• Page :
  • 1

SUJET :

Choix petit semi-rigide 07 Sep 2013 23:04 #532929

Bonjour
Je recherche un petit semi-rigide pour ballade famille et plongée bouteille.
Contraintes :
- rentrer sur remorque dans un garage de 5.30m
- assez de place pour 4 bouteilles de plongée.
- bain de soleil pour madame
- des coffres pour le matériel
- autour de 5000€ avec remorque

Je pense à un bateau de 4m/4.20m à barre franche car une console prend beaucoup de place.
Mais je n'ai pas trouvé de bateau à barre franche et avec bain de soleil.
Est-ce que ça existe ?

Quelle puissance moteur peut-on avoir en barre franche ? et on peut tenir combien de temps ?
J'aurais principalement des petits trajets à faire (3 à 4 miles).
Navigation principalement par mer peu formée.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix petit semi-rigide 08 Sep 2013 08:15 #532934

Il existe des modèles de # 4 à 4,50 avec coffre avant et coussin dessus (Caribe, Lomac open 2000) mais ce coussin serait plutôt court pour "la sieste!" et avec ce budget......
Par ailleurs, on a déjà vu des costauds conduire à barre franche jusqu'à 40/50 CV (anciens 2 tps plus légers) mais pour une moyenne de gens 30 CV me semble une limite raisonnable (surtout si tu peux mettre la main sur un Yamaha 30 CV 2 temps.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix petit semi-rigide 08 Sep 2013 10:20 #532942

Bonjour
J'ai un semi rigide en vente sur le boncoin qui repond a vos souhaits
Zeppelin 4,20 m et Suzuki 30cv
Je suis de Fecamp
Cordialement

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix petit semi-rigide 09 Sep 2013 11:50 #533084

Barre franche, maxi 30ch, après tout dépend de la taille de tes bras!
Oui les pro sont des bon bateau, faut juste que tu regarde la liaison pont coque (sous le boudin) si c'est pas fissuré.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix petit semi-rigide 09 Sep 2013 13:53 #533112

Je voulais dire pro420 de chez zodiac
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix petit semi-rigide 09 Sep 2013 14:14 #533117

Oui vous etes vraiment des petits bras, perso j'ai eu des moteurs jusqu'a 70cv modifié en 90cv en barre franche pour une vitesse max de 60n
La j'ai un 50cv 2t en barre franche, l'an dernier un 40cv 4T modifié aussi en barre franche, donc rien d'extraordinaire
Donc jusqu'a 50cv carbu 2T c'est raisonnable
Mais ca reste un pilotage assez virile, contrairement aux tarlouzes avec le petits volants et pire encore en WS ::e-
Les pro sont de grands classiques de bonnes qualités, le zeppelin aussi ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix petit semi-rigide 09 Sep 2013 14:19 #533119

Au sujet de la série Pro, effectivement la fibre de verre peut se fissurer en raison d'un défaut de stratification, mais je ne l'ai jamais vu - j'avoue ne pas avoir souvent mis les doigts dans Zodiac.
Et c'est certainement très difficile à réparer car inaccessible sans déponter !

Par contre, j'ai vu plusieurs Pro avec les bandes de fixation dans les rails complètement décollées du boudin, et là aussi c'est la galère, car pour être sûr de la qualité de la colle - c'est à dire son age, la qualité propre du lot en question ... je ne sais pas dire avant d'avoir collé, ou tenté de coller quand au final ça ne tient pas.

Je suis justement en train de recoller celles d'un copain - non, essayer - après un travail hyper bien préparé, la colle neuve ne colle pas, même sur du tissu neuf bien nettoyé et préparé (Mek) en ambiance sèche.

Le lot vient juste d'être reçu par le revendeur ... j'attends l'appel du SAV de la marque de colle, que j'ai déjà utilisée plusieurs fois sans soucis particuliers.
Lot défectueux ?

En tout cas, pour moi, Zod en pvc jamais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner