• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS URGENT CONCERNANT DES SR EN VUE D ACHAT 03 Jui 2013 19:41 #526564

  • pyyy
  • Portrait de pyyy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et tout d'abord bravo aux fondateurs et membres de ce forum pour cette mine d'informations dont il regorge.
N 'ayant plus la possibilité d'emprunter des bateaux suite à déménagement et étant un assidu de la pêche aux leurres no kill en mer, je suis à la recherche d'un SR( de préférence!), avec deux grosses contraintes, le budget trés réduit( environ 3000E)et la taille(petite cause rangement et hivernage). Je suis déja passé à côté de belles affaires mais là, je me retrouve dans une impasse n'ayant jamais navigué sur les bateaux suivant: un narwhal 420 ( jamais vu pour ma part ), un Bombard explorer 420 et un zodiac explorer 425( du vieux cru surement!). Quelqu'un a t il des infos sur ces bateaux, principalement sur le caractère marin passage de vague et compagnie? Je précise que je travaille dans le milieu de la voile et suis donc habitué aux semi-rigides de plus grandes tailles et n'ai pas vraiment peur que ca tape ni de rentrer par mer formée, de toute façon dans cette taille et budget...Pas de ballade en famille non plus ni wakeboard ou autres et tant pis si ca mouille. Bref si vous avez des infos je suis preneur! Ci joint les liens des annonces concernant les SR.

www.leboncoin.fr/nautisme/484765875.htm?ca=20_s
www.leboncoin.fr/nautisme/485284452.htm?ca=6_s
www.leboncoin.fr/nautisme/481776885.htm?ca=6_s

Un grand merci d'avance

Piero aka pyyy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS URGENT CONCERNANT DES SR EN VUE D ACHAT 04 Jui 2013 09:04 #526607

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour je ne connais pas specifiquement ces 3 sr, ns avons possédé un zodiac de 1993 Non Stop 420 + mercury 35 cv console jockey ns en etions tres satisfait pour 2/3 personnes et force 4/5 max
les 2 sr avec yamaha ont ma préference...
Attention au poid du moteur pour le relevage sans trim et voir si demarreur elec...
Maintenant pour la peche j ai tjrs préférè les coques dures car je crains pour les boudins mais un SR ballote - a l ancre qu un rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS URGENT CONCERNANT DES SR EN VUE D ACHAT 04 Jui 2013 09:13 #526610

D'abord le Narwhal, apres les 2 autres.
Bon pour ce qui est du Sr ou du Rigide.
Le rigide, plus facile d'entretein, pas de risque de crever le boudin. Le moins, plus lourd (sur la remorque), moin stable et moin de personne a bord (moin de charge utile), et peut etre moin confortable pour le passage des vagues.
Mais bon a priori tu connais deja un peu les boat.
Apres tu a aussi des Tarpons.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS URGENT CONCERNANT DES SR EN VUE D ACHAT 04 Jui 2013 12:29 #526623

  • pyyy
  • Portrait de pyyy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci a vous, Philippe, concernant le narwhal, il semblerait qu'il tape un peu plus selon les dire d'un mécano croisé ce matin, qu'en penses tu? Après c'est sur qu'en terme de solidité je fais confiance à cette marque, je ne connais cependant pas encore l'année du bateau et les photos de la caréne sont trop floues, y 'a plus qu'à essayer d'aller le voir! Concernant trim ou démarrage électrique, ça ne m 'embête pas trop, plus simple de réparer un lanceur seul que de changer de l'élec!
Encore merci, je tiens au courant!

Piero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS URGENT CONCERNANT DES SR EN VUE D ACHAT 05 Jui 2013 09:48 #526696

De toute façon vu la taille tu n'aura pas le confort d'un Z.. de 7metres!
Peut etre qu'un Zeppelin sera un peu meilleur, mais bon vu ton budget, va voir le Narwhal, si ta pas confiance, et surtout si tu peu pas l'essayer pas ton chemin.
Attention ne pas oublier que la remorque est un element de sécurité important autant que le moteur.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner