• Page :
  • 1

SUJET :

achat d'un Valiant 5.20 19 Fév 2013 13:33 #517268

bonjour
je souhaite faire l'acquisition d'un Valiant 5.20 de 2006.avec un moteur Mercury efi 50 cv.
pouvez vous me donner votre avis sur ce bateau, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 19 Fév 2013 16:05 #517281

Bonjour
j'avais regardé ce package en 2009 quand je cherchais un bateau pour la ballade et peche, apres un essai avec deux conditions de mer différents, j'ai abandonné le projet
qualité: beau , pas cher, pas lourd,facile d'acces pour débutant
défault:qualité moyenne,à peine suffisant avec 50cv (ce modele de moteur n'est pas réputé super fiable,pb de refroisissement)tenue de mer correct par beau temps, au dela d'un bon clapot, cela devient vite compliqué, voir meme un peu limite,tape énormement, rangement à bord tres limité, un ami en a acheté un neuf avec un 60cv,pas tres satisfait non plus( l'a vendu pour acheté un cap camarat)
Désolé pas un super boat( peut etre interressant si tres bon état et vraiment en dessous du cours pour un usage tres tres estival, avec quelques sorties par an)
pour info à l'époquej'avais préféré prendre un bombard sb 550 avec un 90cv 4 tps,
et là ce n'est pas le meme monde du tout( bien que ce ne soit pas non plus le bateau parfait)
voilà j'espère avoir été le plus objectif possible
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 19 Fév 2013 16:33 #517288

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

j'ai un ami qui me demande conseil pour l'achat d'un premier bateau, et il regarde du cote de Valiant parmis d'autre , et nous avons entendu parler de problèmes de réservoir intégré qui aurait la fâcheuse tendance a ce promené dans la coque , leur support ayant rompu ?

quelqu'un a des infos ou du vécu la dessus ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 19 Fév 2013 16:59 #517293

On a beaucoup parlé des Valiant et du 5.20 en particulier sur
ce Forum.
En gros passe ton chemin, il y a d'autres SR dans les même prix
en occasions nettement mieux comme les Zodiac Medline 500 ou les
Bombard SB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 19 Fév 2013 17:18 #517297

Portrait de santa manza 33/2a

On a beaucoup parlé des Valiant et du 5.20 en particulier sur
ce Forum.
En gros passe ton chemin, il y a d'autres SR dans les même prix

Je ne connais pas le 520 mais le 570 ::t- ::D- . Et même dans ce cas, d'accord avec Santa Manza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 19 Fév 2013 17:59 #517302

Bah moi, désolé, mais j'en suis content de mon Valiant ::A-) Je dis pas que dans quelques
années je changerai de bateau pour un 5.50 m mais il m'apporte plutôt satisfaction. Cela va
faire 3 ans que je l'ai cette année et pour dire que très facile à mettre à l'eau car léger,
le 50 ch mercury m'emmène là où j'ai besoin, certe par rapport à un 90 ch honda que je commence
àconnaitre plutôt bien, je mets un peu plus de temps, mais n'est-il pas agréable de passer du
temps sur l'eau ? Si c'est pour de la vitesse, ok, là, prends autre chose, si c'est pour faire
du hauturier, change direct. Pour la ballade, pêche, même la plongée, il est tip top. Bien sûr,
au niveau rangement, c'est pas ça non plus, mais en revanche, léger, pas excessif en entretien,
il rentre dans mon garage, donc pas de parking à payer à pierre paul jacques, si tu veux faire
du fluvial, il est pas trop grand ni trop petit. Je reconnais que il a pas mal d'avantage. Mais
existe t-il le bateau parfait. c'est le propre de l'homme que de toujours vouloir plus, plus
grand, plus vite, plus si, plus ca mais à l'arriver, à certe période où la plus part de ce que
je connais sont aux chaud car hiverner, moi, je suis sur l'eau,donc, je suis content de mon
valiant 520 sprint !!!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 20 Fév 2013 17:14 #517400

Salut,
J'ai un Valiant 520 2005 avec un moteur Mariner 50cv et je suis très content! je fait de la plongée et on a pas mal de place devant pour trois plongeurs et matériel! c'est vrai que 50 cv est un peut juste (je pense que avec un 70 cv ça irait mieux) mais je croix que qualité/prix est top
:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 20 Fév 2013 18:28 #517416

Bonsoir.
Tout comme cacho j'ai un Valiant vanguard 520 moteur Mariner 50cv EFI 4T de 2005, je l'utilise le plus souvent pour la chasse sous marine et j' en suis très content, par gros clapo il ne tape pas plus qu'un autre il faut bien répartir la charge, 50cv un peu faible en puissance suivant les conditions ( lourde charge et gros clapo )bon rapport qualité prix. Il lui faut juste un moteur de 70 voir 80cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 21 Fév 2013 11:54 #517485

merci beaucoup pour vos réponses !
j'utilise actuellement un Lomac de 4.30, trop petit !!!!! je plonge essentiellement, donc besoin de place pour le matériel de chasse et il me semble que cela répond à mes besoins.celui que j'ai vu n'est pas dans ma région mais j'aimerai faire un essai avec un propriétaire d'un 5.20...dans le calvados avant de faire la route!
donc voilà l'appel est lancé.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un Valiant 5.20 21 Fév 2013 12:13 #517488

de toute facon si tu prends 1 m de plus ,c'est évident que tu trouveras une grosse différence
apres ce n'est qu'une question de prix( bas) qui pourra guider ton choix par rapport à d'autres boat de 5 à 5.5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner