Jan 2017 09:33 #613332

@Alain : les 140 de Suzuki sont identiques depuis plus de 13 ans - c'est le même bloc, même architecture même technologies. Ce sont des évolutions de la gestion du mélange air/carburant plus pauvre (lean burn) et les cartographies qui ont évoluées. Pour une amélioration du rendement. Ne pas tomber pieds joints dans les discours marketing - très bien faits - des marques.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 19 Jan 2017 10:47 #613337

Je vais finir par devenir un anti-zariste de première, on parle d'un bateau que je connaissait pas comme beaucoup je pense, et on revient sur le ZAR 53, et je ne parle même pas de MARILO qui nous pourris tous les post avec son 90CV ::Y-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 19 Jan 2017 14:06 #613352

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Navara, tu commences à comprendre mon agacement chronique face au syndrome ZBZ (Zodiac-Bombard-Zar pour les nouveaux) qui affecte bon nombre des pratiquants de ce forum et qui se traduit concrètement par une réduction aiguë de la pensée quand on pose une question du type : "pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un SR de 5 à 5,50 m ?"

A force, on y arrivera bien à ouvrir le champ de vision du bon peuple, mais c'est pas gagné d'avance ::e- !

Marilo, il met bien ce qu'il veut sur ses bateaux, j'ai bien vu un zozo à Taverna qui a motorisé un Tullio Abbate 36' avec un HB V4 de 140 Cv monté sur chaise ! ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 19 Jan 2017 14:08 #613353

samartom.be écrit: @Alain : les 140 de Suzuki sont identiques depuis plus de 13 ans - c'est le même bloc, même architecture même technologies. Ce sont des évolutions de la gestion du mélange air/carburant plus pauvre (lean burn) et les cartographies qui ont évoluées. Pour une amélioration du rendement. Ne pas tomber pieds joints dans les discours marketing - très bien faits - des marques.


Bonjour Samartom,

Excuses-moi, mais tu fait erreur. :rB:+)

Effectivement le bloc moteur est le même. Mais la chose importante qui a changé en 2007: c'est l'embase et son rapport de réduction (si je me trompe dans les termes, les puristes me pardonnerons ::w- ).

Et, c'est ce changement fait il y a déjà 10 ans qui fait toute la différence.

Et le Df 140, n'est certainement un moteur" sportif", mais pousse très bien nos barcasses :sc))

Navara,

Pour découvrir le bateau de Idéfix33 et ses magnifiques excursions, il te suffit de cliquer sur le lien en bas de son message d'hier !

Attention ! ça envoie du rêve B)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 19 Jan 2017 14:48 #613357

Je persiste et signe comme à mon habitude.

J'aimerai tester ! (140 CV Suz et 115 CV Etec)

Navara, sauf si ça t'amuse de sauter les lignes, le premier qui a donné les infos à notre ami via le lien de Colbac, c'est bibi

Alors, je pourri les posts, mais tu ne fais pas mieux, car à part dire que je pourri les posts, qu'as tu amené comme info sérieuse.
Et sur les ZAR et sur les Colbac ?

Et je connais les Colbac comme les Asso, et les Zar en moindre mesure,exception faite du ZAR 53 que je n'ai pas de mal à connaitre mieux que toi .....OK ?

Mais comme ça me gave que vous preniez les uns et les autres systématiquement à contre pied, démerdez vous, appelez l'expert de service, vous en faites et tu en as fait ton Dieu quand j'en fait même pas mon cochon.

A vous de voir Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Colbac 580 Elegant je cherche des informations 19 Jan 2017 14:59 #613358

MARILO83 écrit: Je persiste et signe comme à mon habitude.

J'aimerai tester ! (140 CV Suz et 115 CV Etec)


.... Bin vas-y ! Te gènes pas ! Vas faire tes essais ::p-

Et pis, tu reviens avec tes résultats :rB:+)



En attendant, pour rejoindre Navara44, Idéfix33 et d'autres, si tu pouvais nous lâcher la grappe :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner