• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 21:38 #520898

Michel ::t- ::t- ::t- ::t- Il faut lire à haute voix, en t'arrêtant aux virgules!!!! le Zar 57 pèse 200 kgs de PLUS que mon Bélouga.(Qui, pour un 565, n'est déjà pas si léger.... ce qui le stabilise, d'ailleurs!)
Meltem!!!! pinceaux!!!! je pense que le 53 doit être déjà très bien en 100 CV! et non le 57.
Tcl!!!!! du soleil en Méditerranée ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- alors, n'y viens pas cette année, car depuis le trois Janvier, on l'a vu TRES TRES TRES TRES rarement ET ça continue!

Au fait, je suis assourdi, cette année, j'ai les oreilles cassées et douloureuses en raison du silence assourdissant et des oreilles et queue baissées des imbéciles qui parlent de réchauffement planétaire: Où sont-ils passés? On ne les entend plus ? Sont-ils sous les Tropiques? et on continue pourtant à nous voler notre argent avec des "vignettes pollution....." Tiens, ils n'en parlent plus, du réchauffement? C'est vrai qu'il y a des Pauvres SDF qui pourraient leur casser la gueule, histoire de se réchauffer, car on se gelait les châtaignes encore cette fin d'après midi, à 4 km de la grande pludutoubleue depuis longtemps.... alors qu'on est déjà à 15 jours de l'hiver??????

Lomac 565 Bélouga 18 open: pesé à sept ou huit endroits différents: 480 kgs: variation: 2 ou 3 kgs.
Pesées en France, Grèce, Italie, Sardaigne et Corse, Espagne. De même les dimensions: BIEN 565 de long et 232 de large HORS TOUT.(contre 234 annoncés.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 23:04 #520906

aningoul 34 écrit: Au fait, je suis assourdi, cette année, j'ai les oreilles cassées et douloureuses en raison du silence assourdissant et des oreilles et queue baissées des imbéciles qui parlent de réchauffement planétaire: Où sont-ils passés? On ne les entend plus ? Sont-ils sous les Tropiques? et on continue pourtant à nous voler notre argent avec des "vignettes pollution....." Tiens, ils n'en parlent plus, du réchauffement? C'est vrai qu'il y a des Pauvres SDF qui pourraient leur casser la gueule, histoire de se réchauffer, car on se gelait les châtaignes encore cette fin d'après midi, à 4 km de la grande pludutoubleue depuis longtemps.... alors qu'on est déjà à 15 jours de l'hiver??????.


Réchauffement climatique ne veut pas dire qu'il fera plus chaud partout sur la planète. Pour info, Bordeaux est à la même latitude que Montréal et pourtant il n'y fait pas le même temps. J'ai assisté en 2001 dans le cadre de mon boulot à une conférence de la part d'un météorologue qui nous expliquait qu'un réchauffement climatique risquerait d'amener plus de conditions extrêmes dans les pays tempérés comme par exemple la canicule de 2003 (dont il n'avait pas connaissance à l'époque ::N-) ) et peut être cet hiver hyper tardif. Bref le sujet est beaucoup plus complexe qu'on peut le penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 08:10 #520913

Bravo WAPITI :a{b) :a{b) :a{b)

Personnellement je ne suis pas très optimiste :sick: :sick:

Les conditions climatiques en Europe du nord sont normalement tempérées par le gulf stream qui est un véritable chauffage central nous apportant en permanence de l'eau chauffée dans le golfe du méxique.

Or ce principe fonctionne grâce à un circulateur naturel créé par la différence de densité entre l'eau douce qui fond de la banquise du pôle nord et l'eau de mer, salée et donc plus lourde.

Tant que cet équilibre n'est pas rompu tout va bien :^dB} :^dB} :^dB}

Mais lorsque la banquise fond plus vite, le circulateur accélère et apporte plus de calories => canicules :angry: :angry:

Si la banquise a plus fondu une année, elle a du mal à se reconstituer du coup il y a moins d'échanges de densité l'année suivante, le circulateur ralenti et il y a moins de calories apportées => période plus froide comme cet hiver ::t- ::t- ::t-

Il y a un autre phénomène tout aussi complexe, l'évaporation plus ou moins forte au pôle nord elle même fonction d'une accumulation de chaleur solaire plus ou moins rejetée dans l'atmosphère par la réflectivité due à la blancheur de la neige de la banquise au pôle nord :

plus il y a de banquise, plus il y a de blanc, donc moins il y a d'accumulation de chaleur solaire ::N-) ::N-) ::N-)

mais, moins il y a de banquise, moins il y a de blanc donc moins il y a de réflectivité, plus il y a d'accumulation de chaleur solaire et d'évaporation ... et moins il y a de banquise :G+-) :G+-)

Pour résumer ça parait ubuesque mais : moins il y a de banquise, moins il y a de banquise, c'est ça le plus grave ::q}- ::q}- ::q}-

Il est à craindre que le seuil critique ne soit maintenant franchi donc : multiplication des canicules certains étés et des hivers rigoureux certaines années en europe du nord ::w- ::w- ::w-

BREF : LE CHAOS ::t- ::t-

TOUT CECI EST BIEN INQUIETANT POUR L'AVENIR ::b- ::b- ::b-

QUE RESTE-T-IL ?

ESSAYER D'AMOINDRIR NOTRE IMPACT EN PRIANT POUR QU'IL NE SOIT PAS TROP TARD ET .... BIEN EN PROFITER DE LA VIE ::r- :^-s} :^-f}

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 08:47 #520922

Bravo, pyg pour cette démonstration ... :a{b)

je n'aurais pas fait mieux .. ::M-)

Mais que veux tu, il y en a qui ont du mal a comprendre que plus il fait "chaud" plus la banquise fond et moins le Gulf stream "monte" plus haut .....

Et comme tu l'as si bien dit, nous risquons d'avoir demain, sur nos côtes européennes, le même climat qu'en amérique du nord ..

Va falloir vous équiper , les gars .... ::e-

Et n'oubliez pas, la solution est simple : Trois couches suffisent ::K+)

Un sous vêtement en fibres "creuses" , une chemise "polaire" de bonne qualité et une veste en "Gros tex" ::e-

(j'donne pas de marques , il parait que c'est interdit) :RB:+)


Avec, bien sûr, gants, lunettes et bonnet :sc))

C'est ce que je viens de mettre au fond du sac pour naviguer ce week end ::K+) ::K+)

J'espère qu'on te verra au Bourget, Pyg ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 09:17 #520925

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'éviterai les sujets qui fâchent mais il faut bien reconnaître que, comme il vient d'être dit, la banquise fond à vue d'oeil, Artique et Antartique, et les glaciers disparaissent.

Récemment, dans mon journal du matin:
www.20minutes.fr/ledirect/1129815/201304...s-pacifique-adaptent

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 09:34 #520928

johnny écrit: Bonjour,

J'éviterai les sujets qui fâchent mais il faut bien reconnaître que, comme il vient d'être dit, la banquise fond à vue d'oeil, Artique et Antartique, et les glaciers disparaissent.

Récemment, dans mon journal du matin:
www.20minutes.fr/ledirect/1129815/201304...s-pacifique-adaptent

Bonne journée


Apparemment, la banquise pôle nord, oui; par contre certains (sérieux) annoncent que l'Antarctique ne bouge pas.
En attendant, le Languedoc Roussillon se refroidit......
Mais au fait: si la planète se réchauffe, nous chaufferons moins, donc produirons moins d'effet de serre, et donc, elle se refroidira ::t- ::t- ::t- ::t- !!!!????

PYG!!!!! malheureusement, les choses se faisant lentement, nous n'aurons pas de cocotiers l'été prochain sur les merveilleuses plages de la Plaine Orientale!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 09:50 #520929

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit:

johnny écrit: Bonjour,


Apparemment, la banquise pôle nord, oui; par contre certains (sérieux) annoncent que l'Antarctique ne bouge pas.


Salut Aningoul,

Les "articles" ne manquent pas sur internet. Quelques copiés-collés

L'Antarctique se réchauffe plus vite que prévu.

Une étude démontre que les températures moyennes en Antarctique occidental ont augmenté de 2,4°C depuis 1958, soit deux fois plus que ce l'on croyait jusqu'à présent.

Une étude parue dans Nature Geoscience démontre que la hausse des températures dans cette région, où le réchauffement climatique est le plus important, a été de 2,4°C depuis 1958. Soit trois fois plus que la hausse moyenne des températures à la surface du globle sur la même période.


Etc, etc, etc,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 09:54 #520930

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Où sont les ZAR dans tout ça ???


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 09:54 #520931

Et oui, JP, le changement est en route, en fait il n'a jamais cessé depuis que le monde est monde :RB:+) ....

Et une des plus grandes lois de la nature est "l'adaptation des espèces" ...
Seules celles qui sauront s'adapter survivront ...
les autres disparaîtront inévitablement :^-C}

Ce n'est pas nouveau, cela dure depuis des sciècles :rB:+)

Et si les animaux ont la capacité de sentir le danger arriver de loin , l'Homme est assez bête (je suis poli ce matin ::e- ) pour nier l'évidence :

Il construit en zone innondable ou sous les couloirs d'avalanche et s'étonne ensuite d'avoir des pb ::p- ::p-

Au lieu de déménager pendant qu'il est encore temps des zones à "haut risque" où les flots montent inéluctablement ( Camargue, littoral languedocien, vendéen ou charentais par exemple) il s'accroche desespérement en niant l'évidence ...

Alors que les animaux s'échappent pour se mettre à l'abri, l'Homme reste sur place !!!

Qu'il assume donc ses erreurs jusqu'au bout, et qu'il arrete de se plaindre lorsque cela "déborde " ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 10:07 #520934

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
J'espère que les eaux attendrons la fin mai avant de monter, comme cela, j'aurais mon nouveau jouet pour flotter ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 11:10 #520937

Bonjour a tous,
Aningoul34, j'ai un semi, le Pro 6.50m, il est decollé, combien peu couter, chez un pro, le démontage, collage et remontage des boudins?
as tu une idée?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 11:26 #520939

Salut Tcl,

je te comprends vraiment: je me suis inscrit sur le site il y a une dizaine d'année et j'avais rencontré déjà quelques membres. Je n'avais pas de sr et n'utilisais pas du tout le forum.

Les enfants sont arrivés, la maison etc. qq années plus tard (en gros depuis 1 an), je m'y suis replongé. Franchir ce cap dont tu parles n'a pas été si évident pour moi. C'est réel projet plutôt challenging qui n'est pas encore fini.

Alors félicitations pour ton achat, zar ou pas zar, tant que t'y trouves du plaisir c'est l'essentiel ::K+)
Je te souhaite "tout de bon" (comme ils disent par ici) pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 05 Avr 2013 11:29 #520940

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Merci Nicorio01,
pareillement pour toi et toute ta famille.
Tcl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 06 Avr 2013 10:14 #521029

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

En "chinant" dans le lien communiqué par Poseidon sur le comparatif des 115 cv,
www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html

Je suis tombé sur ça:

www.essaisnautiques.com/usine_zar.html ::K+) ::K+)

Les détracteurs ne manqueront pas (et c'est de bonne guerre) de faire remarquer la taille et dimensions des boudins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 06 Avr 2013 11:28 #521042

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Merci Johnny pour ces articles intéressant, dommage que j'ai pris le dernier du classement pour le moteur ;-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 06 Avr 2013 13:01 #521055

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

tcl écrit: Merci Johnny pour ces articles intéressant, dommage que j'ai pris le dernier du classement pour le moteur ;-(


Beaucoup te diront qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux ce type de comparatif.

Concernant le dernier du classement, je n'ai pas encore entendu de propriétaire se plaindre de leur Yam (à part peut-être les HPDI 2T) et c'est le principal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 12 Avr 2013 08:06 #521576

hi le lycee julliot a effectue un travail de pro quel bel ouvrage chapeau bas messieurs
road and race belgique
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner