• Page :
  • 1

SUJET :

Mon prmier bateau. 14 Oct 2014 22:05 #565149

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseilles.
Après plusieurs jours de lectures sur le forum je me lance a mon tours pour avoir quelques petits conseils.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un semi rigide pour faire des balades avec ma petite famille; Ma femme mes 2 enfants et moi.
Je suis de Charente et je vais en vacances dans le sud, Carqueiranne cette année, (je pense y retourner superbe endroit).

Donc mon choix s'oriente sur un bateau d'environs 5 m pour une questions de transport, de plus j'ai un budget assez limité.
J'ai trouver des annonces sur le BC mais avant toutes choses je voudrais avoir votre avis sur les bateaux trouvés.
Il y a un zodiac yatchline 500 club de 96 avec moteur jhonson de 50cv qui pourrais m'intéresser, ainsi qu'un Yam 480R avec moteur yamaha 50cv de 98.
Les 2 sont sous la barre des 5000€.
Que pensez vous de ces bateaux et moteurs? Si quelqu'un a de la doc sur eux je suis preneurs.
Merci d'avance pour vos remarque et reponse.

Christophe
CARPE DIEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon prmier bateau. 14 Oct 2014 23:12 #565160

Bonjour ctotoff et bienvenue

je te répond pour le Yatchline 500 club, je suppose que celui dont tu parle est celui qui est a Bellerive-sur-Allier à 4900€

J'en possède un depuis 3ans (va voir ma page perso), et franchement comme 1er bateau c'est impeccable, pas mal de rangements, sous la banquette il y à un très gros coffre + coffre dans la console + baille de mouillage pour ranger l'ancre + chaine + cordage.
il est homologué pour 7 personnes, mais a 6 dessus ça tien mais personne ne bouge
Pour un usage familiale à 4 (2 adulte + 2 enfants), balade à la journée, ski, wake, boué, très très bien.

Avantage aussi d'un petit bateau comme celui ci qui n'est pas lourd du tout, c'est que tu peux le déplacer facilement sur la remorque tout seul sans te faire mal au dos, et la mise a l'eau idem avec un peu de pratique.

Par contre quand la mer bouge ça tape (faut pas ce leurré ce n'est qu'un 5m)

Aujourd'hui si il fallait changer de SR nous prendrions un Yatchline mais en 6m avec les 2 banquettes a l’arrière.

Concernant l'annonce, il a lair en bon état, il à une échelle de remonté, il manque juste un davier pour remonter l'ancre sans abimer le boudin,j'ai l’impression que le boudin a été changé, a vérifier, sinon le jour ou il faudra le changer c'est un boudin glissé donc le cout est beaucoup moins onéreux qu'un SR avec le boudin collé, (environs 2500€ contre 4000€)

Pour le moteur je laisse au personne plus apte a te répondre et pour l'autre SR idem
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ctotoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon prmier bateau. 14 Oct 2014 23:22 #565162

Merci Dauphyn, pour cette réponse, c'est bien celui ci. j'ai des photos plus précise du boudin que le vendeur m'a envoyé et il m'a l'air en bon état. Juste un petit détail sur ce type de bateau est ce que le moteur a un arbre long ou court?
Donc vu ta description c'est vraiment ce que je recherche.
Je viens de parcourir ta page perso, c'est génial si jamais je faisais l’acquisition de ce bateau je pourrais te demander quelques petits trucs ::e- .
CARPE DIEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon prmier bateau. 14 Oct 2014 23:38 #565164

Je ne peux te répondre concernant le moteur, pour moi un moteur bateau c'est un truc avec une hélice qui tourne, et plus il y a de chevaux plus ça va vite.

Et sur le mien c'est un 75cv 2temps 3cylindres en autolub.
Par contre concernant le SR pose tes question, j'y répondrais avec plaisir dans la mesure de mes compétence bien sur.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon prmier bateau. 14 Oct 2014 23:48 #565165

dauphyn écrit: pour moi un moteur bateau c'est un truc avec une hélice qui tourne, et plus il y a de chevaux plus ça va vite.


:^dB} ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :^dB}
CARPE DIEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon prmier bateau. 14 Oct 2014 23:58 #565166

je ne sais si c'est cette annonce que tu as repéré concernant le 480R mais si c'est le cas l'annonce et en double mais pas avec le même tarif, voir le fichier joint:


Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon prmier bateau. 15 Oct 2014 07:11 #565172

Oui effectivement c'est bien celui-ci .Je pense qu'il a remis une annonce en diminuant le prix.
En ce qui concerne le bateau je ne suis pas sûr d'avoir autant de place a bord que sur le yachtline, enfin c'est mon avis d'après les photos.
Par contre j'aimerais avoir les avis d'expert au niveau des 2 moteurs car le yamaha m'inspire plus confiance que le jhonson, après tout dépend de l'entretien.
CARPE DIEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon prmier bateau. 15 Oct 2014 07:54 #565175

ctotoff écrit: Oui effectivement c'est bien celui-ci .Je pense qu'il a remis une annonce en diminuant le prix.

Par contre j'aimerais avoir les avis d'expert au niveau des 2 moteurs car le yamaha m'inspire plus confiance que le jhonson, après tout dépend de l'entretien.


C'est sûr, tu as raison, surtout qu'en ouvrant le capot du " Johnson" tu risques de voir marquer " Suzuki" :rB:+)

Mais tu as de la chance , tu as sur ce forum un " Yamaha lover" qui depuis peu aime bien aussi les " Suzuki"

Il va sûrement t'expliquer leurs différences :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mon prmier bateau. 19 Oct 2014 11:03 #565543

Bonjour
est ce que l'un d'entre vous aurais une documentation technique sur la yatchline 500 club.
Merci a vous
CARPE DIEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon prmier bateau. 19 Oct 2014 21:05 #565614

C'est tout ce que j'ai pu trouver mais si il y a autre je suis preneur aussi


Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner