• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac pro classic 550 17 Jan 2014 20:06 #541741

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'un semi rigide et j'avoue que le zodiac pro classic 550 me plait bien.
Y a t il des possesseurs de ce bateau pour que j'ai un peu plus d'infos.
Voir même si il y'en a d'occasion on sais jamais je suis preneur de toutes infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac pro classic 550 18 Jan 2014 09:10 #541768

Salut UJLE

J'ai un Pro 12 man qui est l'ancien appellation des pro classic 550.
ce sont des bateaux qui n'ont plus à faire leurs épreuves.Tout dépend de ce que tu attends aussi . si tu veux un bateau pour la farniente ou bronzage il n'a pas de conforts et de bains de soleil . pour la pêche ,plongée ou juste pour le plaisir de naviguer je suis très contant :sc)) , n'hésites pas à avoir la motorisation maxi , avec un 90 ch quel plaisir!!

Le choix de bateau est qque chose de très difficile,vu le choix qu'il existe.
avec le temps on essaye d'améliorer celui qu'on a ou on le change pour avoir un autre qui nous correspond le mieux, mais est ce que le bateau parfait existe il?? :RB:+) à moins de s'appeler Cresus.

bon courage pour tes recherches
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac pro classic 550 18 Jan 2014 13:06 #541790

Salut,

J'en ai un depuis 2 mois acheté neuf, je n'ai que 3 ou 4 sorties en rodage moteur je le trouve nickel même si je n'ai que peu de sorties.
Plutôt bien pensé au niveau fonctionnel, coffres, reservoir essence...
Le mien a le dernier yamah en 70 cv qui pese à peine 120 kg et si tu passe sur le bloc 80 chez yam tu prend 10 cv et 50 kg environ donc entre un 70 ou un 80 ou 90 ça reste discutable. Le mien devrait prendre environ 33 / 35 noeud.
Niveau prix en neuf tu va trouver de tout et les ocas sont souvent assez chère...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac pro classic 550 18 Jan 2014 17:53 #541811

En fait j'ai eu un bombard wb explorer 470 pendant 4ans mais modèle trop petit et vraiment mauvais passage en mer.
Apres je suis passé sur un rigide que j'ai toujours d'ailleurs mais je m'en sépare pour reprendre un semi rigide mais un peu plus grand que mon ancien bombard et surtout qui tienne beaucoup mieux la mer.
Merci de vos réponses ça me conforte dans l idée du modèle.
Je cherche un semi plus axé chasse sous marine que sorties famille.
Je m'étais tourné vers zeppelin mais vu les prix j'ai halluciné…
Le pro 12 man a vraiment l'air d'être un bon compromis après faut trouver une bonne occasion…
Niveau conso vous faite combien a peu près?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac pro classic 550 18 Jan 2014 18:32 #541814

Salut UJLE
j'ai acheté mon Pro classic 550 neuf l'été dernier et j'ai fait plusieurs sorties avec. Il est équipé d'un Yamaha de 70 cv. C'est largement suffisant. J'arrive a atteindre les 31-32 nds.
Je m'en sers surtout pour la pêche. Pour la conso, c'est pas facile a dire. Ça dépend de beaucoup de chose : du poids de ton matos, de ta vitesse .
Au ralenti c'est très peut. J'ai consommé en moyenne 60l en 20h.
La différence avec le Pro 12 c'est la console haute et le siège bolster. Très appréciable pour faire route et il passe bien dans la vague.
Facile a mettre a l'eau et a tracter.
Pas facile de trouver ce modèle d'occasion. Ou a un prix proche du neuf qui tourne autour de 20000 euros avec la remorque freinée.
C'est un très bon bateau
Si tu as besoin de plus de renseignement, n’hésites pas.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac pro classic 550 18 Jan 2014 21:24 #541827

Merci Kernmor des précisions.
C'est vrai que le bolster c'est quand même un avantage quand la mer tape.
Au niveau de la remorque je pensais qu'une simple non freinée suffisait.Mais bon on va pas faire le difficile non plus :-).
Reste plus qu'a en trouvé un…
Au passage si quelqu'un est en corse et veux bien m'en faire essayé un je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac pro classic 550 19 Jan 2014 14:05 #541876

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour UJLE8512,

le 550 pro classic est est exactement le même que le Medline500 avec des cônes arrière plus longs. Cherchez l'erreur!

Je connais un Medline 500 a vendre en très bonne état avec moteur 90cv Tohatsu 2013 sous garantie, direction hydro,rollbar,électronique me semble t-il. remorque quasi neuve.

Prix raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac pro classic 550 19 Jan 2014 19:23 #541926

L'indicateur yam me donne :
A 3500 tr / min 2,1 gallons / h soit 8 l / h.
Et à 5000 tr / min 4 gallons / h soit 14 / 15 l / h (à vérifier pour la conso à 5000 tr / min)
Maintenant faut que je lise la notice yam pour mettre ce truc en unité françaises...si c'est possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner