• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Alea Jacta Est, commande passée 03 Avr 2013 21:24 #520812

salut MELTEM le ZAR C EST COMME UNE LADA PAS AU POINT PAS ABOUTI ET DIFFICILE A FOURGER JE ME SUIS EMMERDE SUR CE BATEAU C EST PAS UN BATEAU CEST UNE GARDE ROBE FLOTTANTE ET DE PLUS CA SE TRAINE SIIIII BI GEO
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 03 Avr 2013 22:25 #520819

DUDULE ! C'EST PAS LA PEINE DE CRIER !!!!
EN PLUS TU OUBLIES LA PONCTUATION !!!

De plus, comme je suis curieux, je me suis précipité voir, sur ta page perso. Voir les éventuels clichés ..... Et là! Grosse déception !
NADA !
Dommage.... Moi j'aime bien les contradictions étayées par des preuves (au moins visuelles....). La c'est pas très constructif....

Allez ::r- ::r- ::r- :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 07:52 #520829

salut Dudule, ::r-

Ca faisait longtemps que l'on ne t'avais vu , je veux dire "lu",
Il est vrai qu'avec le retour du printemps ( Juste -2° ce matin sur ma fenêtre... Je transpire et n'ai mis que mon tee shirt) tu émerges de ta tanière telle la marmotte ( ou l'ours mal léché) qui a hiberné tout l'hiver ::M-)

Ne compte pas sur moi pour te dire des choses désagréables, tu m'as assez conseillé avec gentillesse et compétence sur tout un tas de choses ..
je me souviens de nos longues conversations nocturnes qui nous amenaient bien au delà de minuit, au grand "dam" de mon épouse ... :^-C}

Tu as,entre autre, après de longs essais ,trouvé une hélice 4 pales Bravo one "lab finish" qui a complètement changé le comportement du "61".. et cerise sur le gâteau tu m'en as obtenu une à un prix défiant tte concurrence . Encore merci . ::a}+

J'ai même failli t'acheter un "stingher" lorsque, voulant changer de bateau, tu le vendais pour acheter un ...Zar 61. :a{b)

Bref je te suis immensément reconnaissant pour tout ce que tu m'as apporté... Mais ...

Mais il me semble que tu as malgré tout certaines positions un peu "radicales" et j'ai du mal à en comprendre les raisons.

Raisons certainement d'ordre "personnel" vis à vis de gens qui ont toute ma confiance ...

Il est certain qu'aucun bateau ne peut être "excellent" en tout ...
Mais de là à dire que les Zar ne sont pas au point et non aboutis , il y a une marge que je ne franchirais pas ..

Mieux , je pense qu'en affirmant cela, tu offenses non seulement toute l'équipe Formenti qui,coté "ingénierie" n'a plus rien à prouver, mais aussi l'immense cohorte de clients, tjs plus nombreux, qui n'achètent pas, malgré tout, des bateaux à ce prix, les yeux fermés :rB:+)

Coté tenue de mer , tout le monde est unanime pour dire qu'elle est "excellente" , coté solidité je n'ai jamais entendu dire qu'un de ses propriétaires ait eu quelques problèmes contrairement à d'autres marques ...
(Au fait mon petit doigt m'a dit qu'il y avait eu pas mal de casse lors de la sortie "Grand Nord" quelqu'un pourrait il nous en dire plus ?) :RB:+)

Coté" difficile à fourguer" laisse moi encore une fois te dire que si ton bateau n'est pas "parti" aussi vite que tu le voulais, c'est qu'il y avait deux raisons majeures totalement extérieures à la qualité de celui ci.

Souviens toi, Tu proposais ton boat avec une remorque "à patins" qu'il fallait donc totalement immerger pour la mise à l'eau et tu le proposais à un prix largement au dessus de la côte .. :rB:+)

Bien sûr ton boat était soigné "aux petits oignons" mais ceci ne justifiais pas cela sachant qu'il ne faut pas prendre les acheteurs de bateaux d'occase "que" pour des pigeons :RB:+)

J'en veux pour preuve que dès que le prix a été réajusté à la baisse , il est parti tout de suite ...

Il est vrai que coté "revente" de Zar je ne connais pas grand chose puisque je n'en ai revendu "que " 3 en 5 ans et ai déjà des demandes de réservation pour l'actuel ..
Le dernier copain que j'ai conseillé a vendu son "53"( il y a trois semaines) en moins de 15 jours :a{b)

Alors, mon cher Dudule, bien que n'étant pas aussi calé que Toi en réglage de toute sorte ( tu es certainement l'un des meilleurs du site) je pourrais tout de même, quand j'aurais le temps, t'écrire un livre sur les règles de la "revente" ... ::e-

Pour l'instant je n'en ai pas le temps, l'hiver je rêve en préparant mes navigations futures et l'été je les mets en pratique .. :sc))

Allez, je te souhaite la bonne journée ... et sans rancune aucune ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 09:14 #520836

hi j ai bien lu ton courrier le prix du bateau sorry in bateau equipe comme il l etait et qui est parti a 32000 roros avec 130heures de navigation c est pas un bateau qui a une bonne cote a la revente l ingeniurie de formenti a t il participe a l a semi mise au poit du 61 non ....
ce bateau navige t il aussi bien que le stingher sur une echelle de 0a 10 je lui met 4 il ne reagit pas sainement au trim et de plus sur l eau il se traine 73km h soit 15 de moins que le stingher la stabilite en virage idem le gars qui me l a rachete veut lui aussi le vendre
c est vrai que au niveau garde meuble la c est 10-10 bref je me suis emmerde avec ce bac .si tu trouve que ce bateau est abouti pour memoire
le reservoir refoule
les fixations du siege ont claque
la direction est dure et pas precise
l helice a du etre adaptee
apres une saison tout le chromes transpirait de rouille par le dessous bref qui aime bien chatie bien salut
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 09:25 #520838

Bonjour,
par curiosité cela sort à combien un package ZAR 53 avec 115CV ?
Merci
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 09:26 #520839

pour info une remorque a sky se modifie en 1a 2 heures avec des rouleaux que je possede
cette annee j ai loue un nautica 18 pieds avec un moteur yamaha etiquette 40 cv et tune en 2 version 70et 90cv j ai eu le 70 que du bonheur 64km en pointe avc le taud mis il se parque comme un velo se plait adonf ne cavite pas et a un apetit de moineau et j ai passe le canal de senz qui etat disturb comme d hab hayduk hayduk
jai resigne pour cette annee et cerise sur le gateau comme ce bateau ne tapait pas j ai recupere mme sur leau quel dommage que ce bateau ne soit pas homologue ce il ferait mal car il est abouti quand au moteur yamaha cest de la becanne liha geo
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 09:38 #520840

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
le ZAR, une Lada ? j'aurais plus tôt opté pour la marque à l'étoile.
enfin, j'aurais l'occasion de me rendre compte par moi-même ...
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 09:40 #520841

NAVARA44 écrit: Bonjour,
par curiosité cela sort à combien un package ZAR 53 avec 115CV ?
Merci




:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ne suis-tu donc pas!!!! Meltem m'a ri au nez lorsque j'ai parlé 53 plus 115! il nous a dit: 140 minimum!!!!
Tant de CV pour pousser un 53, alors qu'avec un 5,65 de 750 kgs et 100 CV seulement si je mets à fond, je m'envole, même l’hélice n'est plus dans l'eau.... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) il y a qqe chose de pas catholique là dedans!!!!
(Tu vas voir: il va se fâââââcher! :G+-) :G+-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Bon: sérieux: pour certains usages, le Zar est bien évidemment inégalable: pour qui cherche des journées (pas des nuits) sur mer, avec vitesse et épatenana, il ne vaut que pouic!(ça c'est du Parigot!)
Salut, Dudule! ::r- ::r- ménage nous Meltem, déjà qu'il bout en tea shirt par MOINS deux! alors si tu nous le montes en température ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Meltem: ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) nous plaisantons, n'est-ce pas!!!!!
Allez! fais risette! voilà du bien tentant, là!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 09:46 #520842

Précision, pour la photo ci-dessus: c'est bien l'avant.
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 09:54 #520843

re bonjour Dudule,

Je mettrai un bémol a tes affirmations et te rappellerai qu'on a achète pas un zar juste pour aller à la pêche ou se tirer la bourre avec les copains .
En effet pour cela il y a certainement autre chose de mieux !!

Quand je suis allé voir "ton" stingher chez le concess du coin je l'ai trouvé "incroyablement" mal fait ... pour ce que je devais en faire : :rB:+)

Tout d'abord excessivement large (2.70m) ensuite pas de possibilité de faire dormir même un ado sur la plage arrière et enfin il était doté d'un énorme roll bar en fibre impossible a rabattre ::p-

En ai je déduit qu'il était "mal abouti" ?
Non bien sûr, j'ai juste constaté que ce genre de boat n'était pas fait pour moi, c'est tout ... :RB:+)

Il est vrai que les réservoirs inox montés sur le "Zar" refoulent un peu, cela est dû a leur renforcement intérieur par des longerons qui, lorsque le niveau commence à être trop plein, compartimentent le réservoir en autant de cellules fermées ...
Le flot d'essence comprime donc l'air et a un moment, ça gicle ...

Et pourtant il existe une petite pièce que tu enfile juste avant la sortie d'évent qui te règle ce pb, je l'avais mise et c'était génial :sc))

Pour le remplissage c'est pareil, si tu connais ton boat, tu sais a partir de quand, cela refoule et soit tu t'arrêtes "avant" soit tu continues en prenant toutes les précautions qu'y s'imposent ... Fastoche, non ?

Maintenant il y a aussi la méthode" bœuf" qui consiste à dire:" il y en a encore pour 20l donc faut que ça rentre de gré ou de force... ::M-)

Enfin il y a la limite des fameux "50 nœuds"!!

Encore une fois , si tu voulais un "bolide" fallait acheter une coque anglaise ou mieux une "cigarette"

Mais cela va être très dur, non seulement pour tes lombaires mais aussi pour la "maman" car il va falloir qu'elle se fasse au siège "jockey" et catastrophe si d'aventure elle voulait faire une petite sieste quelque part ..

Mon "73" ne prends "qu'un peu plus" de 46 nds et ma virilité s'en porte très bien ::e-

Vois tu Dudule, comme disait un de mes voisin "paysan" faut pas acheter un "boulonnais" ou un "percheron" pour s'aligner à Longchamp, Vincennes ou Auteuil ni un étalon arabe si tu veux labourer ton champ ::e-

Il y a un dicton français (et peut être Belge) qui dit :
"Bon a tout, bon à rien" ...et le bateau "polyvalent" n'existe pas !!!

Mon rêve le plus fou serait d'avoir une "belle" voiture style Ferrai ou Maserati ::A-)

hélas , non seulement je n'ai pas les moyens mais en plus j'habite en montagne où mon chemin "privé" de 200m de long est enneigé au moins 5 mois /an et le reste du temps il y a des ornières de 30 cm de fond ... ::t-

un vrai terrain de "bouseux" :^-C} :^-C}

Du coup avec ces voitures là je ne pourrais jamais rentrer chez moi , c'est con, n'est ce pas ???
j'ai donc , la mort dans l'âme , tiré un trait sur les voitures de sport et me contente d'un gros 4x4 qui passe partout quelles que soient les conditions MTO :sc))

D'où l'importance de bien savoir ce que l'on va faire avec son boat et de le choisir en conséquence car souvent ce n'est pas l'objet qui est "mauvais" mais le choix que l'on a fait ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 14:33 #520857

Meltem!!!! NOTRE Baden Powell disait: <bon à tout, propre à rien>!

::r- ::r-

Ici à c't'heure, 14 ° et un vent du diable!!!! On se gèle ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 14:51 #520858

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Dudule, j'espère que tu n'est pas fâché (on doit être presque voisin) enfin sur les mêmes terres Principautaires :sc))
Pour mon choix, c'est juste celui qui se rapproche le plus de mon cahier de charge (pas de vitesse pure, juste de quoi faire de la bouée et du ski nautique) et ce ne fût pas une mince affaire.

Effectivement pour le 61, il y a plus d'occasion mais pour le 53, il semble être une perle rare,le copain de Meltem, j'ai vu, en moins de temps qu'il faut pour le dire, vendu, et j'ai chercher jusqu'en Italie, les 53 (valable) parte aussi vite que mis en vente. Donc, finalement, j'ai cassé ma tirelire et j'ai opté pour du neuf.

Enfin, je suis sur que pour tout un chacun, le meilleur bateau, ben c'est le sien :P

Pour moi, c'est pour la détente et le plaisir.

Sauf, qu'avant, faudra un peu "beaucoup" de paperasse etc... (immatriculation, Pavillon, etc...) mais après l'effort, la récompense.

A+
Tcl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 16:13 #520865

et sur quelle remorque as tu mis le Zar ? tu l'as achetée en belgique ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 16:43 #520867

la remorque est une freewheel voir le site hollandais Bon fini et sans emmerde.....
a meltem si je ne m abuse ton boat est rentre au factory et apres plusieures modif il a navigue correctement enfin comme il aurait du le faire normalement quand on le voyait sur l eau son attitude etait idem a un thompson inboard des annees 80 hiiiiiiiiiiiiiiiiiii

moi je me rends compte que l usine n a pas vendu un produit fini il faut se rendre compte que ceux qui ont achete le meme bateau que toi n ont pas eu le meme traitement.... a propos du 61 2 bouees derriere il etait le top gun au niveau cavitation . le petit bac avec lequel j ai navigue l annee passe ma fait prendre conscience que certains ferait bien d avoir un bureau d etude un vrai et pas des gens qui font du cosmetique
voici mon dicton du jour
avec l age la qualite diminue il faut donc soigner l emballage
d ou demande a ton copain piero un morceau de tissu zar 2013 afin que je puisse me faire un slip de bain qui me fera paraitre un peu moins con a la plage salut a tous et lige po tos dudule
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 18:28 #520876

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est pas beau ça !!!



Photo Aningoul

Maintenant, pour la vitesse (s'il n'y a que la vitesse qui compte), il doit bien y avoir des chantiers qui fabriquent des bateaux de course.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 18:28 #520877

Pas besoin d'en demander ::N-)

j'en ai dans le garage ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 18:51 #520879

Johnny! vu de face, comme cela, il est presque aussi beau qu'un Bélouga, donc il devrait "passer" aussi bien (car le Bélouga passe vraiment TRÈS bien)
Mais , je pense, à dimensions égales (mon Bélouga "fait" 5,65),mais presque 200 kgs de plus, les 155 CV maxi prévus par le constructeur doivent tout juste "rendre" ce que donne le 100 sur mon bélouga....
Vue intérieure (voir plus haut,) c'est cependant bien un ZAR.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 19:27 #520882

Aningoul....j'ai bien peur, qu'à force de tout comparer...tu ne te melange un peu les pinceaux :RB:+) je doute que ton Belouga pèse 200 kg de plus que ce Zar57...deja pas reputé pour etre un poid plume...ou alors ta carene est en plomb ::S-)

Sans etre fin connaisseur de cette marque...j'ai toujours vu les "57" motorisé avec 150 ch...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 19:58 #520883

Je pense qu'Aningoul voulait dire que le "57" pesait 200 kg de plus que le sien ( 680 contre 480, données constructeur !)

Ce qui fait que "tout équipé" (sans moteur) avec les 10% de variation "usine" il doit tout de même approcher les 600 kg !!!

Et croyez moi, avec un 150 cv c'est un vrai kart !!

Mais alors pourquoi l'avoir conseillé , il y a peu, en 100 cv ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alea Jacta Est, commande passée 04 Avr 2013 20:16 #520886

meltem 74 écrit: Je pense qu'Aningoul voulait dire que le "57" pesait 200 kg de plus que le sien ( 680 contre 480, données constructeur !)

Ce qui fait que "tout équipé" (sans moteur) avec les 10% de variation "usine" il doit tout de même approcher les 600 kg !!!

Et croyez moi, avec un 150 cv c'est un vrai kart !!

Mais alors pourquoi l'avoir conseillé , il y a peu, en 100 cv ???



Ah autant pour moi ::L- j'avais mal compris...c'est moi qui suis fatigué...normal chuis au taf ::w-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner