• Page :
  • 1

SUJET :

Aide au choix de mon premier SR 27 Mai 2013 16:04 #525707

Bonjour à tous!

Voilà c'est décidé je me lance et j'espère bientôt faire partie officiellement de votre communauté, j’entends par là posséder un SR.

C'est là que l'affaire ce corse, et que je n'en doute pas votre aide me sera dès plus utiles.

J'ai 33 ans , une femme et un bébé, c'est mon premier SR

Alors voilà mon usage: Je vais principalement me servir du SR l'été en mer pour de la pèche, quelque balade et un peu de loisir (bouée, ski...)et de temps en temps sur lac ou rivière pour la pêche.
Je souhaite avoir un SR facile à transporter, j'habite à Castres dans le 81 et je pars en vacances l'été à Dénia en espagne(entre valence et alicante)donc pas mal de route. Pour le véhicule j'ai un tiguan 140 tdi.

Côté budget, je ne souhaites pas investir trop tant que je ne connais pas exactement l'usage que je vais en faire, j'ai entre 10000 et 14 000€.

Mes recherches s'orientent vers le medline sundream mais avec un moteur de 70 cv (car je pense que cela m'offrira plus de polyvalence).

j'ai une piste, dites moi ce que vous en pensez:
Un sundream de 2007 (coque +remorque suite à vol moteur) pour 5500€ bon état et peu servi, de là j'ai la possibilité de rajouter un moteur suzuki df 70 neuf et monté pour 8000€ ttc soit un ensemble pour 13500€ avec moteur neuf. En occasion je ne trouve que des pack avec des 50 Cv autour de 10000€ et j'ai peur d'être vraiment limité même si je ne fais que peu de ski...

Voilà j’attends vos commentaires, propositions et suggestions

Merci à tous de me guider dans ce choix qui commence à être "cornélien"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix de mon premier SR 27 Mai 2013 16:37 #525709

Bienvenu!
Ski ? donc 70 plutôt que 50 MAIS le Suzuki (je n'ai rien contre cette bonne marque) pèse bien plus lourd que le 70 Yamaha; par contre, en 46 ans de nautisme, je n'ai jamais pu savoir si les CV d'une marque équivalaient à ceux d'une autre et si les 1500 cm3 et 155 kgs du Suzuk donnent le même résultats que les 996 et 119 kgs du Yam: va savoir????....
Taille avec ces moteurs , maxi 5 m, que certains appellent petits mais passant déjà très bien.
Je pense au 470 Jockerboat qui, en fait, fait 4,95....
Et gaffe pour la remorque: avec ce genre d'ensemble minimum une 900 kgs, donc # 600 kgs de charge utilisable.
De Castres, tu n'es pas très loin du Lac de La Raviège? où, depuis l'Hérault, nous allons monter un de ces quatre matins.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: john81100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix de mon premier SR 28 Mai 2013 07:57 #525773

Merci anigoul

mais le joker boat est difficile à trouver et surement un peu au dessus de mon budget.

J'hésite à mettre un suzuki 60 cv au lieu du 70 cv car il y a 50kg de différence de poids et je vais navigué souvent seul donc avec peu de poids sur l'avant.

Personne pour me conseiller sur mon idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix de mon premier SR 28 Mai 2013 09:21 #525786

bonjour,
j'ai aussi un medline sundream, et en Août dernier , j'ai changé le moteur 50 cv suzuki 110 kg (vitesse max 26 nds :( ) pour un tohatsu 90 cv 2 temps tldi (vitesse max 37 nds :) ) (149 kg, poids identique au 75 cv)
Pour avoir un peu plus de poids sur l'avant quand je suis seul, j'ai déplacé la batterie (24 kg) pour la mettre dans le coffre avant, et aussi installé un réservoir d'eau souple avec douchette.
cette modification demande de faire un peu de résine pour compartimenter le coffre avant.

Quelques points importants sur ton choix de moteur!
-Si tu mets un 60cv, tu ne verras pas beaucoup de différences avec le 50 cv.
-le 90 cv suzuki fait le même poids que le 70 cv. alors pourquoi pas mettre un 90?

- vérifies l'état de la remorque, surtout les freins.

ps, je t'ai envoyé un mail perso, pas de réponse ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Aide au choix de mon premier SR 28 Mai 2013 13:24 #525814

Merci Patrick,

Je n 'ai pas recu de message perso de t as pars, tu peux me le renvoyer?

Sinon concernant le moteur je pensais que le sundream était limité à 80 cv par le constructeur (quid en cas d'assurance et de dommage)

Bonne idée pour la répartition des masses vers l'avant.

Tu fais quoi comme utilisation avec tyon sundream et il passe comment en mer
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au choix de mon premier SR 28 Mai 2013 14:29 #525821

john81100 écrit: Merci Patrick,

Je n 'ai pas recu de message perso de t as pars, tu peux me le renvoyer?

Sinon concernant le moteur je pensais que le sundream était limité à 80 cv par le constructeur (quid en cas d'assurance et de dommage)

Bonne idée pour la répartition des masses vers l'avant.

Tu fais quoi comme utilisation avec tyon sundream et il passe comment en mer
*


je renvoie le mail perso

Pour la puissance moteur,
tu as le droit à un dépassement de 15% de la puissance maxi, valider par les affaires maritimes, et l'assurance est d'accord.

c'est un bateau qui est stable, et suffisamment lourd (397 kg) pour bien tenir la mer (petite mer bien évidemment), il y a beaucoup de coffre et d'espace à bord, il reste très polyvalent pour 5 m.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner