• Page :
  • 1

SUJET :

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 09:33 #508438

  • giga38
  • Portrait de giga38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
:unsure: Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, (je passe le permis), je souhaite acheter un pneu de type 3.80 ou 4.20 j'ai vu le bombard aerotec et le zodiac futura, j'hésite aussi sur le type de plancher (le gonflable me parait super intéressant mais inconvenient??), voilà j'imagine que le sujet a ddéjà été traité mais pas trouvé.... Ah oui le type de sortie: en mer méditerranée (espagne) avec madame et enfant (grand, même trés grand parfois) pour balade...
Merci pour vos conseils à un "bleu-bite".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 10:02 #508442

Quitte a prendre un souple prend le FUTURA, super bateau...pour un souple
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: giga38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 10:16 #508445

  • giga38
  • Portrait de giga38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ton conseil, il y a prés de 30 kg d'écart entre l'aerotec et le futura, tu as une explication?? j'ai lu que le futura était meilleur par temps calme mais plus dure que l'aerotec sur mer agitée, tu confirmes?
enfin si on peut me donner un conseil sur la motorisation, je suis preneur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 10:56 #508449

Salut Giga,

Je ne connais pas l'aerotec, mais je connais la gamme Futura ou Commando qui sont des bons souples....

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: giga38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 12:24 #508454

Bonjour,

Je sais qu'on est tous libre de ses choix, budget, poids tractable et autres besoin et désir.
Juste une info, comme toutes les mers la méditerranée peut-être traite. J'ai commencé avec un 4m70 et 50 cv, petite famille à bord, nous sommes toujours rentrés parfois mouillés car on a bien pris la météo mais parfois elle change rapidement. Vous parlez de ballade en famille, alors sécurité,sécurité, sécurité. Prenez le temps de bien réfléchir à votre achat, neuf ou occasion plus grande dans le même budget, confort en mer, places à bord et quel type de sorties vous souhaitez faire ?
C'était juste une info,pour mon compte pour naviguer depuis quelques années un 4m, je ne prends pas pour des raisons de sécurité, mais cela n'engage que moi.
Cordialement, manu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 13:22 #508457

Manu il y a des souples de 4,00m qui sont tres largement plus marins et securisants que de nombreux SR de 6,00m et plus, tout depend de la conception du bateau
Par vent de sud est j'ai vu des grosses coques alu de plongeur se retourner pendant que nous, on faisait les cons sur les vagues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 16:51 #508476

  • giga38
  • Portrait de giga38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
merci à tous les deux les gars, je suis conscient d'être un poireau et je met la sécurité en haut de ma liste, et je prévois d'être trés attentif sur la météo entre autres (ca peut changer vite, je sais je suis plutôt montagnard), mais un 4m en état doit permettre de sa balader quand même et en m'adressant à du bombard ou du zodiac cat C j'espère ne pas faire un mauvais choix, c'est plutot cette histoire de carene gonflable qui m'intrigue et m'intéresse à la fois (avec le poids associé naturellement) car j'ai un petit garage et je voudrais pouvoir soulever le pneu au plafond en basse saison afin de pouvoir quand même bricoler. Et je me dis aussi que pour démarrer, un petit c'est peutêtre pas plus mal (alors aerotec ou futura) (plancher gonflable (50kg) ou alu (100kg).

Désolé pour mes questions basiques ::q}- ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 18:18 #508486

il n'y a pas de questions basiques, d'autres se posent ou se poseront les mêmes questions un jour et trouveront peut être une réponse ici ::K+) ............bon pas par moi, j'y connais rien ::L- .....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 25 Oct 2012 23:00 #508517

Bonsoir,

Je me suis poser les mêmes questions que toi et finalement je suis actuellement avec un Zodiac Mark II (4,20) alu avec un Yamaha 40 2 temps! Personnellement je trouve que cela est très bien pour 4 à 5 adultes maximum! Au niveau puissance, il y a de quoi se faire plaisir!!!

Le choix du plancher alu et du moteur m a poussé à acheter une remorque car au début il était avec un fond gonflable et un Mercury Xr6 (6ch) que je pouvez gonfler et transporter facilement. Cela m à permis de patienter dans les canaux en attendant le permis côtier car la puissance était trop faible pour la mer (Mer du Nord).

Entre les deux, je préfère le plancher alu pour sa rigidité! Par contre il est moins pratique sans remorque!

Pour l Aerotec, pour moi le défaut est la forme de son plancher qui n est pas plat si mes souvenirs sont bons! Mais apparament sa carène en V prononcé est un atout.

Dans la même taille, il y a aussi les Bombard C3S (3,80) et C4 (4,30) qui ont une bonne réputation avec un plancher alu.

Si tu pars sur du transportable dans le coffre, je te conseil un fond gonflable avec une préfèrence pour le Zodiac Mark II pour son plancher et sa taille.

Bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Greg59500.

demande de conseil sur achat premier pneu 26 Oct 2012 11:40 #508541

Si ton budget te le permet prend un plancher ALU. Plus rigide, meilleur tenus dans le temps, plus facile a entretenir & plus leger.
Le bois a l'avantage d'etre facilement reparable.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 26 Oct 2012 17:15 #508554

  • giga38
  • Portrait de giga38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
C'est clair que le plancher alu a l'air plus rassurant, je bloquais surtout pour une question de poids et de transport, mais bon OK comme diraient mes voisins suisses "ca peut joueeeer", avec le plancher alu (on oublie le plancher gonflable en plus y en a trés peu en occasion) ::q}-
allez une petite dernière question pour la route (en fait deux)que pensez de la barre franche ou du joli petit siège avec volant associé, et enfin pour le moulin jusqu'à combien (CV) c'est facilement transportable ::K-) .

Merci encore pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseil sur achat premier pneu 26 Oct 2012 17:36 #508557

bonjour giga38
c'est sur qu'avec une console tu gagnes en visibilité et en confort de conduite
même si tu prends un peu de poids c'est appréciable.
pour le moteur jusqu'à 20 cv on peut le manipuler seul.
personnellement j'ai préféré un 30 cv deux temps pour avoir un peu de puissance en cas de besoin du style vague qui ont envie de monter à bord par l'arrière sans avoir été invitées.
bon le 30 cv doit bien peser 55 kilos et il faut être deux pour le coucher dans le coffre de la voiture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: giga38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner