• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 13 Sep 2013 19:21 #533620

lol
oui, enfin quand je trouverais un moment pour faire la formation...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 14 Sep 2013 10:48 #533642

Attention au "outlander" ::e-

Mon copain Charluc 74 en avait pris un pour tracter un "57" avec remorque de 1600 kg de PTAC ::K+)

Il me l'avait vanté sous ttes les coutures :a{b)


Résultat des courses, quelques temps après Il l'a vite revendu pour prendre un Pajéro car l'autre souffrait le martyre dans les sorties de cales et les routes un peu "pentues" de nos pays de montagnes :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 14 Sep 2013 11:40 #533648

Pour ma part c'est un choix de compromis...
Madame n'ayant pas (c'est peu dire) apprécié la conduite du Pajero qui était mon premier choix (long - pas assez de volume de coffre avec le court).
attention, éviter les Pajero antérieur à 2005, pb de réservoir qui se désagrège avec pour conséquence des dégâts sur la pompe à injection voir les injecteurs (voir forum pajero)

Les trois frères siamois ont eu quelques souci d'embrayage (et cela sans tracter d'ailleurs...) avec le boite manuelle. Mais la boite auto semble efficace (utilisation en séquentiel en montagne et en sortie de cale pour ma part.
Après ce sont des SUV, pas des baroudeurs... qui du coup on aussi plus un comportement de berline que de 4X4 avec ses avantages et ses inconvénients ;)

Metlem, tu tractes (hors sortie de cale) en 2X2 ou en 4X4 ? le avis divergent sur le sujet...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 14 Sep 2013 17:38 #533657

Bonjour a tous
Je vais me permettre de donner mon avis ,je sait on me la pas demander ,sur le B96.
S'est une fumisterie ,aujourd'hui vous regarder quoi prendre comme véhicule pour rentrer juste juste dans les clous et demain ??
Dans x temps vous voudrez changer de bateau et la encore vous vous direz "merde sa passe pas il y a x kilos de trop" !!
S'est une vrai connerie se B96 passer directement le E avec un bon véhicule et la vous serez tranquille une bonne fois pour toute !
Désoler il fallait que je le dise ,sa me gonfle cette arnaque ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 14 Sep 2013 20:51 #533669

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

loic33 écrit: Bonjour a tous
Je vais me permettre de donner mon avis ,je sait on me la pas demander ,sur le B96.
S'est une fumisterie ,aujourd'hui vous regarder quoi prendre comme véhicule pour rentrer juste juste dans les clous et demain ??
Dans x temps vous voudrez changer de bateau et la encore vous vous direz "merde sa passe pas il y a x kilos de trop" !!
S'est une vrai connerie se B96 passer directement le E avec un bon véhicule et la vous serez tranquille une bonne fois pour toute !
Désoler il fallait que je le dise ,sa me gonfle cette arnaque ::r-


+1 ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 14 Sep 2013 20:57 #533670

Tu as raison sur le fond Loic ::K+)
Mais le B96 est moins contraignant à passer et largement suffisant pour nombre d'entre nous... sans nécessairement se mettre à la limite pour rentrer dans les clous...
Perso le B96 me laisse de la marge et me suffisait même avec un pajero long et ma remorque actuelle

C'est quand même au moins 3 fois moins cher, une seule journée de bloquée et pas de code ni d'examen à repasser.
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 14 Sep 2013 21:17 #533671

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ponant33 écrit: Tu as raison sur le fond Loic ::K+)
Mais le B96 est moins contraignant à passer et largement suffisant pour nombre d'entre nous... sans nécessairement se mettre à la limite pour rentrer dans les clous...
Perso le B96 me laisse de la marge et me suffisait même avec un pajero long et ma remorque actuelle

C'est quand même au moins 3 fois moins cher, une seule journée de bloquée et pas de code ni d'examen à repasser.


Parlons en du code! Certains feraient bien de le repasser comme un contrôle de la vue et de l’ouïe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 14 Sep 2013 22:26 #533674

qu est-ce que tu dis.........
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 pour probleme de poids remorque... 14 Sep 2013 22:29 #533676

petite remarque concernant les tableaux:
il ne prennent pas en compte toutesles versions d'un même véhicule et il peut y avoir des variations notables suivant les options qui certes prises indépendamment ne pèsent que quels kilos mais l'addition peut vite atteindre un 20ene de kilo et vous mettre hors jeu .
il est aussi parfois intéressent de privilégier dans une même gamme (en occasion) d'un véhicule plus ancien car là aussi les poids tractable peuvent variés en raison la aussi de l'intégration d'options ou de modifications techniques.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner