• Page :
  • 1

SUJET :

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 24 Oct 2012 22:41 #508416

  • xap
  • Portrait de xap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Par ce post je souhaite vous faire part des mésaventures qui me sont arrivées pour l’achat de mon premier SR, et surtout permettre à d’autre d’en éviter à leur tour.
Tout à d’abord très dur de trouver un pro qui vous écoute et réponde à vos demandes et cahiers des charges, car dans ma recherche beaucoup n’avait que l’idée de me vendre ce qu’il avait à écouler et non un SR correspondant à ma demande.
Mon cahier des charges était le suivant : un SR de 5-6 m, 1100kg max, une banquette arrière (pour la famille), une console équipée, un leaning post équipé de support canne (pour la pêche), 26000 € max avec une LOA. Bref rien de compliqué…pour une utilisation mixte.
Après avoir écumé les forums et avis de pneuboat, les pro et des essais en mer de la côte Vendéenne mon choix s’est porté sur un 520 SRI de chez Infanta Inflattable par ARM Nautic à St Gilles Croix de vie.
Sachant quand même qu’il est importé d’Afrique du sud par Aquaverde MMC MARINE (importateur en Espagne pour l’ Europe), le bateau est commandé en mars pour une livraison à mi-juin juste pour en profiter tout l’été.
Régulièrement le pro me tient informé de la réception des pièces (moteur, remorque,…) jusqu'à 2 semaines avant la date tant attendue. Il est alors impossible d’avoir des infos précises sur où est le bateau de la part de l’importateur espagnole? Le pro et moi avons alors mis une forte pression sur l’importateur qui « faisait le mort » et refusait de nous donner des infos (très bizarre).
La date de livraison est passée depuis 2 semaines quand enfin l’importateur répond de vive voie au pro que le bateau est cassé suite à une chute lors de la mise en container au CAP et qu’il faut patienter encore 1 mois de plus pour la nouvelle livraison.
Bref dégouté je prends la décision de patienter le délais car les vacances pour moi n’étaient pas encore commencées. Par sécurité et mécontentement j’écris un mail directement au patron de Infanta Inflatable mais également à l’importateur Aguaverde MMC Marine lui expliquant ma déception et le manque de professionnalisme.

Et la surprise le patron d’Infanta m’apprend qu’il est très surpris car il n’est pas au courant de ce problème et qu’il va me tenir informé. L’importateur lui fait lettre morte alors que, je précise, jusqu'à ce que je signe chez ARM nautic, il avait toujours su répondre présent à chacune de mes questions mails et autres (invitation sur dropbox pour accéder aux photos du bateau ….)
Bon j’en passe des coups de téléphone et des mails souvent sans réponse pour apprendre par le pro qu’au final l’importateur n’a jamais rien commandé sous prétexte qu’il n’avait pas assez de commande sur la France, et ce malgré l’argent encaissé . Par contre il veut bien céder un modèle en stock en Espagne qui dort depuis plus de 2 ans et ce au prix fort, puis invente de nombreuses excuses pour ne pas rembourser.
Le patron d’infanta ne répond plus, l’importateur espagnol non plus, tout le monde ment et raconte des cracks, brefs rien à voir avec des pro dignes de ce nom.

Au final commande annulée, beaucoup de temps perdu et de déception.
Points positifs qui méritent d’être soulignés et affichés : un grand merci à ARM Nautic qui a toujours été très à mon écoute et disponible dans cette aventure. Et qui surtout pour ne pas gâcher mes vacances familiales planifiée en fonction de cet achat, n’ont pas hésité à me prêter un bateau AD55 Tarpon 90CV sur toute la durée de mes vacances.

Ils m’ont également rappelé courant septembre pour me proposer un autre bateau un 570 de chez Selva Marine avec un 115cv (le pack) avec tous mes souhaits, dispo sous 15j et sans surplus sur le prix. J’ai donc accepté avec joie et en profite pleinement aujourd’hui, c’est un vrai plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 07:24 #508420

Ben dis donc... Elle fait froid dans le dos ton histoire ::b-
Heureusement dans ton malheur que tu sois tombé sur un pro qui soit honnête et droit ::K+)
J'ai commande également en Afrique du sud, livraison en janvier.... J'espère ne pas passer par tes mésaventures!
Je suis assez en confiance, car le pro chez qui je suis est un mec génial ::K+)
Merci quand même de ton récit, ça rappelle quand même que parfois nos rêves se matérialisent en cauchemars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 07:39 #508421

J'importe les thundercats INFANTA, pour les coureurs, et ce qui vient de t'arriver est plus que scandaleux, j'envois ton post au fabricant
A l'origine, c'est moi qui importais cette marque, mais n'ayant plus le temps de m'en occuper j'ai laissé ca au breton.
L'importateur espagnol n'est pas l'importateur pour l'Europe, mais il partage le transport avec le francais .
Heureusement, j'ai gardé l'exclusivité de l'importation des thundercats
Je te tiens au courant des reponses du fabricant et de ce qu'il envisage de faire pour éviter ce genre de déboire qui nuit a l'ensemble de la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 07:44 #508422

moebius91 qu'as tu commandé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 08:05 #508425

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il a commandé un avion de chasse. Mais comme c'est un péteux et le vendeur aussi ::M-) ::M-) Je vais devoir me sacrifier pour les essais :sc)) :sc))

A moins que mes essais prévus samedi avec le 560 me calme.

Au fait Charles, es tu certain qu'il rentre dans le container ou il doivent laisser les portes ouvertes :rB:+)

Voici l'achat de Charles. Il adore!!!!!


Up,up,up Barbe à truc ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 08:30 #508430

Avion de chasse, donc un thundercat, mais ca ne fait que 4,10m ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 08:52 #508433

Je crois que je vais encore en faire bondir quelques uns et je m'en excuse , mais tout de même je dois dire qu'il y a des choses qui m'échappent ... :RB:+)

Cela doit être dû à mon grand âge ::M-)

je ne comprends pas et je suis certain que vous allez me l'expliquer, pourquoi, quelqu'un qui avoue ne pas connaître grand chose en "pneumatiques" ne se dirige pas tout simplement vers une marque qui a "pignon sur rue" ???

Rassure toi, Criscat, je ne veux absolument pas dire que la marque incriminée n'est pas sérieuse, puisque ce n'est pas Elle qui est en cause mais un importateur de surcroit étranger qui est malhonnête, mais avouons que ces bateaux ne courent tout de même pas les rues et que le "chemin" entre la fabrication et la livraison d'une marque bcp plus répandue sur nos côtes aurait été certainement plus facile ... :rB:+)

D'autre part je ne comprends toujours pas pourquoi la plupart des gens n'ajoutent pas , à la main, sur leur bon de commande, la mention : livraison du bateau (ou de la voiture, ou des travaux , ...) exécutée pour le ...... sous peine d'annulation de la commande .. ::K+)

je peux vous dire que je le fais maintenant systématiquement et que ça marche ...

J'avais encore lundi matin , la DDPP* au téléphone, pour une commande de travaux non effectués en fin de semaine dernière ... :M:+)

Hier matin à 10 h, l'entreprise était à la maison :sc))

Car voyez vous , aujourd'hui certains "professionnels" en tous genres préfèrent accepter des commandes qu'ils savent ne pas pouvoir honorer, et toucher les avances, plutôt que de refuser celles ci ( de commandes)

A ce sujet, ne versez jamais d'"accomptes" mais mentionnez bien sur le bon de commande que ce sont des "arrhes" !!!
la différence "juridiquement parlant" est énorme ... et si le "pro" n'est pas d'accord, allez acheter ailleurs ... :^dB}


* La DDPP, qui comme chacun le sait (ou devrait le savoir) a remplacé la DDCCRF (Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)s'occupe entre autres de la protection des consommateurs vis à vis des commerçants "malhonnêtes"...
En Haute savoie ce sont des gens extrèmement efficaces !!
Personnellement ils m'ont déjà réglé deux affaires en moins d'une semaine à chaque fois :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 09:19 #508436

Je suis d'accord avec toi, quand j'importais ces bateaux je me limitais au 7,50m, qui est reservé a des connaisseurs, et c'etait simple, une commande, un transport, pas tributaire d'un effet de masse pour optimiser les couts d'un contenaire . C'est dommage car cette marque a de tres bonnes carenes et ils sont tres leger et performants.
Maintenant je n'ai a faire qu'a des coureurs, ils savent exactement ce qu'ils veulent, et que les thundercats arrivent au mois de Mai uniquement. donc pas de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 10:08 #508443

De toute façon tu peux casser n'importe quel commande du moment quelle a une date de livraison.(non respecté) Et recuperer les sous.(même chez AUDI!!!!)
Comme quoi le concessionnaire fait beaucoup dans la relation client, une histoire qui ce fini bien.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 11:03 #508451

bonjour Criscat,
J'ai commandé un centaure (STINGRAY). Et oui mon ami Bod sera certainement le premier à lui faire respirer tous ses chevaux!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 13:10 #508456

tu achete un bateau et tu le fait conduire par un pote la premiere fois,mais tu est fou !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 13:25 #508458

j'ai pas dit forcment la première fois..... j'ai dit le premier qui l'emmenera à fond, ce sera certainement BOD.....nuance. Vu le calibre de l'ensemble, je préfère laisser des gens "qui savent" aller à fond (mon pro et BOD) pour la mise au point, plutôt que de le faire moi-même.
Tout cela évidment en admettant qu'on pourra l'emmener à fond..... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 13:56 #508463

moebius91

C'est bien un 750 avec un 300 cv que tu as commandé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 14:04 #508466

oui Lors, c'est ça....
Centaure 750 noir avec 300ch verado.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 15:50 #508470

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon maintenant c'est plus une surprise!

Charles,

Y a plus fou que moi c'est Ptitrouze!

ça en fait des bateau a essayer, le tiens et celui de Fred.

Je penses que tu prendra 60 Nds avec le 750. Dommage c'est pas un 2Tid XS. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 25 Oct 2012 18:58 #508490

Moi fou ???? ::N-)
C'est juste que j'ai la malchance d'avoir un moteur qui tend à calaminer excessivement à bas régime... ::L- ::L-
et comme je l'aime bien le V4 et que je veux pas qu'il calamine..
::r-
Hydrosport 595cr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problèmes SR Infanta Inflatable 520 SRI 26 Oct 2012 20:36 #508567

J'espere pour lui qu'il prendra plus de 60N, autrement ca vaut pas le coup, avec 225 cv j'en suis a 57N et mes reglages ne sont toujours pas finis, (c'est plus rigolo de regler les 40CV)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner