• Page :
  • 1

SUJET :

Narwhal HD580 25 Aoû 2004 18:46 #23717

  • Menhir
  • Portrait de Menhir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'envisage d'acheter un Narwhal HD580 avec un 100 cv 4T Yam
quelqu'un à t'il une expérience sur ce bateau?

Merci d'avance de vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 25 Aoû 2004 18:55 #23718

Hello Narwhal 550 de 1997 + yam 75 ch
J'avais lu 1 essai comme quoi c'était un bateau délicat à piloter ...
Il est profond et fin et effectivement sensible aux vagues de biais ou il danse 1 petit peu ...
Pont libre pour la plongée, grosse console pilotage debout
Costaud..
Pas autovideur (cockpit profond )


Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 26 Aoû 2004 08:08 #23719

salut, nous en sommes a notre deuxieme narwhal, que du bonheur, bateau tres marin, solide et profond. Par contre pas de bain de soleil, et autres floritures a l'italienne.
Question pilotage, c'est vrai qu'a grande vitesse, c'est plutot sportif, mais on s'habitue vite. Avec un 100 CV tu vas te regaler.

stef:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 26 Aoû 2004 08:51 #23720

J'ai un HD 520 avec un Yam 60 CV 4 tps et j'en suis ravi !

Effectivement, les Narwhal sont plutôt 'spartiates' (surtout la gamme HD) comme le souligne Stef44 mais très marin ...

Quant au hd 580 + 100 CV Yam ... ben, pour ma part, ça sera le prochain !!

@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 26 Aoû 2004 15:32 #23721

  • flyer
  • Portrait de flyer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ai achete wb 550 blanc narhwal 90cv yam 2t 40 noeuds a 4 personne helice inox 17 p malgre toutes les critques des essais bateau top muscle ne danse pas pas avec hydrofoils pars ce we pour les chausez espere un peu de mer pour s amuser a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 26 Aoû 2004 15:47 #23722

C'est en effet, très très délicat par mer de travers. Il n'y a que de face que ça passe bien par gros temps. Par du tout familiale mais parfait pour la chasse.

C'est un bateau que je qualifierai de très sec aussi bien dans les réactions que dans le confort.!!!

Coté finition c'est assez bas de gamme et il est difficile d'obtenir un bon réglage du moteur pour qu'ils ne cavitent pas en virages serrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 28 Aoû 2004 16:54 #23723

Je possède un HD 520 avec un 90 Tohatsu TLDI; je confirme ce qui a été dit. C'est exact qu'il est assez volage sur mer plate. Je vais tester de le lester à l'avant pour voir. Je suis aussi très content du moteur (conso et rendement) certes il n'est pas joli mais rapport qualité/prix idéal.
Si tu concrétises, je te conseille de placer la console assez avancé pour davantage charger l'avant surtout avec 100 HP 4 tps derrière.
::h-

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 29 Aoû 2004 20:40 #23724

Je viens juste d'acheter le mien, même config Narwhal HD580 et Yam 100cv 4 T
je l'aurai dans 15 jours ...

j'ai eu un H520 avant avec un 75 ch Yam 2T, et j'en étais super content, j'ai eu aussi un WB480 avec un 60 cv Yam.
Je pense que Narwhal fait de très bon bateau, qui passe bien, très bien adapter pour la plongée ou la pêche.



Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 30 Aoû 2004 10:29 #23725

  • flyer
  • Portrait de flyer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
de retour de chausez petite peche mais bonne journee
le wb 550 1 sortie en mer tout s est bien passe
un peu decu de l helice inox 17 tourne mieux avec origine
bateau passe tb en mer on etait charge 6 pers plus materielbonne journee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 02 Sep 2004 19:02 #23726

  • asap
  • Portrait de asap Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut menhir, j'ai possedé jusqu'au dernier crouesty un narwhall 5.8 équipé d'un 100 cv 4 tps yamaha, soit à peut près ce que tu cherches.
je l'ai gardé 3 ans et environ 250 h de nav, c'est un bateau sympa, légé voir ultra légé à ne pas utiliser seul les jour de grand fraisou alors jamais face au vent.La conso du 100 cv yam 4 temps sur cet engins ferai palir n'importe quel chameau, 5.5 l à l'heure en ski, 0.5 l au mille en nav, si si c'est vrai!!le comportement marin est sur si tu as du monde à bord, légère tendance à taper dans le clapot car il est posé sur ses boudins, faire également attetion à l'enfournement;Bon, allé n'est pas peur, c'est une bonne bête avec un super moteur que je recommanderai aussi bien à mon beau frère qu'à ma belle mère.pour te dire si j'en ai été content, j'ai été atteind du complexe de 'katburry'(dit Monsieur Katburry, on peut en avoir un peu plus...)et j'ai acquis un 6.2 fast narwhall avec un 150 yamaha 4 temps.si tu le souhaite n'hésite pas à me contacter.AP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 12 Sep 2004 10:41 #23727

  • ode
  • Portrait de ode Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
On me propose un Narwhal WB 550 de 1999 avec un 100 CV 4T Yamaha 230 heures ,remorque atlas , direction hydraulique ,pour 12200 ?. L'état du bateau est correct.
J'aimerais savoir :
1 -si le moteur 4t Yam est adapté par rapport au bateau
(poids du moteur 160 Kg).
2 - La cote de ce type de bateau

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal HD580 18 Sep 2004 21:40 #23728

Le 4T Yam 80 ou 100cv fait le même poids 164kg, si le bateau est bien équilibré (console avec réservoir à l'avant) cela ne devrait pas posé de problème.
550 avec le 100 cv, ca va déménager, plus de 40 nd normalement

12200 ? ca me parait un bon prix

Homer

Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner