• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 00:43 #532430

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Bonsoir a tous,

J ai actuellement un capelli tempest 500 avec un 90cv 2 temps et je desire passer a la taille au dessus avec un,4 temps.
Mon reve serait de trouver un tempest 626 mais c est hors budget.
Un 550 ne m apportera pas grand chose et le,5m70 reste cher meme en occasion.
J ai trouve plusieurs sb 640 avec du 100cv, voir 115cv qui passeraient niveau budget mais je ne connais pas ce bateau.
Le coffre arriere est il aussi grand que sur le tempest 500 ?
Je ne crois pas !
Le bain de soleil n est il pas beaucoup plus petit ? Surtout avec le V etroit, non ?
Je crois que le gars qui a fait une picouse capelli a du mettre la dose :-) mais j attends vos avis !
Ce que je veux,c est un bateau familial qui passe super bien en mer ( d ou les 6m) avec les big bain de soleil et qui va aussi vite que mon bateau actuel :-)
Le 4 temps c est pour le bruit et ... meme si j adore mon moteur ( perf, nervosite, ...)

Merci de votre aide.

Budget 13000€ sans exigences nieau gps, ...
Je peux recuperer mon echosondeur et le gps c est mon tel pour le moment :-)
Bimini est un plus mais bon ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeje59.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 07:57 #532438

Salut, pour avoir acheter un Capelli 625 en début de saison, a mon avis ton budget n'est pas assez élévé.

J'ai essayé le bombard 640 et j'ai vraiment préféré le Capelli, son bain de soleil est top pour cette taille de bateau, on à même dormi la dessus à 2 adultes à l'aise.

Niveau coffre, je ne connait pas le 500 mais ce que je peut dire c'est que sur le 625, on part camper à 5 en mettant tout la bazar dans les coffres, et il reste encore un peu de place.

Pour moi le capelli est le familiale par excellence, le bombard 640 à un bain de soleil mal foutu à mon gout.

Mais il y a aussi d'autre modele un peu plus rare d'occasion.

Bon courage.

Julien
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 08:04 #532440

Bonjour à tous ,

Je ne rentrerai pas dans le détail des prix et des équipements mais si tu passes d'un 5m à un 6.40 et ce quelle que soit la marque, tu gagneras non seulement en place à bord mais en confort de navigation ...

L'idéal , bien sûr serait de rester dans des dimensions "relativement modestes" tout en ayant les qualités d'un "soi disant" plus long .

Un zar "53" par exemple ::M-)

mais là c'est un autre budget ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 08:30 #532444

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Meme attentes que Jéjé59....et budget 15 000 max j ai vu un Capeli 625 au budget mais en Italie...On souhaite un bateau avec un avant en carré pour augmenter le bain de soleil , un moteur Yam (helas 4 temps) 150 cv ,un reservoir incorporé si possible pas inox...Pour l elctronique et les equipements si il n y a rien c est mieux, j ai mon fournisseur en Grece a - 50% du tarif en france!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 09:44 #532452

Un SR avec un "grand" carré à l'avant et 150 cv au cul ??
mais ça existe, Bernie, ça s'appelle un "57" ::e-

Mais avec ce budget tu n'auras juste que le carré avant ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 11:40 #532460

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten !!!c est pas gentil de se moquer :evil: avant les vacances il y avait un 625 Capelli en italie pour 13000 avec un moteur honda neuf,sans remorque, mais bon ns n 'etions pas pret!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 13:23 #532483

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Jchannel si je demande ce qu il en est du sb640 c est que je sais que je suis hors budget. C est sur que je préférés un cap626 même si tu ne peau pas rouler boudins gonflés.

Meltem je sais que tu plaisa.te mais je n ai pas gagne au loto :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 13:36 #532485

Je ne me moque pas du tout et pour tout vous dire je vais voir ce que l'on peut trouver "là bas" dans ces prix là ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 15:06 #532499

Pour avoir vu et essayer les 2, le bombard 640 plus confortable oui, mais volume de coffre décevant sans compter un accès de merde. Tu as aussi le pro 650, MAR SEA CM110, lomac 600in, BSC,NV,Joker coaster600 mariner et et et Z..
Mais c'est vrai que tu es un peu juste en prix, le seul conseille c'est garde ton capelli pour faire des économies (20000€ serai un bon budget)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 21:54 #532530

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Oui mais j ai un acheteur ;)

C est pour ça que ça me fait chier !
J ai peur de tomber sur un bateau moins bien.

Je serai bien reste sur mon 5m pour le moment mais je souhaite passer sur un 4 temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 03 Sep 2013 22:13 #532532

Pour du beau.......faut casser la tirelire ::f-
www.subito.it/nautica/gommone-capelli-626-lucca-69507556.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 00:07 #532537

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Le sujet, c est pas combien il faut mettre pour avoir du beau mais de connaître votre avis sur les sb640 en ayant comme point de reference le fait que j ai un capelli.
Je me fais pas trop d illusion par rapport a mon budget !

Merci pour vos reponses et si vous avez d autres suggestions ...

J ai vu du arimar en,5m85 aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 00:16 #532538

J'ai essayé un capelli 626, il n'avait que 115cv.
J'ai trouvé l'aménagement excellent, par contre pour un bateau de cette taille, dans le clapot par tram à Bear, ça tapait quand même pas mal. Coque un peu plate??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 07:40 #532543

Un "Arimar" ???

Cette marque n'a t'elle pas déposé le bilan ??

Attention, Pb en vue en cas de ...pb ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 07:50 #532545

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten je sais que hors ZAR point d esalut... ::M-) mais un bateau d'ocaz, le constructeur on s'en fiche ,la garantie étant finie, de plus si il y a "depot de bilan" ce n est pas la fin de l entreprise , sauf si on parle de "Liquidation"Pour Arimar je sais pas mais je suis enchanté de notre 540 de 1999 et je suis pret en reprendre un plus grand .Allez santé ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 07:58 #532547

Bonjour,

J'ai un Bombard SB 640, Yam 150 (année 2006, acheté d'occasion) depuis 6 ans et j'en suis très satisfait.

Aucun problème de structure ou de "faillançage".
Les boudins n'ont pas bougé.

Excellente sellerie très appréciée par mon épouse (banquette arrière) : elle a horreur des selleries trop dur que l'on trouve généralement sur d'autres marques.

Nombreux coffres dédiés chacun à du matos spécifique : je n'aime pas trop les grands coffres souvent source de foutoir.
Je n'ai jamais manqué d'espace de rangement même pendant un Tour de Corse avec 4 personnes à bord.

6 à 7 vraies places assises.

J'apprécie le poste de pilotage à droite, ce qui permet au passager situé à ma gauche de circuler sans avoir à me déranger.

Le passage en mer est tout à fait correct même si d'après quelques experts en nav mon moteur n'est pas super bien monté, je ne m'en suis jamais préoccupé.

Pour naviguer souvent conjointement avec un Bombard 640 monté avec un 115cv, cette puissance est amplement suffisante.

Le bateau ne mouille que très rarement, par vent latéral soutenu.

Gabarit routier, facilité de mise à l'eau (poids sans moteur de 400kg.

Bon point pour le Yam 150 : aucune panne en 6 ans (changement de la bague de trim, 15 €)alors que je ne fais une révision que tous les 2 ans.

Les petits points qui auraient pu être améliorés :

- capacité du réservoir 77l : ce n'est pas très gênant, même pendant le Tour de Corse, je n'ai jamais utilisé les 2 nourrices de 20l rangées sous la console.

- vide vite à l'arrêt : c'est surtout gênant lorsque je rince le bateau :
d'un autre côté l'eau ne remonte pas par les vide-vite comme j'ai pu le constater sur certains bateaux.

Conclusion : un excellent compromis, à tel point que lorsque je me suis mis à la recherche d'un nouveau boat, après en avoir étudié une bonne dizaine, aucun n'est rentré dans mon cahier des charges, même dans des budgets à 50 000 €, j'ai donc décidé de conserver mon Bombard et je ne le regrette pas. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 08:20 #532553

Il est vrai que les coffre du 640 sont plus petits que mon Capelli 625, on y rentres plein de truc la dedans.
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 09:55 #532560

MELTEM !!!! tu as des actions chez Z..
::w-
Oui le SB640 est un très bon bateau par rapport au prix, oui c'est super qu'il soit tractable même gonflé, oui c'est super qu'il soit léger (remorque), en plus avec leurs nouveau siège de pilotage adaptable sur les anciens.
Dommage qu'il soit non auto-videur a l'arrêt, dommage qu'il soit pas en HYPALON, dommage qu'il soit pas un Z.. quoi!
Mais c'est pas le même prix.
Oui tu va gagner en confort de navigation. Et a toi de l'amélioré au fur et a mesure de l'utilisation.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 10:54 #532566

Bonjour,

Je possède un SB 640 depuis 4 ans.
Je confirme ce que racontent ortiacciu 33-2b et Michel35.
C'est un bon bateau.
Oui, c'est moins bien fini qu'un Zar, oui c'est plus étroit.

Il fait office de bus en Corse soit 13 personnes des fois..!
Pour le moteur, je n'ai qu'un 115cv 2tps. je n'ai jamais manqué de puissance, il est si léger.
Il passe très bien la mer, j'ai mes nourrices à l'avant pour bien lester le nez. Il ne mouille pas.
Le bain de soleil avant à été modifié pour être agrandi (voir page perso). Celui de l'arrière aussi (pas encore sur le page perso).
Du cout, ca en fait un bateau encore plus confort.

Je mets deux tentes pop-up dessus...!!!

Pour le vide vite : ouverture du bouchon, gaz et c'est vide..!
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passage capelli tempest 500 a un bombard sb 640 04 Sep 2013 11:15 #532570

Bonjour

Pour aider un peu Jeje59...ben passer d'un Capelli500 à un Bombard640...et en comparant uniquement ces 2 boats (question du depart du post)c'est sur que tu gagnera en espace à bord et en comportement en mer :B:+) y a pas photo...

Apres, question qualitée/finition sans denigrer Bombard...là ce n'est plus pareil...pas les memes budgets non plus :RB:+)

Donc, pas cinquantes solutions dans ton cas...
- soit ton buget est "limité" mais tu veux gagner rapidement en confort par rapport à ton actuel Capelli, ben faut trouver un Bombard640 qui de toute façon mieux que ton actuel 500...

- soit tu peux attendre un peu, economiser un peu plus et te payer un beau Capelli625 ou 605 d'occase...et là tu gagnera sur tous les tableaux ::K+) j'ai lu que tu etais "vacciné" Capelli donc autant joindre l'utile à l'agreable ::K+)

Par contre, niveau tracteur et permis auto :rB:+) car passer du Capelli500 au 625...tu franchis un grand pas en avant...

Bonne recherche ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner