• Page :
  • 1

SUJET :

Un ptit nouveau dans le SR 14 Mar 2013 11:51 #519213

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais vos avis pour faire l'acquisition de mon premier SR. Alors voilà j'habite sur le 44 et je compte naviguer exclusivement sur la côte. Je compte faire un quinzaine de sorties à l'année dont 70 % pour la pêche et le reste en promenade famillade + wake. J'ai en vue un Narwhal HD 5.2 plus avec un suzuki 70 ch. Il semble être en bon état. Ma question est de savoir si avec ce moteur il pourra tracter facielement une personne sur un wake ? et ensuite si oui est-ce qu'il possible sur ce tableau d'y rajouter une echelle + turbo swing ? Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un ptit nouveau dans le SR 14 Mar 2013 14:12 #519223

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a toi

Bienvenu, de la part d'un autre moustachu !! alors je ne connait pas particulièrement ce modèle de bateau, mais avec un motorisation de 70 ch ce devrait le faire, je tractait en mono un adulte derrière un Bombard 500 Explorer et 50 ch !

Pour le Turbo swing, pas de soucis puisque celui ci est repris sur les fixations moteur, pas d'autre trous à faire !

Pour l'échelle voit si le turbo ne gêne pas trop de part son demi cercle, si non tu a des échelles latérale amovible qui sont très bien aussi !

Je monterais d'abord le turbo avant de voir pour l'échelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un ptit nouveau dans le SR 14 Mar 2013 14:48 #519226

Tres bon choix pour le coin et vu ton utilisation.
Leurs avantages (insubmersible) c'est bien et pas bien.
Plus de rigidité, plus de confort (moins de bruit de caisse) du fait quil soit moussé, plus de sécurité.
Le pb c'est si la coque n'est pas parfaitement étanche (trou par la baille a mouillage par exemple) la mousse prend l'eau et du coup ton bateau devient de plus en plus lourd!!! (comme les TARGA)
J'ai un copain avec un 60ch, il tracte tres bien (mono, bi et boué avec 3 enfants dessus) regarde ma page perso.
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le moustachu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un ptit nouveau dans le SR 21 Mar 2013 12:16 #519936

bonjour,

Je tracte sans problème mon frere (un beau bébé de 100kg)sur un 5.50 avec 80cv en wake.
5.20 et 70 feront l'affaire sans soucis, je pense.
bonne nav!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner