• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Narwhal 5.20 H 10 Mar 2014 20:52 #545684

Bonjour,
J'habite sur la presqu'ile de Crozon et je suis à la recherche d'un SR entre 4,80 et 5,5 grand max, orienté sur la chasse sous-marine et la pêche avec quelques balades familiales.
J'ai trouvé aujourd'hui un Narwhal 5.20 H avec les boudins en PU (polyurethane), motorisé avec un Suzuki 50ch.
Donc, j'aimerai savoir :
- Quel est la différence avec un 5.20HD?
- Est-ce que 50cv sur le type de SR est suffisant?
- Est-ce que le PU est un bon choix?
- Est-ce qu'il faut avancer la console et mettre du poids sur l'avant comme le HD?
A la base, mon choix est porté sur un 5.20HD avec 60Cv 4t, mais là j'ai trouvé cette occase, du coup je me pose des questions...
Merci pour vos réponses
Sportivement
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 10 Mar 2014 21:09 #545685

Salut,

Entre le H et HD quelques différences, les boudins à l'arrière sont arrondies sur le H et en cône sur HD, les bandes anti-ragages, 2 sur le HD, en revanche la coque est exactement là même, sauf le tableau arrière qui remonte plus haut sur le HD


J'ai actuellement un narwhal 5.20H, avec un tohatsu 50 cv et j'en suis très content, bon passage en mer, et suffit largement côté performance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierrot6429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thay56.

Avis Narwhal 5.20 H 10 Mar 2014 23:04 #545704

salut, met quelque photos sur le post ainsi que les différents renseignements de l'annonce et le tarif, tu aura des avis sur cet occasion.
Le narwhal h 5.20 est un bon bateau et le 50 Suzuki, 2 ou 4 temps?
J'ai eu un 50 suz 2 temps sur un narwhal 4.80, ça marchait très bien (32 nœuds)et moteur fiable.
A+
phane29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierrot6429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 11 Mar 2014 18:01 #545733

Bonsoir,
Pas de photo étant donné qu'il n'est sur aucun des annonceurs!!
Que pensez-vous du PU? Et faut-il avancer la console pour un meilleur comportement marin comme sur le HD?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 11 Mar 2014 19:05 #545741

Je vais te répondre dans mon cas; la console est au milieu! dedans le reservoir d'essence, derrière la banquette, et aucun problème pour déjauger même tout seul, idem pour le comportement du rafiot.

Concernant le pu, je n'ai toujours eu que ce type de peau donc je ne pourrai pas donner d'avis par rapport au reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thay56.

Avis Narwhal 5.20 H 11 Mar 2014 20:05 #545747

thay56 écrit: Je vais te répondre dans mon cas; la console est au milieu! dedans le reservoir d'essence, derrière la banquette, et aucun problème pour déjauger même tout seul, idem pour le comportement du rafiot.

Concernant le pu, je n'ai toujours eu que ce type de peau donc je ne pourrai pas donner d'avis par rapport au reste.

Eh ..Thay ,ton zodiac pro t'es sur que c'était pas du pvc ?? ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 12 Mar 2014 19:33 #545848

Ben autant pour moi! tu as raison, en effet c'est du pvc sur mon ancien zodiac pro.
Ceci dit mais connaissances sur les différents type de peau sont assez faibles, je ne préfère donc pas trop m'aventurer sur ce sujet.

En revanche je suis preneur d'infos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 12 Mar 2014 19:51 #545851

Le PU chez Narwhal est le tissu en option pour les pros...équivalent selon le fabricant au NH...Voila...

Donc a priori tres bien...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 13 Mar 2014 12:49 #545900

Oui ... équivalent selon le fabricant du tissu !

Mais comment tu fais pour savoir qui en est le fabricant ? C'est pas écrit dessus, comme le Port Salut !

Tu connais beaucoup de constructeurs qui n'achètent pas le moins cher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 13 Mar 2014 13:19 #545901

Pour le fabricant je peux me renseigner ..Pour les tissus PVC qui équipent les Narwhal c'est un fabricant allemand..a priori...
Chez Narwhal le PU c'est une option ou de série sur les plus grandes unités ..
Voila .. Maintenant on peut critiquer mais pour le moment je n'ai pas entendu quelqu'un s'en plaindre....
Et de plus pas grand monde connait ce tissu...ou en ont, a part les pros....
Sachant que Narwhal ne vend que 10% de sa production en France donc c'est normal qu'on ai peu de retour..

Maintenant si quelqu'un connait ce tissu synthétique de la famille des élastomères, et non pas Hélas! ta mere..
ce serait bien d'avoir un avis éclairé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Avis Narwhal 5.20 H 13 Mar 2014 22:39 #545944

En tout cas merci pour les réponses!!
Pour la console, vous pensez qu'un peu plus avancer ainsi que le siège, il aurait un meilleur comportement??
Je pense que je vais le prendre ce boat.. Je retourne le voir demain
Merci et à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 14 Mar 2014 11:32 #545973

Salut Pierrot!!

Faut voir deja quelle position elle a .....
Autrement je dirai la console a la base du tiers avant (au début du premier tiers avant si tu divises en 3 parties la longueur de ton boat..)

Et la banquette juste derriere a une distance permettant de changer de position de pilotage aisément .ni trop pres ..ni trop loin...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 14 Mar 2014 12:45 #545981

Moi je n'ai eu que des bons retour des Narwhal que je connais.
Maintenant leurs avantages c'est leurs inconvénient! insubmersible donc mousse qui peux se remplir d'eau et avec un problème de gel, qui fait éclater le gelcoat voir la fibre de verre.

Un 520 avec un 60ch (2t ou 4t) c'est un super ensemble.
Fait bien attention a la remorque MINI 750kg de PTAC.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 14 Mar 2014 12:55 #545984

A propos je connais pas ton budget, mais tu as aussi les CENTAURES. qui semble bien costaud et confortable. (mini 60ch avec une helice 4pales)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal 5.20 H 16 Mar 2014 10:21 #546069

Merci pour les réponses
Les "centaure" sont juste au dessus de mon budget mais je regarde tout comme les coques anglaises dans les 5m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner