• Page :
  • 1

SUJET :

Quel zodiac pour moteur 6 cv ? 02 Nov 2014 11:50 #566617

Tout d’abord bonjour à tous puisque je suis nouveau sur le forum.

Je viens d’acquérir un Suzuki DF 6 S mais je m’interroge sur le type de zodiac à acheter. Je trouve pas mal d’annonces intéressantes pour des 3,80 m à 4,20 m mais ces dimensions ne sont-elles pas disproportionnées par rapport à la puissance du moteur ? Je précise que mon utilisation se limitera à du fluvial et du « rase-côtes » donc à de la ballade par beau temps et mer calme mais que, sans rechercher la vitesse, j’aimerais quand même pouvoir déjauger seul ou à 2.

Par ailleurs, je ne sais pas si je dois me tourner vers un zodiac d’occasion des années 70 ou 80 en bon état (et qui a donc fait ses preuves !) ou un pneumatique neuf à prix attractif comme Proresist, Bestway etc ?

Quels conseils avisés auriez-vous à me donner ? Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel zodiac pour moteur 6 cv ? 02 Nov 2014 12:11 #566619

Salut et bienvenue..

Un 9,9 sur un 4m2 a deux t'as du mal a déjauger...

Donc pour ton 6cv un 3m20 max a mon avis...perso si tu as le budget et que c'est pas tres cher prend un neuf...ça te fera un ensemble homogene et plus facilement revendable a qui cherche une annexe de voilier ou au autre....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel zodiac pour moteur 6 cv ? 02 Nov 2014 13:49 #566620

1°) Bienvenue au petit nouveau; tu ne nous dis pas de quel coin tu es!

Voici , avec un 6 CV Evinrude, un 3,40 m Laros Pirelli à fond la caisse:



Ce n'est pas la foudre! mais on peut aussi s'amuser.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel zodiac pour moteur 6 cv ? 02 Nov 2014 14:43 #566624

Merci pour ces premières réponses.
Je suis de Perpignan!
J'ai fait quelques recherches sur le net et le Jago 3,20 m (4 personnes) me semble pas mal ainsi que le Bestway hydroforce Sunsaille 3,80 m (6 personnes) qui me conviendrait mieux en termes de place (pas pour naviguer à 6, j'ai bien conscience que je n'ai qu'un 6 cv!). Outre le prix plus élevé du Sunsaille, son poids me semble néanmoins excessif (86 kg). L'idéal serait un pneu qui pourrait accueillir jusqu'à 5 personnes mais n'excèderait pas les 3,30 m (si ça existe) ou un peu plus dans une gamme de prix identique (de 500 à 900 euros) mais je n'en trouve pas. Il y a aussi la marque Proresist mais je ne trouve curieusement pas d'avis de consommateurs sur cette gamme, hormis un seul avis hyper négatif.
Pencheriez-vous plutôt pour le 3,20 ou le 3,80 et certains d'entre vous ont-ils l'expérience de ces marques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner