• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAMAHA 17 Fév 2013 14:09 #517060

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Toujours dans mes réflexions :-)
Que pensez-vous du Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAM le tout sur une remorque PAM 1200 ptac ?
ici, pour moi, ce choix me permet d'éviter le permis E, suis OK suivant le tableau Excel trouvé sur le site RSA :-)
Mon programme, toujours le même, famille de 4 + les copains de temps à autre
Région de navigation : Meuse (Liège, Belgique), Verse Meer (Hollande), lac d'Annecy, les iles d'Hyènes, la Corse
Un peu de ski-bouée, promenade
Envie de confort, passage de vague, petit clapot etc...
Merci de vos retours sur ce bateau
TCL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAMAHA 17 Fév 2013 15:49 #517063

Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAM


Avec un 140/150 Ideal comme bateau vu ton programme un 115 un peu leger (tu vas être souvent dans les tours donc au final consommé un peu plus surtout 4 + skieurs )
il me semble que la coque est derivée du Pro open 6.5O et ma fois c'est une superbe coque qui passe tres tres bien le "gros " clapot donc pour le petit tu n'auras aucun soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAMAHA 17 Fév 2013 18:43 #517070

::N-) ::N-) désolé de te contredire F3D73, mais la coque du Sunrider 650 n'est pas dérivée de celle du Pro Open 650.
La coque du Sunrider 650 est dérivée du SB 640, lui-même dérivé du SB 620, lui-même dérivé du DB 600 (1ère géneration). En bref, 4 modèles à la carène identique, seuls les aménagements de pont et les boudins différent.
Il n'en reste que c'est une carène sympa, vivante, performante avec peu de cv.

::r- ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAMAHA 07 Avr 2013 19:01 #521175

tcl écrit: Toujours dans mes réflexions :-)
Que pensez-vous du Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAM le tout sur une remorque PAM 1200 ptac ?
ici, pour moi, ce choix me permet d'éviter le permis E, suis OK suivant le tableau Excel trouvé sur le site RSA :-)
Mon programme, toujours le même, famille de 4 + les copains de temps à autre
Région de navigation : Meuse (Liège, Belgique), Verse Meer (Hollande), lac d'Annecy, les iles d'Hyènes, la Corse
Un peu de ski-bouée, promenade
Envie de confort, passage de vague, petit clapot etc...
Merci de vos retours sur ce bateau
TCL


est-ce à dire que pour des puissances supérieures à 115 cv il faut le permis E? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAMAHA 07 Avr 2013 19:42 #521180

le permis E n'est pas lié a la puissance du moteur du bateau.
Il y a le b96 maintenant qui fait que nos ensembles dans leurs majorités (hormis véhicule à fort ptac) n'ont plus besoins du EB.

Tu dois, si tu ne changes pas de voiture, savoir avant toute chose combien ta voiture peut tracter au maximum ensuite en fonction du ptac de la remorque tu te poses la question du B du B96 ou du EB. et non pas raisonner dans l'autre sens :RB:+) :RB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Bombard SUNRIDER 650 + 115 YAMAHA 07 Avr 2013 20:24 #521183

Salut TCL

Un 140 Suz serait l'optimum pour le 650 Sunrider, il est plus leger que le Yam 115, et permettrait de garder une bonne dynamique quand le bateau est chargé....

Néanmoins j'ai pu utiliser le SB640 avec un 115 Yam....ça reste un bon ensemble, avec une vitesse max autour des 37 Knots....bon passage dans le clapot, et pas de pb pour tracter wake, bouée....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner