• Page :
  • 1

SUJET :

Medline II ou Valiant 570 ? 05 Fév 2013 16:28 #515963

Voilà! Je souhaite changer mon pneu pour une taille supérieure...
Mon choix se porte sur l'occasion mon budget se situant aux alentours de 12000 E à 14000E.
J'hésite entre Valiant 570 de 2007 avec Mercury 90 CV 2 tps (carbu non optimal), le tout avec seulement 60 heures, remorque incluse et
un Medline II de 2009 avec un Suzuki 140 CV 4 tps sans remorque mais avec 400 heures (ancienne location).

Voilà mon dilemme, un SR plus gros, meilleur qualité, plus puissant, 4 tps, donc plus économique mais avec beaucoup plus d'heures ou bien plus petit, moins puissant... mais presque neuf!

Voilà Merci de votre aide! J'oublies de préciser que le prix est sensiblement le même!
De plus, mon SR reste à l'eau 10 mois de l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 05 Fév 2013 16:38 #515964

Salut,

Je partirai plus ver le Valiant.

Ce qui me rebute sur le Medline n'est pas le nombre d'heures du moteur mais plutôt que ce soit une ancienne location.

Mais ça n'engage que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 05 Fév 2013 17:04 #515966

Salut

Si mon bateau restait 10 mois à l'eau par an je ne prendrais pas un SR mais un rigide, mais si je devais prendre un SR je choisirai un Pneu en hypalon Orca, et un model ou le pneu ne touche pas l’eau a l'arrêt quand il est sans passages.

Je ne prendrais pas un bateau de Location car trop risqué, je
Regarderai aussi les pros dans le secteur de mon mouillage
Choisirai celui qui m'inspire le plus confiance pour ensuite
Orienter ma recherche sur les annonces dons la marque du moteur
Et celle que représente le Pro en question.

Comme le bateau reste à l'eau presque toute l'année je prendrais le plus grand et le plus puissant possible avec mon budget.
Voila mon avis ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 05 Fév 2013 17:07 #515967

Bonjour,

Moi, au contraire, je déconseillerais le Valiant ::N-) . Un de mes amis en a eu un et c'était vraiment pas top. Lui aussi cherchait un bateau "budget" mais en neuf.
De mon point de vue, les défauts étaient (sont encore???) un dé-jaugeage qui te masque la vue tant le nez monte haut ::t- et pourtant je suis grand, position aux commandes très inconfortable parce que pas de siège haut ::Y- , bateau léger qui te ballotte énormément dans un fort clapot ou un sillage ::D- , pas de rangements ::p- , boudins PVC donc vieillissement ??? :RB:+) )
Pour le Medline, je ne sais pas . Il n'est pas vieux (comment sont les boudins et l'état général?). La location esquinte plus qu'un usage particulier. Le moteur 400 heures, pourquoi pas ? Mon Suz 115 CV les a bientôt et il tourne très bien ::A-) . Voir ce que la valise te donne comme profil d'utilisation (heures / tours mn) :rB:+) . Voir aussi les factures d'entretien. :rB:+)

Je pense que dans la fourchette haute de ton budget, tu dois pouvoir trouver mieux (boudins hypalon pour ton bateau qui restera au soleil 10 mois par an + moteur avec moins d'heures).

Nul doute que nos amis du forum te donneront bien vite des pistes ::K+) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 06 Fév 2013 00:13 #515999

Merci à tous pour ces réponses rapides.

Pour ce qui est du débat rigide/semi rigide : en effet l'entretien d'un rigide qui reste à l'eau toute l'année serait beaucoup plus simple MAIS :
J'ai loué un rigide 5,50 il ya 5 ans avec Madame et avons décidé de passer le cap Béar (1m50 de clapot)... le verdict est sans appel jamais plus sur un rigide!
De plus, je sors souvent seul l'hiver et me sens plus en sécurité sur un SR à moins bien sur d'avoir un Boston Whaler qui est insubmersible également! Sans parler du confort qui n'est pas comparable surtout à l'arrêt lorsque la mer bouge un peu. Bref, Semi rigide si moins de 7 m malgré les inconvénients...

Un SR avec les boudins qui ne touchent pas l'eau serait en effet l'idéal (pas antifouling boudins) mais je n'en trouve pas sur les unités de moins de 7m. Si vous connaissez un modèle je suis plus que preneur!

Les boudins en hypalon seraient un plus mais je n'en trouve pas dans mon budget ou alors dans un état très moyen.

Pour ce qui est d'un bateau qui était de la location, cela me fait un peu peur aussi... mais on m'a dit que ces bateaux étaient souvent très bien entretenus même si ils sont parfois malmenés. Je me demande ce que représente 400 heures sur un Suzuki 140 cv 4 tps... j'ai toujours eu que des 2 tps carbu...

N'hésitez pas à me donner votre point de vue. Je suis preneur de tout vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 06 Fév 2013 14:55 #516031

J

e me demande ce que représente 400 heures sur un Suzuki 140 cv 4 tps


Rien du tout si tu as les factures de révisions (on gros 40000 Kms d'une voiture !!!!! c'est ce que l'on dit)
Et si tu reste sur ton idée de sr sans soucis le Medline (madame te remerciera pour les plages de bains et également les 2 bains de soleil , la carène avec son super passage en mer chez Zodiac c'est certainement une de leur meilleure carène )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 06 Fév 2013 19:08 #516070

Pour moi, ce serait le ZOD.

Un bateau de 2007 avec 60h... j'ai des doutes à moins que le proprio soit un adepte de la contemplation du boat dans son Jardin...

Pour la revente et la tranquillité du 140 (consol, silence...)...même venant de loc, au moins il a tourné...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 06 Fév 2013 20:49 #516088

Pas faux ce que dit Ponant ::K+) de plus moteur "presque"ancienne génération
le 140 Suz increvable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 07 Fév 2013 13:18 #516154

Moi,j'aie un vaillant vanguard pvc de 2004 et qui ne bouge pas
.tres bonne stabilite sur mer formée.un
bateau ces comme une voiture il faut l'entretenir.
photo du sr vaillant apres sont entretien dans quelquejours.
dolores

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 07 Fév 2013 17:30 #516169

Bonjour,

J'ai eu un Valiant 570 qui m'a apporté beaucoup de plaisir. Un bon passage en mer malgré un poids très faible (371 kg coque seule) et une longueur de 5.6 m et une largeur de 2.4 m.
Mais ça reste un bateau pour faire des promenades tranquilles (toujours à cause de son poids).
Le comparer à un MedlineII me parait disproportionné. Le MedII pèse 675 kg coque seule, fait 6 m de long et 2.5 m de large. Les différences sont énormes pour la tenue en mer.
C'est un autre bateau.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 07 Fév 2013 19:18 #516178

Bonsoir à tous
Comme annoncé quelques lignes en dessous, ce sont deux bateaux complétement différents.
J'ai eu un Valiant 520 Mercury Optimax 75, avant le Medline 2 Optimax 150,que j'ai actuellement.
Mais,j'ai pas mal navigué sur le Valiant 570 avec un collègue, aussi je connais bien "l'engin".
Tu poses une question, je te réponds sans hésiter : Medline 2 sans l'ombre d'un doute.......surtout à prix quasimment équivalent.
400 heures, c'est rien du tout.
Les pros des moteurs du site te le diront.
Le MEDLINE 2 est un super semi-rigide, qui a super passage en mer, confortable.
Attention, sur remorque, avec moteur et carburant et tout le barda.on est vite à 1200 voire 1300 kgs. N'hésites pas , surtout qu'il n'a pas de remorque pour l'instant, à prendre une PTAC de 1400 kgs. Mais tu prévois de le laisser au port pour l'instant me semble-t-il.
Bref, je ne le changerais, pour l'instant (ca fait 3 ans que je l'ai), et dans le prix qui est le sien, pour rien au monde.
Bonne soirée
::r-
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 08 Fév 2013 13:26 #516231

Bonjour,

D'après vos différents avis je pense qu'il serait plus judicieux de prendre le medline II. En effet, même si le valiant a l'air d'être un un bon SR, le Medline doit beaucoup mieux tenir la mer. Le faible poids du valiant me fait un peu peur. Je sors souvent seul, et quand la tramontane se lève j'ai un peu peur que le nez du valiant soit un peu léger.

Je dois aller voir le medline II la semaine prochaine afin d'évaluer un peu l'état général (ex location). Je n'y connais pas grand chose en moteur mais vos réponses me rassurent!

Quelle va être la différence de conso approximative entre le 4 tps 140 CV et le 2 tps 90 CV ?

De plus, il faut que j'achète une remorque pour le ramener sur 300 kms. Vu le poids, ma 307 hdi 137 CV va t elle suffire?

Merci à tous de votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 08 Fév 2013 13:51 #516234

Re bonjour
Le monde est petit........
J'ai aussi une 307 SW HDI 136.Une 2 litres ::S-), ma remorque a une PTAC de 1400 kgs.
A l'époque un de mes posts avait levé polémique !! En effet, la SW tracte 1380 ou 1360 kgs je ne sais plus . Au delà celà nécessite un report de charges.....
Je suis donc allé voir les bleus de chez moi, qui m'ont assuré qu'il n'y avait aucun pb. Mon assurance idem, ce sont les données constructeurs qui font foi pour ces professionnels.
Les avis de certains du forum étaient bien différents.....!!!!
Donc elle tracte vraiment sans pb. Le seul souci que je lui ai trouvé, c'est à la limite pour certaines cales un peu pentues. En effet, le rapport entre le poids la voiture et les 1400 de PTAC de la remorque ( dont le poids réel n'est pas très éloigné) me semblait un peu demesuré ,aussi, je mettais à l'eau en glissant une cale sous la roue arrière.Ce ne devrait être ton souci vu que tu resteras au port.
J'ai depuis résolu le pb en tractant désormais avec un Hyundai Terracan, un bon pépére tranquille qui me sort tout ça de l'eau en un coup de pédale.....
Le pied , en toute sécurité et en tout confort pour pas cher.
Pour ce qui est de ton PTAC remorque, ne sousestime pas le poids de ton Medline. Tape sur du 1400, limite 1300, surtout pas en dessous.

La conso: suite appel à l'instant à mon binôme "medliné" lui aussi en Suzuki 140 ( moi Optimax 150), il tourne entre 12 à 15 litres / heure. Mais là encore, très très aléatoire, lui :ils sont 5 sur son bateau, il est toujours " ras la geule en carburant car peur de tomber en panne....." donc 220 litres au départ en plus........ disons que son boat est en charge max.

Nous faisons souvent les balades ensemble, nos vitesses de crosière sont entre 18 / 20 noeuds, assez rapide tout en étant confortables et assez économique.
Et là ,il est entre 12/15 litres.

Il est ou ce Medline ??

A plus
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 08 Fév 2013 15:32 #516238

christophe83 écrit: Le seul souci que je lui ai trouvé, c'est à la limite pour certaines cales un peu pentues. En effet, le rapport entre le poids la voiture et les 1400 de PTAC de la remorque ( dont le poids réel n'est pas très éloigné) me semblait un peu démesuré ,aussi, je mettais à l'eau en glissant une cale sous la roue arrière.


Bonjour

C'est mieux de mettre la cale sous la roue avant,lors de la mise à l'eau le transfert de poids se fait sur les roues avant et applique une force verticale sur ta cale l'empêchant de glisser(dans une certaine limite).L'arrière de la voiture se délestant une cale(même en caoutchouc)mise sous une roue arrière glissera plus facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 09 Fév 2013 11:15 #516286

Pour les bateaux de locations aucun soucis, et ils sont souvent même mieux entretenu que certains particuliers , c'est un outils de travail et il faut que tout soit OK, sinon pour laisser un SR à l'eau sans hésiter HYPALON , la grosse différence entre le PVC ET l'hypalon c'est justement la capacité de ce dernier à résister aux UV et autres effet négatif d'une exposition prolongé à l'extérieur....pour les SR qui restent au garage ou sous bache lors de la non utilisation PVC suffit largement ! pour une utilisation classique bien entendu..
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex pro 85.

Medline II ou Valiant 570 ? 10 Fév 2013 20:53 #516394

Bonjour
Nouveau sur le forum et debut sur pneu
avis sur achat d'un vaillant 570 annee 2004 avec moteur 115 mariner? 13000€

Qu en penses-tu??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 11 Fév 2013 08:37 #516415

Lors29.Tout dépend du véhicule .
La 307 sw ne me permet pas de glisser les cales derrière les roues avant.Elle est bien trop basse ( ou mes cales trop hautes...... :Pp:+) ), et une petite bavette intégrée dans le bas de caisse, ne laisse pas la cale venir en contact du pneu.
Ceci dit ,le phénomène de traction verticale, de bas en haut est réel, on voit que ça tire sur le crochet dès que le boat est au 2/3 de la remorque.Mais pas au point de mettre l'atellage en péril, on voit que ça tire, mais sans "délester " les roues arrières, du moins pas dans la configuration 307 SW / Medline 2.
::r-
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 11 Fév 2013 17:38 #516456

christophe83 écrit: Lors29.Tout dépend du véhicule .
La 307 sw ne me permet pas de glisser les cales derrière les roues avant.Elle est bien trop basse ( ou mes cales trop hautes...... :Pp:+) ), et une petite bavette intégrée dans le bas de caisse, ne laisse pas la cale venir en contact du pneu.
::r-


La bavette derrière les roues avant n'est pas un problème(ma voiture en possède aussi),il suffit de braquer un peu les roues pour qu'elles "sortent" du passage et tu peux y glisser n'importe quelle cale.
Perso,j'en mets une derrière la roue avant côté conducteur (vulgaire cale de bois avec caoutchouc collé au sika) reliée par une garcette et quand la voiture a "décollé" de quelques centimètres,je récupère la cale par la vitre baissée (distance cale-vitre 1 mètre).Je n'ai pas non plus de problème de délestage de l'arrière (voiture de presque 1t500 à vide et empattement long)mais ça m'évite de serrer le frein à main comme un sourd).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline II ou Valiant 570 ? 11 Fév 2013 18:12 #516461

Eh bien nous dirons que les bavettes sur ta voiture ne sont pas un problème pour toi, mais elle les le sont pour moi.
En effet , nous n'avons pas du tout les mêmes cales, les miennes sont beaucoup plus grosses, donc elles ne passent pas sous la voiture.
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner