• Page :
  • 1

SUJET :

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 08 Fév 2013 20:26 #516252

Bonjour @ tous,


J'envisage l'achat d'un Bombard STARTER 520 de 2012 NEUF + Remorque Rocca 500s NEUVE + un monteur de 50cv Yamaha 4tps de 2000 (380h).


Mais je me pose des questions quant à la qualité de fabrication de cette coque... car c'est une fabrication chinoise.

J'ai lu le test sur essais nautiques qui en dise du bien, et puis j'ai appelé un professionnel qui lui a essayé de me vendre tout sauf celui-là car il m'a dit qu'il y avait des défauts dessus (pas aussi bonne qualité de fabrication). Donc j'aurai souhaité avoir d'autres avis et encore mieux des avis de possesseurs de ce bateau.

Donc si certains ont des avis je serai preneur.

A titre d'information :
> Je recherche un bateau dont la longueur totale (remorque+bateau) ne dépasse pas 5,85 et dont la hauteur ne dépasse pas 1,85 à cause du Box.
> Mon utilisation : balade+farniente(avec bain de soleil fabriqué maison) 30% - pêche 50% - Ski/Bouée 20%.
> Enfin en terme de budget : 8 000 € - 8 500 € MAX.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Christophe (un parisien exilé sur l'atlantique)
"Un parisien exilé en atlantique !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 09 Fév 2013 09:43 #516278

Pour ces prix, je m'orienterai plutôt vers la série précédente Ribster d'occasion qui a encore la coque du db 500. La bonne chose sur le starter c'est qu'ils ont intégré les flaps qu'il faut rajouter sur le db 500.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 09 Fév 2013 09:53 #516280

Apparemment selon "essai nautique" il s'agirait de la même carène que le ribster, donc comme celle du db 500, mais le poids annoncé n'est pas du tout le même :
- Ribster : 249 kg
- STARTER 520 : 176 kg
D'où vient cette différence de poids ? de la baille à mouillage plus importante sur le ribster et de la console un peu plus grande ?
"Un parisien exilé en atlantique !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 09 Fév 2013 10:06 #516282

ce n'est pas la même carène!!!! L'angle de la poupe n'est pas le même.
Le pont n'est pas le même.Les vides vite ont disparu, la baille de mouillage à une ouverture pas pratique (elle s'ouvre vers l'avant)......
En résumé la conception n'est pas du tout la même.
Quand je l'ai vu au salon de paris il y a un an, j'ai trouvé (en visuel) qu'ils avaient fait des éco sur l'épaisseur de la structure. La qualité n'a rien à voir avec un db ou ribster.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 09 Fév 2013 12:10 #516293

Sur le prospectus starter il y a bien 1 vide-vite avec puisard et 1 nable de vidange.

Pour le poids, c'est la tendance pour beaucoup de marques de diminuer, il suffit de comparer l'évolution des modèles selon les années.

Concernant les défauts, tu n'es pas garantie en achetant par exemple un zodiac medline neuf qui dès la première année avait le gelcoat qui a fissuré en plusieurs endroits, les flotteurs qui perdaient de l'air en permanence, les soudures du siège qui étaient de travers et empêchaient de le baisser, toute la visserie de console à revoir car elle se dévissait lors des navigations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 09 Fév 2013 12:39 #516295

Pour le poids, c'est la tendance pour beaucoup de marques de diminuer


Pour les rigides peut être, mais pour les SR c’est le contraire
Ils s’alourdissent de plus en plus, il y a qu’à voir le nouveau NZO 600 de Zodiac a 930 kg par rapport au Medline II

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 09 Fév 2013 12:42 #516296

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Avant de parler péjorativement de la fabrication chinoise, il faudrait comparé les matériaux, les technologies et les compétences il y a aussi de très bon produits chinois
Malheureusement aujourd'hui, beaucoup de produits dit Made In France, n'en ont que le nom et sont fabriquer loin en dehors de nos frontière !

Beaucoup ont encore l'étiquette France, mais les produits arrivent quasiment fini et il ne suffit plus que d'une petite intervention faite en France pour bénèficier du Made In France
( textile, informatique,électro ménagers, automobile,chaussures etc etc )

Qu'en serait t'il d'un produit chinois, Fabriqué en Chine mais par des ouvriers Français, Ou d'un produits Français fabriqué en France par du personnel chinois !!
cela changerais votre jugement et votre approche ?

Et comme l'écrit Landboat, même en France on peux fabriquer de la M...... ou livrer des produits plein de défaults ! .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 09 Fév 2013 13:02 #516298

Pour ma part je n'ai pas dénigré la fabrication chinoise, j'ai juste comparé 2 bateaux :rB:+)
Je rajouterai en plus pour le 480 que le starter à 3 compartiments le db 5
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 09 Fév 2013 15:33 #516302

Il y a diverses façons de baisser le poids d'un bateau :

- soit en économisant sur la quantité des matériaux utilisés - nombre de couches de fibre de verre, résine ... avec comme corollaire attendu la casse
- soit en moulant sous vide sans diminuer le nombre de couches de tissu, ce qui permet d'utiliser beaucoup moins de résine - l'idéal
- soit en annonçant un poids faux pour appâter le gogo ...

Mais environ 70kg de différence entre un Ribster et un Starter - même en supprimant quelques gadgets - il y a comme quelque chose qui ne va pas, ou alors il faut qu'on m'explique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD STARTER 520 - Qualités ? Avis ? Chinois ? 10 Fév 2013 14:24 #516373

Merci pour vos différents avis.
"Un parisien exilé en atlantique !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner