• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 11:29 #541098

Merci pour la doc. Au juste, pourquoi un antifouling devient "farineux" ? Est-ce un signe de vieillissement ou Est-ce normal. Le mien (inconnu car ancien proprio à l'étranger) est très propre, bien blanc sans défaut....main légèrement farineux.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 11:39 #541101

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

dan170854 écrit: Merci pour la doc. Au juste, pourquoi un antifouling devient "farineux" ? Est-ce un signe de vieillissement ou Est-ce normal. Le mien (inconnu car ancien proprio à l'étranger) est très propre, bien blanc sans défaut....main légèrement farineux.

Merci

farineux = erodable ,voilier souvent car toujours dans l eau
Non farineux = matrice dure = SR car vitesse et souvent hors d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 11:40 #541102

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Les antifoulings se divisent en deux familles principales, les matrices dures et les érodables (parfois appelés aussi auto-polissants). Généralement incompatible avec un stockage à terre de longue durée, la première diffuse ses biocides à travers un film poreux dont les restes spongieux s'accrochent à la carène en fin de saison. Le bateau peut atteindre des vitesses élevées (supérieures à 30 nœuds) et s'échouer régulièrement car la surface reste dure. Supportant les émersions longues, les produits érodables sont conçus sur une matrice soluble dont le film disparaît au fil des navigations. Très efficace, car les principes actifs sont exposés en permanence, cette solution est en revanche incompatible avec les vitesses élevées, les échouages réguliers ou les mouillages soumis à de forts courants. Il existe enfin des peintures semi-érodables, aux qualités et aux défauts intermédiaires. Pour choisir le produit le mieux adapté, il faudra tenir compte de nombreux facteurs comme le type du bateau (moteur ou voile), sa vitesse moyenne, la zone de navigation (eaux chaudes ou froides) le type de l'hivernage, à flot ou à sec, etc. La plupart des fabricants éditent des guides permettant de répondre à ces questions et d'orienter vers un type de produit mais vous pourrez aussi interroger les plaisanciers locaux : pour un bassin de navigation donné, les antifoulings les plus efficaces sont aussi les plus utilisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 11:41 #541103

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est clair ? :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 11:48 #541104

revenons au post de Patrick76
avis sur le northstar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 11:52 #541105

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

marco76 écrit: revenons au post de Patrick76
avis sur le northstar


Ou avis sur Patrick ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 11:54 #541106

Très belle synthèse bernie ::K+) ::K+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 12:03 #541107

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
merci laurent il faut que je mette cela sur un post anti fooling pardon ::q}- pour le derapage du sujet qui est l'avis sur le N195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 17:33 #541122

Merci pour les infos. Dans le doute de l'efficacité et de la marque de cet antifouling, je vais passer une couche de "primocon" pour isoler puis une nouvelle couche antifouling. Je décaperai le tout l'année prochaine. Pour le Northstar 195RT, bon passage sur mer formée, ne tape pas et je n'ai pas remarqué d'arrosage particulier vers la banquette arrière. Bateau stable et lourd qui passe bien en Bigoudénie. Beaucoup de rangements, peut-être les banquettes un peu molles.

A+ Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 18:06 #541123

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dan170854 écrit: Dans le doute de l'efficacité et de la marque de cet antifouling, je vais passer une couche de "primocon" pour isoler puis une nouvelle couche antifouling. Je décaperai le tout l'année prochaine.
A+ Daniel


Primocon ça va en faire du monde a toucher une prime ::e- ::e- ::e-

Plus sérieusement tu fais simplement une application avec un antifouling matrice dure type www.antifouling.eu/fr/antifouling-peintu...ouling-ultra-eu.html.

Le primocon s'utilise en sous couche d'isolation des fonds après un ponçage et accroche d'un nouvel antifouling.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 18:44 #541128

J'ai lu que l'on ne pouvait pas passer une couche de matrice dure sur le l'érodable, l'inverse serait possible. Le primocon servirait à isoler l'ancienne érodable à la nouvelle érodable en cas de produit différent (je ne connais pas les bases de l'antifouling actuel).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 21:30 #541143

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
A tous il y a un post pour l antifooling
Bod "Primocon" même en rêve je n ai jamais osé cela pour un produit ::S-) il y a du monde qui en achéte ???? :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner