• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de conseils 27 Fév 2014 20:02 #544900

dom14 écrit:

wene 38 66 écrit:

dom14 écrit: c'est pas possible. vous êtes vraiment bouchés!!!!!
combien de fois faudra-t-il vous le dire !!!!


un souple passe mieux les vagues qu'un rigide, ET JE NE PARLE PAS DES THUNDERCAT, mais bel et bien des souples dotés d'une quille en bois de type commando.
je précise que le C3 passe mieux les vaques que ses grands frère C4 et C5.

pour précision les souples actuels ne sont pas à considérer comme des bateaux à fond plat.

on voit bien sur ces photos que l'avant est nettement plus relevé que sur les anciens modèles.



j'avais pas lu ça ::N-) ::N-)

modère un peu ce que tu écris....

c'est a cause de réflexions comme celles la, que je viens de moins en moins et que d'autres ne viennent plus du tout sur ce forum!


ne prenez pas tout au pied de la lettre.
avec un peu de recul, lire entre les lignes vous ouvrira l'esprit.
mais je persiste et signe un souple avec une quille EN BOIS passe mieux qu'un sr




On attend ta vidéo avec impatience....

comme quoi on est pas si bouché que ça!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 27 Fév 2014 20:04 #544901

Tout ce que tu veux mais un souple avec une quille ,c'est un ......semi rigide .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 27 Fév 2014 20:10 #544902

lou gascoun 32 écrit: Wéné, au passage j'oubliais de te remercier , gràce a toi j'ai refait la distri sur un 30 cv et un 50 cv Honda .
Je vais avoir à faire un 75 cv de 2007 , je pense qu'ils sont encore à courroie .Y a t-il des particularités sur le 75 par rapport aux deux autres . Le moteur a moins de 50 h ,faut-il malgré celà changer le galet tendeur ? ::r- ::r-



je réponds sur le post à Fred...
j’espère qu'il nous pardonnera ::r- ::r- ::r-


Pas de particularité...la méthode est la même!
Perso,
Pour les galets de distribution,
je les change une fois sur deux....
ils souffrent moins que sur une voiture en général!
Ça passe par une bonne inspection visuelle, et remplacement au moindre doute!

::r- ::r- ::r- ::r-


Fred , si je suis dans tes parages au mois d'avril/ mai....avec le Big,ou le Little,
on s'appelle et on va se faire un petit tour avec???


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Besoin de conseils 27 Fév 2014 20:20 #544905

Merci wené . Dans le doute , je change . Mais Là ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 27 Fév 2014 22:24 #544928

lou gascoun 32 écrit: Tout ce que tu veux mais un souple avec une quille ,c'est un ......semi rigide .


mdr même avec une quille en bois un commando reste un tout mou et surement pas un semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 28 Fév 2014 08:30 #544932

wene 38 66 écrit: je réponds sur le post à Fred...


Pas de soucis.

wene 38 66 écrit: Fred , si je suis dans tes parages au mois d'avril/ mai....avec le Big,ou le Little,
on s'appelle et on va se faire un petit tour avec???


J'habite Vannes, alors ...

J'ai lu attentivement vos propos.
Il semble que ce soit disons partagé entre souple et semi rigide.
Moi ce que je recherche avant tout est la possibilité rapide de mise à l'eau, de beacher facilement, bref d'avoir un truc léger sans trop de frais.
C'est pour cela que je me suis orienté vers c3 - c4 ou autres.
Par contre cela me paraît un peu fragile cette enveloppe sous le fond.

Mais je ne suis pas borné et peu repartir sur un SR. D'ailleurs, j'ai vu ceci à c^té de chez moi www.leboncoin.fr/nautisme/623363484.htm?ca=6_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fred-RdT.

Besoin de conseils 28 Fév 2014 08:52 #544935

Salut Fred ::r-

je ne sais pas exactement ce que tu penses faire avec ton bateau mais si je m'en réfère à ma modeste expérience je pense devoir te dire que dans les "petites tailles " il est certainement préférable, compte tenu du poids de l'ensemble et de la puissance qu'on lui met derrière, de prendre un souple ..

j'ai eu la chance de posséder deux "Bombard" :

Un "C4"qui était une vraie bombe (ludique, rapide et réactif) avec 40 cv en barre franche .


Par contre voulant "plus grand" j'ai été extrêmement déçu avec un WB 470 et 50 cv

Un bateau très lourd avec des réactions quasi inexistantes avec cette puissance ..Bref un vrai "veau" :^-C}

Alors je pense que si tu restes sur ces "grandeurs" et que tu veux "ressentir" quelque chose en navigation , vaut mieux prendre le plus "léger" ::K+)

Maintenant il est vrai que si la destination première est d'aller à la pêche, avec des hameçons qui se baladent partout en bout de cannes, le "semi mou" sera plus "sécurit" :rB:+)

Quand à la "fragilité" de la bête tout va dépendre encore une fois du soin que tu va en prendre ..

Avec le "Commando" lors de mes 1ers "tours de Corse" J'ai beaché maintes et maintes fois au fond de petites criques et n'ai jamais eu de pb ::K-)

Avec le "470" dans les mêmes lieux j'ai malencontreusement cogné quelques roches et ai dû réparer :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Besoin de conseils 28 Fév 2014 11:02 #544945

je suis d'accord avec meltem 74.
dans les petites tailles, oriente toi vers les C3, C4, ou équivalent.
j'ai un C3 motorisé avec un 30 cv deux temps suzuki que j'utilise pour la pèche ou pour me balader.
c'est une petite bombe facile à manœuvrer.
si tu optes pour un moteur a temps en 40 cv, ça commence à faire dur a conduire en barre franche.
rien de complique pour beacher en vérifiant la nature du terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 28 Fév 2014 21:11 #544990

BON!!!!! permettez à papie de remettre les choses au point!

1°) Un semi rigide bien foutu est de loin le meilleur compromis pour "passer"
a) entre un TOUT gonflable et un gonflable quille bois, il y a déjà un monde.pour avoir possédé QUATRE C3S, je puis affirmer que ce sont des 1/4 rigides qui passent déjà infiniment mieux que les Zodiac tout souples. J'ai repris lesdits Zod parce que dans mon coin favori de Tunisie, on ne pouvait mettre à l'eau que dans l'Oued, où par endroit il n'y avait que 10 cm d'eau, et où la quille bois donc, bloquait: le Zod, on dégonflait la quille, et ça passait

Une petite prière, SVP, pour le pousseur à l'arrière. Le pauvre Vito a rendu l'âme il y a deux ou trois ans.
J'ajoute que le mariage C3S plus 25 CV Yam (DEUX TEMPS) était déjà beau. Avec le 35 Evinrude, une merveille



Donc, Dom, avec ton 30, tu dois te faire plaisir!
Evidemment, avec les pu.... de 4 tps de cette pu.... de CEE, ça fait déjà plus trop ou trop plus lourd
FRED Rdt: n'hésite pas: un chouette C3S et 25 à 35 CV, tu profiteras sans t'emmerder!

BON maintenant
, autre chose: TOUS les intervenants sur ce topic étant des gens très bien, NE NOUS EXcitons pas!!!! Faites vous tous la bise!

et rétablissons les catégories:
TOUT Souple: Zodiac


3/4 souple: Bombard, Pirelli
Pirelli Laros 15, quille bois, 3,40 mètres, au moins autant de bonheur qu'avec mon actuel SR 5,65m......
Mon Laros Pirelli 3,40 et son 6 CV Evinrude à Tabarka, Mars 1971 ::t- ::t- PUTAIN! 42 ans déjà!!!! et .... (Josiane)

Puis: les semi rigides;;;;

puis :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) les presque rigides: ZAR ::t- ::t- ::t- ::t-

Puis les rigides.... hors sujet!

Dom et Wené---- ou Wené et Dom: on fait plaisir à Papie ? On se fait la bise ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(tant d'humains sont dans la merde, à c't'heure.....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseils 28 Fév 2014 21:47 #544991

J'en ai la larme à l'oeil (pas pour la dernière ligne) ::r- ::r-
Tu as synthétisé avec beaucoup de diplomatie les différentes catégories de semis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 05 Mar 2014 11:37 #545363

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour je pense vendre mon SR et en racheter un autre... donc vos avis sont precieux sur mes projets ( vu sur LBC dans mon budget);
Selva 640 moteur ?
Lomac 670IN moteur ?
Master 730 suzuki 175 4 t (a mettre sous pavillon Belge)
Bombard 640 un avec un Yamaha 115 cv 4T et un avec Suzuki 140
Nuova Jolly 600 avec Mercury 135 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 05 Mar 2014 11:57 #545369

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ps;
Selva 640 moteur 150 yam/selva 4 t efi
Lomac 670IN moteur Evinrude 175 cv ( 2t 4t ??? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 05 Mar 2014 12:08 #545371

Pour aller main dans la main avec Dom, je dirais même que si on enlève la quille, le souple passe encore mieux, car il arrive à épouser la forme de la vague sans taper, en souplesse, comme le boudin qui s'enroule dans la poele !

CQFD ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 05 Mar 2014 14:12 #545375

c'est clair ,ça passe encore mieux avec un matelas pneumatique et des palmes. ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 06 Mar 2014 21:07 #545447

Si on navigue à 3 nœuds c'est sur!! ::S-)

Maintenant je ne suis pas sur que dans le clapot à 15 nœuds, le souple passera mieux que le semi-rigide.

Enfin chacun croit ce qu'il veut mais les faits sont tout de même là, un souple est bien pratique pour c'est mise à l'eau que l'on peut faire presque n'importe ou sa facilité de rangement, mais en aucun cas pour un passage en mer formée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils 06 Mar 2014 21:34 #545449

Pour mon expérience avec un Bombard Explorer (SR) de 4,20m avec un moteur de 30cv 2T c'est largement assez puissant pour le poids du bateau (ski nautique sans problème), le fond étant rigide donc beaucoup moin fragile à mon sens pour beacher (surtout dans les endroits ou il y a des roches assez coupantes ou coquillages d'huitres ...)
Par contre je confirme que ça tape pas mal dans un clapot court à partir de 15N.
Bref un petit SR peut tout à fait convenir pour ton utilisation.
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner