• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Bombard sb 640 13 Nov 2012 11:54 #510160

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous

Toujours dans l'idée d’acquérir un autre sr ( je pensais que je pourrai m en passer mais non)je regarde les différents modelés et j ai pu voir un bombard sunrider 650. Hélas ce bateau est hors budget pour moi et je viens me retourne donc vers le sb 640. A première vue c'est la même coque. Pouvez vous me confirmer ceci. Après quelle sont les différences entre c'est 2 modèles.
De plus, les utilisateurs de sb 640 peuvent ils me donner leurs avis sur le comportement marin, la motorisation, la fiabilité, les défauts, tout quoi.
Mon programmes sera ballade en famille et amis, pèche, un peu de plongée et tout ça sur divers mer et plan d'eau.

Je vous remercies d'avances.
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 13 Nov 2012 12:59 #510166

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

J'ai possédé un SB640 de 2008 avec un DF140. Je ne connais pas bien les différences avec le sunrider 650 mais je crois que c'est la même chose.

C'est un bateau qui présente un bon rapport prix/taille/qualité. Côté motorisation, le 140 lui va bien mais j'ai pu lire aussi qu'un 115 permettait d'obtenir des perf honorables proches du 140, en ayant à l'esprit que ce n'est pas une coque faite pour la vitesse.
De mémoire, je montais à max 40-41 noeuds avec le bateau.

Pour moi, son aménagement était intéressant pour le programme auquel je le destinais (pêche, ballade familiale). Le passe-arrière permettait d'aller jusqu'au tableau arrière.
La position de pilotage n'était pas adaptée pour moi. Le dossier basculant n'est pas terrible et le volant assez bas, sur une console pas optimisée.
Pour la pêche, c'est un bateau très stable, les boudins portant en permanence. C'est un plus. En revanche, en nav, c'est le cas également. La carène tape assez facilement ce qui impose de réduire la vitesse assez rapidement dès que la houle se lève, sans compter que le bateau est léger.
Les banquettes coffre sont intégrées à la structure du pont. Ces coffres restent bien secs et sont volumineux. Attention aux fissures sur la structure de la banquette arrière.
Il y a quelques annonces sur le bon coincoin. Regarde bien la remorque qui a souvent été sous-dimensionnée pour le bateau dans les packages. Un PTAC de 1100 kg est insuffisant pour ce bateau.
Côté budget, c'est un bateau qui a une bonne cote. Quel est ton budget et tes priorités ?
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 13 Nov 2012 16:31 #510175

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
pas mal info, merci :sc))

J ai bien vu les annonces du bon coin.

Coté budget, le top serai 15 K€ max.
Si moins bien sur sa serai super mais bon.
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 13 Nov 2012 18:24 #510180

Salut seb40
ca me fais plaisir de te revoir parmis nous.En ce qui me concerne je te conseillerai plutot un pro open 550 ou un lomac 580 ou 600
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 13 Nov 2012 19:55 #510196

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Slt Gambie

C'est a moi que sa fait plaisir même si le bateau n'est pas encore dans le garage, loin de la même.

J ai déjà vu le pro open mais le plan de pont ne plait pas a mme, et la c'est pas négociable. ::L-

je vais regarder pour les autres

::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 10:07 #510239

Bonjour Seb,

Ancien possesseur d'un 650 + DF150 je connais bien le sujet pour y avoir regardé de près il y a quelques années. :^dB}

Les Bombard SB620, SB640 et sunrider 650 sont quasi identiques (les coques le sont).
Voici les quelques différences :
- Dossier pilote blocable en position bolster
- Forme partie avant de la console(recevant les instruments) différente
- Console basculante sur le coté à la place de devant
- Main courante autour de la console différente
- Cone des boudins arrières alongés

Je crois que c'est tout. Sinon tout le reste est identique.

Très bon bateau, très bien aménagé pour un rapport qualité prix imbattable.

Concernant la motorisation, si tu peux : DF140.
Concernant la remorque j'avais une PTAC1300 : idéal.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 12:16 #510241

Possesseur d'un Bombard SB 6.40 motorisé avec un Yam 150 AETL, je suis en en tout point satisfait de mon ensemble à tel point que j'ai des difficultés à trouver sur le marché un produit dont la différence de prix pourrait être justifiée par une sensible meilleure qualité du bateau.

Excellente scellerie, nombreux coffres, bien compartimentés, console basculante, bon passage en mer (catégorie B), léger, vitesse de pointe 44nds (une fois 47nds), vitesse de croisière à 17nds (15l/h), à 20nds (20l/h), à 25nds (25l/h).

J'apprécie également la position de conduite avec le volant à la droite de la console contrairement à pas mal d'unités qui ont le volant à gauche ce qui est gênant avec le passager "coincé" à droite.

Le double siège basculant est bien pratique pour constitué un carré AR, la circulation à bord est aérée, grande baille de mouillage.

On pourrait penser qu'un réservoir de 77l est insuffisant ; à titre indicatif, j'ai réalisé un Tour de Corse sans jamais être en rupture, j'avais 2 jerricans de 20l sous la console et je n'y ai pas touché.

Le petit manquement : n'est pas vide vite à l'arrêt mais vraiment ce n'est pas un soucis puisque ce bateau ne mouille pas et si il se prend une averse, l'eau sera rapidement évacuée après 5mn de nav.

J'ai une remorque Brenderup PTAC 1300KG

Pour résumer ; un excellent rapport qualité/prix.

Seb ; je veux bien te le vendre, mais trouve-moi mieux ::r- ::w- :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 12:22 #510242

Catégorie ;B

J'ajoute que ce bateau est au gabarit routier un avantage non négligeable ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 13:17 #510243

- Dossier pilote blocable en position bolster

J'ai cru comprendre cet été que le 650 allait pouvoir être livré avec un bolster au lieu de ce dossier basculant, tout en gardant le coffre.

Il semblerait aussi qu'un kit permettant la transformation pour les anciens modèles serait aussi disponible.

Peut être plus d'info au salon de Paris 2012?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 13:26 #510244

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
:sc)) Eh bien voila de l information clairs

Merci les voisins ::K-)

Par contre il faut faire tres attrention au ptac de la remorque je vois.
J en vois pas mal en 1100kg et meme un en 900kg (oui oui ptac) par un pro dans le 33.

Avez vous essayé deja ce boat avec le 115 ch?
avez vous pesé l'ensemble aussi?
car pour les vacances c'est toujours agreable d avoir un peu de marge pour charger un peu la remorques.


Merci
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 15:42 #510249

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10...explorer-sb-640-2009


Salut SEb,

J'ai eu des 550 DB, 550 SB que je viens de vendre et j'ai pas mal pratiqué les 600DB et SB640...Je trouvais qu'avec le 115(yam), le bateau était homogène,même chargé il restait tout de même assez vif..passait les 35 Knots facilement...avec un 150 ça doit être hyper sport...le 140 Suz est peut -etre un bon compromis vu son poids qui reste parmis les plus legers de cette gamme de puissance.

Le retour d'experience d'Ortiacciu ne necessite pas vraiment d'en rajouter plus....c'est un bateau plaisant, sûr, pratique et en plus avec un prix très abordable...

Après il fait un peu autobus avec ses banquettes mais bon c'est quand même pratique...

Voilà un lien que t'as déjà peut-etre lu...
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10...explorer-sb-640-2009


Pour la remorque une 1100 sera un peu trop juste....le bateau va vite passer les 800 kg (Coque 500+ Moteur 200+ essence,eau, armement 200 + remorque 300), ça pourrait passer ric et rac !!! une 1300 sera plus rassurant.


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 16:52 #510254

Salut à tous,
Je confirme le SB 650 avec un DF150 c'est une Formule 1. Par contre, n'ayant pas beaucoup de recul quant à sa consommation, je suis assez rassuré par ce que tu dis ortiacciu..

Pour ma part, PTAC remorque : 1500kg

a+
Nico
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 16:57 #510256

Et en plus, il fonctionne à la bicarburation.

Rosé et rosé.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 14 Nov 2012 20:14 #510266

pascal 31b écrit: Et en plus, il fonctionne à la bicarburation.

Rosé et rosé.

Pascal,
On parle du moteur et pas du pilote :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 15 Nov 2012 12:05 #510313

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Merci pour toutes ces reponse.

J y vois plus clair.

Y a plus qu a !!!!!!!

::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 15 Nov 2012 22:29 #510360

Salut Seb ! y a bien longtemps !!!
Pour ma part apres avoir envisagé de passer au semi rigide j'avais fini par craquer pour different rigides RIO550SOL, Sessa key west 25...
que j'ai échangé l'an dernier pour un DB600 équipé d'un 115Cv Honda BF115...pour ton programme c'est déjà très bien.
De la surface , un plan de pont aménageable...etc...mais tu connais :)

Mais j'avais essayé au grand pavois un SB640 équipé en 115/4T et déjà avec un clapot bien formé à 4 dedans j'avais trouvé que la coque était légère sur le clapot tout en étant stable et ne mouillant pas.
Si je devais changer le DB600, je pense que le SB640 serait surement un bon compromis, et même en 115...je prendrai, par contre je serai très attentif sur la remorque, car pour moi, une bonne remorque est essentiel pour le plaisir d'un transportable.
Au plaisir de te revoir et pourquoi pas d'aller mouiller les palmes...ou les lignes.
A+
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 20 Nov 2012 17:00 #510778

Bonjour,

je possede un SB 640 recent avec un vieux Mariner 2 tps de 115 cv.

Je me sers de ce bateau pour me promener en Corse, en Bretagne. J'ai fait un petit periple de 10 jours dessus avec mes enfants en Corse. Je commence à le connaitre avec ses avantages et ses defauts.

Ce n'est pas un bateau avec de gros defauts. Pleins de bateaux sont plus confortables, plus rapides, plus grands, plus tout;..
Le SB fait un peu tout à la fois sans exceller dans chaque domaine.

Au niveau passage des vagues, il passe bien. J'ai compenser son faible poids en ajoutant 20 litres d'essences dans la soute avant repartis en 4 bidons de 5 litres. Avec l'ancre et la chaine ca fait encore du poids en plus. Le passage des vagues se fait du coup sans aucune difficulté.Il fend bien la vague et ne tape plus du tout. C'etait la hantise de ma femme..!!
En corse, il a une vocation de bus. nous sommes 13 dessus et chacun à sa place..!
Les coffres sont grands pour y ranger tout le bazar.

Avec mon 115 cv, la vitesse maxi est de 30 kts (que je sois seul ou à 13)..! Mon helice est un pas court et est un poil trop bas. Cet hiver, je remonte le moteur et ajoute une 19 pouces. Mais la vitesse ne m'interresse pas, ce sera pour une optimisation de la consommation...(le mien consomme un peu trop à mon gout avec cette configuration).Mon moteur n'est pas de la derniere generation, mais reste fiable..!

Sur la route, je le degonfle. Il n'est plus dans mes retros. il peut se manipuler encore avec un seul homme sur terrain plat. J'ai une remorque 1100 kg. J'envisage de changer pour l'ete prochain par une plus grosse pour etre peinard.

J'ai fait refaire la sellerie entierement, et mes boudins sont neufs.

C'est un bateau de pere de famille en qui tu pourras avoir confiance tant que tu l'utilises ce pour quoi il a été conçu. J'ai pu tester ce bateau dans des creux importants et il a repondu present sans me faire peur...
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard sb 640 20 Nov 2012 18:23 #510780

C'est un bateau de pere de famille en qui tu pourras avoir confiance tant que tu l'utilises ce pour quoi il a été conçu. .

Bravo jean Mi, je suis OK avec Toi à 100%, et tu as bien résumé le tout en une seule phrase :a{b)

Tout est dit et bien dit ::e-

Alors les "pères de famille", zavez plus "qu'à" :^dB}

Mais pour les autres, il y a autre chose, bien sûr ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis Bombard sb 640 20 Nov 2012 20:44 #510797

dans les défauts, la fabrication est "légére" (on voit le jour a travers les coins du tableau ar quand on a la tête dans le coffre...)mais j'ai pas encore reussi à casser le mien pour autant ! Le pont devant la console est un peu souple (suis pas une petit gabartit non plu !) sinon tres bon bateau pour qui veut pas se la péter "commando" ! ::e- 115cv trés bien, un 2T léger sur le teableau ar de ce bateau c'est pas déconnant.
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner