• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 09:52 #521410

Pour moi aussi, le SELVA 550pro, serait un bon choix vu ton programme.
C'est vrai que les Centaures semblent tres bien (essai dans SR magazine).
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 10:24 #521414

Oui Mercury pardon, je ne sais pas pourquoi j'ai mis Yam.
Enfin ca change pas grand chose, et perso au même prix je choisi
Le 5.60 en PVC avec 80 cv plutôt que le 5.20 avec 70 cv en hypalon.

Les PVC sont bons maintenant et pour un bateau dédié a la pêche
Je me demande même si ce n'est pas mieux que l'hypalon.

Il est bien celui de Bod, il est neuf bien régler et avec une
bonne remorque et l'acheteur du 5.60 de Bod peut même faire
une réservation de sont prochain qu'il revendra surement dans
un an. ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 10:44 #521416

Excellent choix moi je l'ai pris en panatex (PVC) il fait très costaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 11:14 #521417

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Poséidon tracte son 560 avec 100cv Mercury EFI derrière sa C4 90cv sans problème sur des grandes distances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 11:15 #521418

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

CHAFF écrit: Excellent choix moi je l'ai pris en panatex (PVC) il fait très costaux


En effet c'est un tissus qualitatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 14:19 #521423

Salut,

Je vais tacher de répondre à tout le monde :

Bod, ce n’est pas qu’il n’est pas bien ton bateau, mais je veux rester sur quelque chose de plus contenu. Je pêche seul une fois sur deux et la mise à l’eau d’un 560 seul ne me parait pas des plus faciles si je me fie à ce que j’ai pu voir avec celui d’Henri (Apex A17). D’autre part bordeaux/Arcachon ça fait 60 km A/R, et avec un 560 j’ai un Cx de camion.

Santa manza : il est concess mercury, donc, j’ai sois un 60cv/110kg :angry: soit un 80cv/180kg :S d’où mon choix pour le suzuki :kiss: (j’aurais pu avoir un Evinrude 75 pour le même tarif, mais moins bon pour la pêche à la traine). Le package me coute 1500€ de plus qu’avec le 60cv mais au moins, je ne devrais pas avoir à changer de moteur dans 1 ans quand j’aurais trouvé les limites (ce qui me couterait sans nul doute encore plus cher).
Dans tous les cas, question comportement marin, je devrais sentir la différence avec mon PRO 500.

Chaff, tu as quoi comme moteur sur ta golf ? A tout hasard, je dis un TDI 130 ou 140. Si j’ai raison, ton moteur développe 300Nm à 1500tr/min. mon TSI fera au mieux 200Nm sur sa meilleure plage. Ca fait pas la même pour sortir un bateau, 50% de couple en moins (et 150kg de moins au dessus des roues avants… accessoirement :^-C} :^-C} ) ! ! !
Et je ne parle pas du diamètre de ton disque d’embrayage comparé au mien …+30% en diamètre

Lors : J’ai pris la même configuration que Steven avec l’ajout d’un banc/vivier :
-Centaure 520Panatex
-Suzuki DF 70 ATL
-Console
-Jockey (pour y intégrer le nable du réservoir et avancer ainsi la console au maximum)
-Banc adapté en bac à poisson/vivier avec porte canne x 4 et pompe
-Direction hydraulique
-Feux de nav
-Remorque VRAIMENT adaptée au package soit 1T100 et je suis encore limite (et pas une salop@@@ de remorque de 500kg de charge utile comme certains…).
-montage de mon ancien sondeur, un 788 HD DI

Faut que je pense à lui gratter une ancre et 10m de chaine.

C’est pas donner, mais mon panatex ne devrait pas partir en morceau d’ici à deux ans comme certains ….. D’autant qu’il est sous deux bâches et dégonflé à 30% (bon y’a les valves de surpression mais pas confiance :woohoo: ).

Maintenant, le bon de commande n’est pas encore parti, je suis preneur de bonnes idées si vous en avez ? ::C- ::D-

Merci à tous.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jonesy33.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 15:33 #521425

Bonjour

Si tu as fais le tour des marques et modèles susceptibles de correspondre à ton programme (motorisation ,configuration ,délais de disponibilité ..) ,que les essais t’ont permis de voir les différences entre les différents bateaux et que toutes les autres conditions que tu souhaites te conviennent ,il arrive un moment où il faut se décider?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 19:51 #521455

Salut jonesy33,

je sors beaucoup avec bod et très rares sont les fois ou l'un aide l'autre à sortir le bateau, c'est plus de style chacun s'occupe de son matos et pour ma part il s'agit d'un 6m30 avec 150cv...
quand au fait d'avoir peur d'être limite en puissance pour tracter, c'set du blabla...
le gros avantage que tu auras avec un 5m20 et un DF70 c'est que les limites, tu ne les trouveras pas ::e-
pour ma part, si j'avais à faire le choix ce serais sans hésiter le 5m60 avec 115 opti et je sais de quoi je parle pour l'avoir testé sans faire semblant.

maintenant, c'est toi qui signe donc réfléchis bien avant de faire le chèque.
bon achat.
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 22:56 #521476

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

fred 27500 écrit: Salut jonesy33,

je sors beaucoup avec bod et très rares sont les fois ou l'un aide l'autre à sortir le bateau, c'est plus de style chacun s'occupe de son matos et pour ma part il s'agit d'un 6m30 avec 150cv...
quand au fait d'avoir peur d'être limite en puissance pour tracter, c'set du blabla...
le gros avantage que tu auras avec un 5m20 et un DF70 c'est que les limites, tu ne les trouveras pas ::e-
pour ma part, si j'avais à faire le choix ce serais sans hésiter le 5m60 avec 115 opti et je sais de quoi je parle pour l'avoir testé sans faire semblant.

maintenant, c'est toi qui signe donc réfléchis bien avant de faire le chèque.
bon achat.


ça va pas durer car quand je vais avoir le treuil électrique tu vas vouloir jouer avec la télécommande ::e- ::e- Pendant ce temps je décapsulerai les canettes ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 23:04 #521477

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
jonesy33,

regarde, la preuve que le 520 est fait pour recevoir un optimax 90 comme ROBELIA50;

www.centaure-520.blogspot.fr/



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 10 Avr 2013 23:15 #521478

@jonesy33

Comme la indiqué Bod76 je tracte avec un C4 90ch et à 110km je fais moins de 10L, je suis sur que tu feras pas moins avec ta voiture et ton future 520.

Pour l'embrayage, je sort vraiment souvent 3 fois par semaine une bonne partie de l'année, la encore pas de problème d'usure prématuré, pourtant la cale de Fécamp est vraiment raide.

Pour la mise a l'eau je le fais toujours seul, la encore zéro problème et je peux te dire que la cale de Fécamp avec la houle important qu'il y à sur la cale par moment pas facile mais ça le fais.....

Je pratique uniquement la pêche aux leurres, le 560 m'offre une place énorme pour pratiqué tranquillement.

Si ta des questions.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 11 Avr 2013 11:51 #521500

jonesy33

peut-etre un 2ème centaure sur le bassin
mon 560 + 115CV est en PANATEX pas de soucis particulier
dégonflé à + ou - 50% jamais eu de soucis

peut-etre un jour sur l'eau
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 11 Avr 2013 17:02 #521526

Kiki fait centaure dans le 33 ??
sur leurs site le plus prés de chez nous est dans le 85 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poseidon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 11 Avr 2013 22:06 #521556

Je vais m'attirer les foudres de certains, mais ne trouvez-vous pas qu'on en fait un peu trop avec les Centaures?
Oui il saute les vagues mais sur les images c'est souvent style rampe de lancement cap canaveral direction lune, faudrait pas un petit mistral dans le nez pour un saut-per arrière. J'ai essayé un 6,20 je l'ai trouvé effectivement confortable par mer formée mais à partir d'un certaine vitesse, il rackétait dangereusement, est-ce le cas pour tous? Par ailleurs la stabilité à l'arrêt est limite, pour pêcher il y a mieux. Ou alors il faut les boudins rallongés après le tableau et on a une carène courte par rapport à la longueur hors tout.
P..ain la je vais en prendre plein la gueule :^-C} ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 11 Avr 2013 22:28 #521558

Bonsoir urpeko,

Rassure-toi les foudres ne devraient pas tomber ::M-)

Je suis d'accord avec toi, les essais et vidéos publiées tiennent souvent plus du rodéo que de la navigation de plaisance!

Mais cela démontre une de vraie valeur ajoutée de ce chantier : les prestations sont excellentes compare à d'autres bateaux avec une longueur de carène équivalente.
Évidement, comme de nombreux bateaux, ils ont des optimisations parfois nécessaires pour les pousser à 100% (Flaps, mais surtout hélices 4 pâles et répartition des masses réfléchie).
Pour ma part, mon centaure est extraordinaire car il est parfaitement "schizophrène" !
En effet, ces multiples personnalités s'additionnent : stable et maniable à basse vitesse pour la pêche, confortable et plutôt économique en croisière, totalement démoniaque et sans limite après 5000 tours.

Et pour ne rien gâcher un importateur et un concessionnaire d'un très grand professionnalisme (ça gâche rien). ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 11 Avr 2013 23:26 #521566

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: Bonsoir urpeko,

Rassure-toi les foudres ne devraient pas tomber ::M-)

Je suis d'accord avec toi, les essais et vidéos publiées tiennent souvent plus du rodéo que de la navigation de plaisance!

Mais cela démontre une de vraie valeur ajoutée de ce chantier : les prestations sont excellentes compare à d'autres bateaux avec une longueur de carène équivalente.
Évidement, comme de nombreux bateaux, ils ont des optimisations parfois nécessaires pour les pousser à 100% (Flaps, mais surtout hélices 4 pâles et répartition des masses réfléchie).
Pour ma part, mon centaure est extraordinaire car il est parfaitement "schizophrène" !
En effet, ces multiples personnalités s'additionnent : stable et maniable à basse vitesse pour la pêche, confortable et plutôt économique en croisière, totalement démoniaque et sans limite après 5000 tours.

Et pour ne rien gâcher un importateur et un concessionnaire d'un très grand professionnalisme (ça gâche rien). ::d-


Si Si il a un défault ton rafiot, il a un moteur 4 temps ::e- ::e- un 300XS aurait de suite fait mieux ::M-) ::M-)

Bonsoir Uperko,

Celui de ton essai était ancien?
En effet certains ne sont pas stables a l'arrêt "version ancienne" flotteur trop haut. Maintenant les flotteurs touchent l'eau et l'importateur et ses distributeurs proposent une variante avec des flotteurs de 60CM perso je ne vois pas l’intérêt car il est stable avec ceux de 50cm.

Effectivement c'est pas du bateau pour balader Maman sur le bain de soleil et comme tout les bateaux avec un V de 26°il se produit un phénomène de raquettage si il est monté trop bas et avec une hélice 3 pales. Maintenant Mercury propose la Spitfire au prix de la black max donc par de surcoût pour le client.

Actuellement pas de raquettage en dessous de 42Nds avec un montage a +8.5CM décalé de 3 cm a droite et une 4 pales inox Yamaha Perfo 13.5x21. Le top c'est avec trois gars de 90kg dedans deux derrière la console et un sur la banquette arrière et c'est dans cette config qu'il est le plus performant. Ou j'ai le doute c'est le décalage moteur conseillé par l'importateur, une bonne 4 pales atténue le couple sans problème.

C'est pas une coque anglaise mais pour le prix il est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 12 Avr 2013 02:43 #521572

Le rodéo ça ne me gène pas, ce que j'aimerai par contre c'est un peu plus d'horizontalité dans les sauts. Moebius tu sembles satisfait de ton bateau "après 5000trs" et Bod tu reconnais qu'après 42nds le tien raquette. J'ai aussi dans le coin un gars qui a un Centaure plus grand et qui en est satisfait et ne semble pas avoir ce phénomène parasite à haute vitesse, il est comme celui de Moebius, d'une taille supérieure au 6,20 que j'ai essayé. Est-ce à dire que les modèles plus petits sont plus sensibles? En tout cas merci Bod pour les conseils, mon copain s'est déjà orienté vers une hélice 4 pales, je lui transmettrai les autres réglages on verra bien. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 12 Avr 2013 08:08 #521577

Il est vrai que sur les photos mon CENTAURE lève du nez :^-C} , mais depuis des amélioration ont été faites et son comportement grandement amélioré :^dB} . Ces bateau sont trés performants avec un peu de mise au point.
William

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 12 Avr 2013 08:25 #521579

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

robelia50 écrit: Il est vrai que sur les photos mon CENTAURE lève du nez :^-C} , mais depuis des amélioration ont été faites et son comportement grandement amélioré :^dB} . Ces bateau sont trés performants avec un peu de mise au point.


Depuis que tu as apporté des améliorations il ne lève plus du nez mais toi le coude ::V-) ::V-) . Pareil pour moi deux lignes de mouillage a l'avant et un pack de bière dans la glacière et problème réglé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche SR peche < 5,50m 12 Avr 2013 09:11 #521581

Salut, c'est juste un bateau qui demande à être bien piloter !!! moi j'ai une hélice 3 pales sur mon 140 Suzuk, il est monté à 8cm, désaxé à 2cm vers la droite et il ne pendule pas trop.Chaque marque de moteur a un réglage diffèrent. C'est aussi ça le plaisir du pilotage, un bateau qu'il faut savoir maitriser !!! sinon ne s'ennuierait t'on pas ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner