• Page :
  • 1

SUJET :

Conditions de stockage d'un SR 28 Jan 2013 21:25 #515441

Bonjour,
1er message sur ce site, je vais rapidement me présenter : j'habite dans le Morbihan, je navigue sur le secteur de Damgan-Penerf la plupart du temps et sur le Golfe à l'occasion, à 99% pour la pêche. J'ai actuellement une petite coque dure de 4,40 m, ce qui ne me permets pas d'envisager des sorties vers les iles.
Pour ces raisons j'envisage de passer à plus grand (5 - 5.5 m). A priori je préférerai un SR, mais je m'interroge sur les conditions de stockage.
En effet, pas de possibilité de mettre sous abri, le bateau est devant le garage (ça rentrera pas dans le garage pas la peine d'y penser).
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais n'ai pas trouvé réponse...
J'en arrive donc à mes questions :
peut on stocker dans de bonnes conditions à l'extérieur (avec une bâche qui va bien peut être) ? Quelles précautions faut il prendre ?
D'autre part, je suis dans un quartier à chats ? Je blêmis déjà à l'idée des griffes sur les boudins ?
Bref z'en dites quoi ?
D'avance merci de vos réponses
JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conditions de stockage d'un SR 28 Jan 2013 21:35 #515443

Bonsoir,

Aucun problème pour le stockage extérieur....heureusement les bateaux ne craignent pas l'eau! La chose à laquelle il faut faire attention est le gel en hiver pour le moteur et la batterie (comme n'importe quel bateau d'ailleurs) et la suppression en été pour les boudins (parfois le dégonfler un peu s'il fait très chaud).

Quant aux chats, si le bateau est sous bâche, le risque est faible, car une bonne partie des boudins seront en contact avec cette dernière. Même s'il rentre dedans....
Un ami avait aussi un "problème" de chat: il mettait de la toile cire acheté au mètre (pas cher) sur les boudins et une bâche par dessus l'ensemble. Jamais eu de souci.
Et puis si la bâche est bien serrée, des vapeurs d'essence vont stagner, et les chats ont horreur de ça...

En synthèse, pas vraiment de soucis pour t'offrir un beau SR! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conditions de stockage d'un SR 28 Jan 2013 21:37 #515444

Bonsoir !!
Le mien est a l'abri avec un systeme de baches maintenues ouvertes a l'arriere pour l'aération et quand y a un rayon de soleil j'ouvre un pan d'un coté pour aérer plus...
Le tout est maintenu par un systeme de bouts.. c'est moins bien qu'un garage c'est sur .. mais ça le fait..
Je n'ai pas de probleme avec les chats ..ils ne vont pas dedans , le fait que la bache bouge ne doit pas leur plaire...

voila si tu veux en savoir plus tu me fais un MP.....

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ponant33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conditions de stockage d'un SR 28 Jan 2013 21:58 #515447

Bonsoir,

L'ennemi à long termes des boudins, surtout les PVC, mais l'Hypalon mérite aussi d'être protégé pour bien vieillir (c'est mon avis), c'est le soleil.
Donc quand le bateau n'est pas utilisé, faut bien les protéger avec une bache en veillant à laisser "respirer" pour éviter les moisissures
Bien veiller à vider l'embase en periode hivernale
Et retirer la batterie en cas d'inutilisation prolongée

Bref, le SR c'est le top, hyper stable pour la peche et ideal pour les promenades en famille.

A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conditions de stockage d'un SR 29 Jan 2013 11:18 #515460

le problème n'est pas les chats mais plutôt les souris ou les rongeurs... les fouines adorent les câbles électriques.... :G+-) alors, moi les chats, je les laisse tourner autour du SR :dry:
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conditions de stockage d'un SR 29 Jan 2013 17:54 #515468

Bienvenue parmi nous!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) A condition de ne pas laisser trainer d'odeurs de poisson!!!!

Ils aiment aller voir ::t- ::t- ::t- ::t-

Quant'à moi je vais évoquer non pas le bateau, mais la remorque: mets -la sur cales, que les pneus ne touchent pas le sol! (ça repose aussi les suspensions, du reste!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conditions de stockage d'un SR 31 Jan 2013 21:46 #515586

Merci à vous,
vais pouvoir pousser ma reflexion au Salon de Nantes :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner