• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Northstar 195 rt. Avis 26 Déc 2013 19:58 #539736

Bonjour
J aimerai avoir des infos sur ce bateau, qualités, défauts, passage en mer,
Merci
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 26 Déc 2013 20:50 #539739

Bonjour mon dernier bateau était un 155rf donc plus petit mais une excellente tenue en mer même formée je l'ai gardé 3 ans et aucun reproche a lui faire.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 28 Déc 2013 10:15 #539838

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Çà sent le changement ::K+) avec quel moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 28 Déc 2013 11:46 #539856

Chouette! Patrick est parti pour investir :sc))

Ça sent bon pour les sorties viking en 2014 ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 28 Déc 2013 18:56 #539888

Pour. Bob. 140 cv

Et oui Charles je prépare 2014
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 28 Déc 2013 19:37 #539902

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

patrick76 écrit: Pour. Bob. 140 cv

Et oui Charles je prépare 2014


Tu as travaillé maman au corps pour ton futur jouet? ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 28 Déc 2013 19:42 #539906

bon bateau d'après un ami qui en possède un depuis 5 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 28 Déc 2013 22:43 #539916

bon bateau, passe bien, un seul gros défaut il mouille quelque peut à l'arrière :^-C} :^-C}
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 29 Déc 2013 17:11 #539939

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: bon bateau, passe bien, un seul gros défaut il mouille quelque peut à l'arrière :^-C} :^-C}


J'ai déjà vu ce phénomène lié a une sonde mal positionnée et aussi un proprio de SR qui se plaignait de ce problème mais il ne relevait pas ses pares battage ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 29 Déc 2013 17:47 #539946

non bod ni sonde ni pare battage,essai avec deux bateaux de tailles différentes (1 m), un bombard db 500 et le northstar les passagers de l'un étaient sec alors que sur l'autre ::t- ::t- houle de 2 m assez rapprochée entre La forêt et les glénans.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 06:53 #540960

Bonjour,

J'ai un RT195, il y a une zone antifoulong blanche qui laisse des traces blanches quand on passe la main. Peut-on passer un coup de karcher et repasser une couche d'antifouling ? Je l'ai acheté comme cela et l'ancien proprio ne connait pas la nature de l'antifouling, je pense à une matrice dure. Votre avis, merci, et meilleurs vœux.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 08:38 #540975

dan170854 écrit: Bonjour,

J'ai un RT195, il y a une zone antifoulong blanche qui laisse des traces blanches quand on passe la main. Peut-on passer un coup de karcher et repasser une couche d'antifouling ? Je l'ai acheté comme cela et l'ancien proprio ne connait pas la nature de l'antifouling, je pense à une matrice dure. Votre avis, merci, et meilleurs vœux.


c'est peut-être un anti fouling auto érodable ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 10:58 #540992

Je ne sais pas, c'est pas très dur, on dirait comme du plâtre. La couche n'est pas épaisse, je vais essayer un coup de karcher et remettre un couche d'antifouling car le bateau reste sur l'eau de mai à septembre.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 11:06 #540993

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dan170854 écrit: Je ne sais pas, c'est pas très dur, on dirait comme du plâtre. La couche n'est pas épaisse, je vais essayer un coup de karcher et remettre un couche d'antifouling car le bateau reste sur l'eau de mai à septembre.

Merci


Bonjour,

je te conseil ce produit pour enlever ton antifouling.
www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-dilunett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 15:09 #541013

Bonjour Bob76,

Ce produit, part-il vraiment au karcher après application ou faut-il gratter ? Je me tâte, soit j'enlève tout et une fois le bateau à l'eau (3 mois) sur une plage je le nettoie avec une éponge verte tous les 15 jours/3 semaines dans 1 m d'eau à marée basse ou je remets une couche d'antifouling après un bon coup de Kartcher.

Sur l'ancien boat (medline I) je nettoyais la coque dans 1 m d'eau et çà part facilement en le faisant tous les 15 jours. J'avais fabriqué un long tuba avec un tuyau d'arrosage de 2 m pour rester sous la coque.

Enlever ou pas voilà la question ? Que ferais-tu à ma place ?

Meilleurs vœux.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 16:12 #541019

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

dan170854 écrit: Bonjour Bob76,

J'avais fabriqué un long tuba avec un tuyau d'arrosage de 2 m pour rester sous la coque.


Bonjour,

::N-) ::N-) le meilleur moyen pour s'auto asphixié, ou au mieux ce prendre une méga migraine ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 16:13 #541020

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dan170854 écrit: Bonjour Bob76,

Ce produit, part-il vraiment au karcher après application ou faut-il gratter ? Je me tâte, soit j'enlève tout et une fois le bateau à l'eau (3 mois) sur une plage je le nettoie avec une éponge verte tous les 15 jours/3 semaines dans 1 m d'eau à marée basse ou je remets une couche d'antifouling après un bon coup de Kartcher.

Sur l'ancien boat (medline I) je nettoyais la coque dans 1 m d'eau et çà part facilement en le faisant tous les 15 jours. J'avais fabriqué un long tuba avec un tuyau d'arrosage de 2 m pour rester sous la coque.

Enlever ou pas voilà la question ? Que ferais-tu à ma place ?

Meilleurs vœux.


Ce qu'il faut absolument déterminer c'est comment a été préparé le fond avant application de l'antifouling. A t-il été poncé pour une bonne accroche et/ou y a t-il eu application d'un produit d'accrochage. Normalement après application du Dilunett tu gratte au couteau a mastic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 17:20 #541025

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Un antifooling un peu ancien "farine" si il n est pas dans l eau et ensuite il redurcit a son contact, Le karcher n est pas toujours efficace ou alors eau chaude et Tres forte pression. Attention lors des operations de retrait d'antifooling au residus a eliminer correctement c est toxique, y compris si poncage(masque P3) (a mon avis la solution la plus efficace mais pas facile ni agreable) Perso je remets une couche tous les 3 ans, les nouveaux antifooling ayant une capacité d'"usure" a l usage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 09 Jan 2014 20:06 #541046

Merci, je vais voir si je peux faire encore cette année avec cet antifouling car il est très propre et régulier à part la "farine" quand on passe la main. J'espère qu'il est toujours actif ? Ou alors par sécurité passer une nouvelle couche cette année et décaper la saison prochaine car la couche actuelle est vraiment fine. Comment savoir si c'est une matrice dûre ou érodable ?

Merci pour tout car je n'ai jamais eu affaire à de l'antifouling.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Northstar 195 rt. Avis 10 Jan 2014 08:22 #541073

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
En passant la main dessus si elle prend la couleur ou farine : érodable, sinon matrice dure...
Pour ta culture marine/entretien;www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&f...vm=bv.59026428,d.d2k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner