• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 20 Avr 2013 12:53 #522404

Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur la région d'HYERES il y a quelques mois et étant un passionné de sport nautiques et de tout ce qui a attrait à la mer.... L'achat d'un semi rigide est pour moi une évidence (moins pour ma femme..... ::N-) ::N-) ::N-) )

En tout état de cause ma décision est prise l'achat va se faire rapidement...

Mon programme : Chasse sous marine, Explorer les iles et la côte locale, un peu de Wake et de bouée... Nous sommes jeunes et ne recherchons pas forcément le confort absolu !

Budget : 10000euros max remorque comprise

Mes hésitations :

Zodiac medline 1 + 50 CV

Valiant 520 + 50 ou 60 CV

BOMBARD DB 500

C'est ce qui se trouve en semi rigide le plus facilement sur le marché de l'occasion dans le coin....

J'ai fait beaucoup de voiles étatnt jeune donc le monde du nautisme ne m'est pas inconnu mais voilà en gros je suis avide de conseils pour ma recherche....

Quel SR me conseillerez vous par rapport à mes besoins et quelles sont les points à vérifier pneumatiques et moteurs ?


Merci d'avance et à bientot sur l'eau....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 20 Avr 2013 12:58 #522405

Va faire un tour chez ???? le Monsieur près de l'aéroport qui est importateur de "Jockerbat": pour démarrer je te vois très bien avec le Coaster 470 (4,95). Il les équipe avec des 50 CV Yam (un peu juste peut-etre pour le wake) et vu qu'il y en a pas mal à la location je pense qu'il doit y avoir de l'occasion.
En outre, ce qui n'est pas toujours le cas, il s'agit d'un professionnel honnête, sérieux et consciencieux.
H.E.P.
1504 Avenue de l’Aéroport
83400 -Hyeres
Tel 0033 49 4387466
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 20 Avr 2013 13:00 #522406

Salut et bienvenue
Au vu du programme
DB 500 plan de pont adapté et un modele récent pour le budget
50 cv insuffisant avec medline
valiant : connais pas
cordialement

bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 20 Avr 2013 13:35 #522408

Salut,

Je dirais également que le DB500 serait bien adapté au programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 20 Avr 2013 15:11 #522423

Pas tres sportif, tout ca ::N-)
Pour le sport c'est obligatoirement un thundercat ::M-)
Surtout si tu n'es pas regardant sur le confort, en clair la philosophie, c'est : comment faire de l'offshore en souple, sur ce forum il n'y a que tres peu de SR capables de suivre ces bateaux, et cela dans toutes les conditions de mer
Les conseils d'AninGoogle sont ce d'un pépé ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 21 Avr 2013 09:05 #522476

Si tu veux te sentir comme une balle de ping-pong dans les pattes d'un petit chat joueur, écoute Cris Craft! (gare que ta femme soit alors encore moins d'accord!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 23 Avr 2013 17:08 #522775

Moi aussi je te conseillerai le DB500, le seul PB c'est que c'est des flotteurs en PVC & dans le sud le PVC il dur pas longtemps, essai de voir une marque avec un flotteur hypalon, ou autrement ton SR doit etre tout le temps dans un garage a l'abri de la lumiere.
Pour le sport tu verra apres ::h-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 23 Avr 2013 22:01 #522810

Bonsoir a tous,

Je vais aller a l.encontre de l'avis des autres qui n'ont vu que le le côté sport nautique avec le DB500. Je ne veut pas prêcher pour mon bateau, car j'estime que chaque bateau a son usage, mais j'ai bien lu que ta femme était plutôt hostile au semi rigide... ( manque de confort sans doute ???).

Juste pour te dire que j'était dans le même cas que toi: ma femme ne voulait surtout pas entendre parler SR ::X- ::X-
C'est pour cela que pour mon premier SR, j'ai choisi le medline 1. Car le confort a bord avec les bains de soleil pour ta femme qui préfèrera le farniente pendant que tu va plonger. La facilité de remonter de l'eau par l'échelle arrière (et je ne suis pas poids plume....). Le confort pour la balade et le mouillage tranquille dans les criques, etc....
La taille IMPRESSIONNANTE des coffres pour ranger toutes les affaires au sec dans un bateau de cette taille (les placards ça compte pour une femme :lol: )

L'inconvénient de ce bateau est son poids qui demande une bonne motorisation, ne pas descendre en dessous de 60 cv je pense. Mais c'est aussi un avantage, pour le passage en mer, avec plus de confort.
Sur le DB500, ta femme va vite se faire ch... Pendant que tu barbote en combi.....
Moi, depuis, elle ne rate aucune sortie (d'ailleurs du mal a sortir entre potes .....).
Pour le wake et la bouée, tu peux consulter ma page perso pour voir que..... Ça roule sans problème :^dB}

Les boudins sont aussi en PVC, donc a surveiller. Mais pour ton budget, tu devrais trouver un qui soit assez récent ( je crois que les plus gros problèmes étaient jusqu'aux séries de 2003 ???).

Voilà, c'est mon avis.

Bonne soirée ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 24 Avr 2013 11:20 #522828

Pour eric29.
C'est pas faux ce que tu dit la.
Dans c'est condition loue avant d'acheter, tu verra tu fera des "vrai" économie.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 24 Avr 2013 11:45 #522829

merci a tous pour vos avis....
c est sur que le medline serait pour ma femme un gros avantage niveau confort mais je pense que je vais m en servir souvent sans elle donc je privilegie mes envies....

en ce qui concerne la location je pense pas que ca permette de faire des economies a long terme sauf peut etre pour celui qui veut faire uniquement des sorties familiales le weekend ! et personnellement je ne compte pas sortir 3/4fois par an et je suis a 5min de la cale de mise a l eau a Hyeres m offrant un bassin de lavigation sympa sur les iles et sur Brégançon....

j ai en vue un valiant 520 de 2006 avec un mariner 60cv de 280h entretien nikel tous les ans... stockage sur port a sec !
pas de fuites sur les boudins et tres bon etat ! prix 8500 euros sans remorque.... qu en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 24 Avr 2013 11:52 #522830

"""Sur le DB500, ta femme va vite se faire ch... Pendant que tu barbote en combi.....
Moi, depuis, elle ne rate aucune sortie (d'ailleurs du mal a sortir entre potes .....).""



100 % d'accord avec "eric29S"
J'en connais un (mon beauf) qui avait fait le même choix il y a longtemps et qui a vite changé d'avis (surtout son épouse ) et qui a vite revendu le tout (car madame + enfant ) se sont vite rendu compte que le 500 db n'etait pas fait pour la famille

Attendre assise sur un boudin , avec enfant soit .... sur le fond du sr soit sur la "mini" banquette arrière en train de tourner en rond en demandant quand c'est que l'on rentre toute les 5 minutes !!!!! les 3 premieres sorties tout le monde trouvait cela sympa mais au bout de la sixième faire le poireau couché dans le fond pas tres drôle!!!!! ..... en attendant que monsieur et les autres reviennent de plongée !!!!!!!! (surtout la chasse on reste souvent 2/3 heures absent )

Ou tu fait 100 % de plongée et le 500 est pour toi mais si tu veux faire plongée et famille cela va être tres tres dur
Heureusement pour ton choix tu ne fais pas de plongée bouteilles sinon là ton choix va être encore plus dur (famille + plongeurs + matos incompatible avec tes 3 choix)

Donc le MED 1 avec moteur ;;;;;;;;; 60 cv c'est tres bien

Effectivement le Vaillant c'est pas mal voir tres bien tu peux faire les 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par BAT38.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 25 Avr 2013 17:51 #522978

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Soit il s'agit d'un bateau à vocation purement sportive.

Soit on vise une utilisation Balades-plongées. J'avais il y a 3 ans un Zod de 5 mètres. Pour la pêche

sous-marine c'était super. En revanche passer dessus la journée à lézarder au soleil, l'équipement était un peu

spartiate pour cela. Et comme le dit très bien Bat38, dans ces conditions on n'a pas envie de rester

longtemps dans l'embarcation.

Si l'aménagement du Medline apporte un certain confort (ou le Vailant) c'est en ce sens qu'il faut

s'orienter selon moi.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 26 Avr 2013 11:51 #523039

Bonjour,

en fonction dec e que tu peux tracter, il y a pas mal de choix dans la région.

Un truc pertinent: www.leboncoin.fr/nautisme/466293169.htm?ca=21_s

Perso, je pense comme beaucoup ici; Fais le choix de la polyvalence. Je connais trés trés bien la baie de Hyères et je peux t'affirmer que ta femme y prendra gout si tu sais lui faire découvrir toutes ces merveilles avec un bateau adapté. :silly:

www.leboncoin.fr/nautisme/437314880.htm?ca=21_s

www.leboncoin.fr/nautisme/464686376.htm?ca=21_s

www.leboncoin.fr/nautisme/458570447.htm?ca=21_s

Il y a parfois un peu de boulot, les boudins PVC sont à inspecter, mais certaines annonces méritent le détour....aprés négociation, évidement ! ::e-

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 26 Avr 2013 15:09 #523046

Heuu

Dans la mesure de ton budget et de ton permis : le plus gros possible ... ! ::o-)

Parce que si tu débutes, et que tu ne prends pas un db500 par choix,(mais pour découvrir le sm) tu vas vite découvrir que tu devras le changer avant deux ans au vu du confort et des trouilles que tu te feras dans le gros temps ... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 26 Avr 2013 15:12 #523048

+10 avec Ecreou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 27 Avr 2013 07:58 #523122

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+10 egalement
Apres le 4.20 en 2009 ns sommes passé au 5.40 en 2012 et MADAME demande un 650 pour 2014!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 27 Avr 2013 09:04 #523126

elles exagèrent ces dames!!!!! ::e- ::e- ::T-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 27 Avr 2013 09:23 #523128

Et celui ci ?

my.pneuboat.com/index.php?option=com_ads...id=1027&acm=8979_590

Avec un nouveau boudin hypallon et une remorque d'occasion tu dois pouvoir ne pas trop t'éloigner de ton budget, non ?

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 27 Avr 2013 15:33 #523165

He, he, tu as raison Doumes, on dépassera le budget. Mais rien n'oblige à tout faire tout de suite.

Un boudin Hypallon ici: www.euro-accastillage.com/xarpages/e-com...RIS-ET-NOIR-NEO-2010

Ou PVC : www.euro-accastillage.com/xarpages/e-com...RO-OPEN-550-2009-PVC

Ce n'est pas le même prix. :r:+)

Mais avec celui en PVC (2500€), le budget pour la remorque y est, non ?
Quand à la pose du flotteur, ce n'est tout de même pas difficile. :)
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat ? qu'en pensez vous ? 03 Jui 2013 20:51 #526576

:H:-) bonjour à tous,je suis aussi dans l achat d un premier semi rigide ,g trouvé un capelli tempest 430 40cv ,qu en pensez vous,est il possible de tracter une bouée .merci pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner