• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 03 Jui 2013 21:29 #526582

Salut Bibliobus

Oui pour la bouée .. voir meme du ski nautique

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bibliobus59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 03 Jui 2013 21:52 #526586

bernie6259 écrit: +10 egalement
Apres le 4.20 en 2009 ns sommes passé au 5.40 en 2012 et MADAME demande un 650 pour 2014!


J'ai connu la même chose et nous sommes a 770 avec cabine donc laisse tomber le 6,50 attend 2 ans de plus mets des sous de cote et achète toi (achète lui ::f- ::f- ) en 2016 un 700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 04 Jui 2013 01:30 #526597

Confronté au même problème plongée + famille, franchement aucun bateau n'est adapté à ce que la famille patiente pendant une plongée, c'est trop long. Du coup je pars plonger assez tôt le matin, pendant que madame et les enfants prennent le temps. De retour au port assez tôt, j'ai le temps de mettre le matos de plongée dans l'auto, sortir les coussins de bain de soleil, mettre un coup de jet au bateau, et repartir pour une deuxième tournée de midi/après-midi en famille.
La clé, c'est un plan de pont qui s'adapte aux deux activités, des coffres assez grands pour minimiser les chargements/déchargements (eg: blocs vs glaciere), un moteur assez rapide pour faire 2 tournées, et la voiture pas loin de la place de port :-).
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 04 Jui 2013 08:15 #526598

Tout a fait d'accord pour la plongée avec blocs mais dans le cas present il fait de la chasse donc moins contraignant au niveau matos a embarquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 04 Jui 2013 08:31 #526599

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

f3d73 écrit:

bernie6259 écrit: +10 egalement
Apres le 4.20 en 2009 ns sommes passé au 5.40 en 2012 et MADAME demande un 650 pour 2014!


J'ai connu la même chose et nous sommes a 770 avec cabine donc laisse tomber le 6,50 attend 2 ans de plus mets des sous de cote et achète toi (achète lui ::f- ::f- ) en 2016 un 700


::K-) jamais elle n aura la patience d'attendre 2016 mais le côté "cabine" l interesse!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 04 Jui 2013 08:43 #526602

"::K-) jamais elle n aura la patience d'attendre 2016 mais le côté "cabine" l interesse!!!!"

Alors garde mon adresse mail ou mon n° de natel bien au chaud dans un coin car si tout se passe comme prévu,(j'espère bien partir enfin passer ma retraite au soleil sur les rivages du Cap Corse) je changerai mon boat la saison prochaine .....

Comme j'ai déjà deux gars dessus je sens bien que je vais le vendre aux enchères ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 04 Jui 2013 09:00 #526606

j'ai un pote qui vend un bon petit bateau pour toi ensemble nickel ,largement en dessous des 10000 euros et bateau ,moteur yam et remorque, plus tout l'equipement .mail moi je te donnerais ses coordonnées .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 04 Jui 2013 09:35 #526614

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten Il me semble que ta Madame est du 59....tu ferais pas cela a un "pays" !!!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 04 Jui 2013 09:37 #526615

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.....et notre Arimar sera a vendre en octobre apres un WE sur les canaux d'Amsterdam !Inutile de payer l hivernage pour rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 05 Jui 2013 10:10 #526698

Moi je vais aller a l'encontre des avis de plusieurs.
Ce qui est vrai pour certain grand navigateur (avec du temps de disponible) ne les pas pour tout le monde.
QUI dit gros bateau, dit grosse voiture (ou 4x4), passage permis B96 ou E, grand garage ou place de disponible (maison avec grand jardin), consommation plus important, budget d'entretien plus important....
Sans compter que si c'est pas truc le Bateau, revendre un grand bateau tu perdera plus d'argent qu'avec un petit.
C'est sur qu'un grand SR c'est plus confortable, mais si c'est pour t'en servir une fois par an ????
Il y a un proverbe qui dit : Les 2 plus beau jours d'un capitaine ne doivent pas etre, le jours de l'achat et le jours de la revente!!!
Sur ce bon choix. (cela marche aussi pour les motos, les VTT....)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 05 Jui 2013 17:02 #526722

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Les arguments de Philippe sont parfaitement valables, les contraintes tracteur et parking sont a prendre en compte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 05 Jui 2013 17:09 #526723

Il faut raisonner en programme !

Qu'est-ce que je compte faire avec mon bateau ?

Une fois la réponse validée, la taille et les aménagements coulent de source.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 05 Jui 2013 17:32 #526724

je suis assez d'accord avec vous : le programme!
si la plupart des sorties se font à 4 ou 5 , je vois pas forcement l'interet de passer à plus de 6 m
surtout que dès qu'il y a un peu de mer et un peu de vent au delà de force 4, le nombre de bateaux se restreint, je suis pas certain que l'on soit bcp à sortir le bateau par ce temps, en tout cas j'en vois pas beaucoup sur l'eau

j'ai eu un 5,6 puis suis passé à un 6,4 revenu à un 5,4 et j'attends mon 5,75 m
la plupart de mes sorties se font à 3,4 personnes à bord en peche
5 en balade , qqfois plus mais rarement( 2/3 fois par an)
passer au delà m'a apporté plus de contraintes ( et de frais)que d'avantages.les sorties au grand large n'ont pas eu lieu comme je le voulais
c'est sur qu'avec un gros clapot de fin novembre, le 6,4 était génial mais le reste du temps pour moi c'etait du luxe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 05 Jui 2013 17:38 #526725

J'ai eu le même raisonnement.

Mon parcours en résumé :

Sorties journalières avec les copains : 5,20 m.
Bivouacs + Sorties journalières avec les copains : 6,10 m.
Bateau = maison secondaire avec enfants + compagne : Plus de 9 m.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 05 Jui 2013 18:15 #526730

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::r- a Pascal, superbe résumé !Rien a ajouter !!!!! :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner