SUJET :

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 01 Nov 2012 20:31 #509080

J'ai un medline 550 et je peux te confirmer que ma remorque avec un PTAC de 1300 kgs est ce qu il faut à partir du moment ou l'on ne veut pas se poser de questions... Par contre, c est un super bateau pour naviguer en famille avec des aménagements orientés farniente. Si tu veux plus d'infos sur ce bateau, n'hésite pas à me contacter et si tu passes dans le coin de Brest (oui, d'accord, c est le bout du monde...) je peux te le montrer en détails.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 02 Nov 2012 11:57 #509133

Ben capelli tempest 500, ou Narwhal 550NEO(pas beaucoup de place assise)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 02 Nov 2012 13:11 #509138

Bonjour
merci pour tous vos messages.Actuellement j ai un zodiac sundream de 2007 et la coque a
vide est de 390 kg avec un moteur de 50 cv environ 120kg.
La coque du medline 550 est donnée a 450 kg on me propose de le motoriser avec un 70cv
yamaha et le concessionnaire me dit que la remorque aura un ptac de 900kg.
Ce que j aime bien chez zodiac ce sont les boudins demontable.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 02 Nov 2012 16:31 #509156

Le Medline 550 avec le Yam 70 cv me semble sous motorisé. En effet, le moteur qui convient le mieux à ce bateau est le 115cv. Bonnes perfs, conso raisonnable. Même avec un 70 cv, je ne pense pas que l on puisse descendre à un PTAC de 900 kgs car si on retire le poids de la remorque, du bateau vide et du moteur, il reste moins que rien....
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 02 Nov 2012 17:25 #509164

Merci kaya29 pour ton retour d experience.Je ne sais plus quoi pensez entre tous ces pros qui ne cherchent qu a vendre en soudimensionnant remorque et puissance moteur....
Je ne sais vraiment plus vers quel model m orienter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 02 Nov 2012 18:01 #509169

Comme rien ne vaut un essai, si tu es vraiment interessé par le medline 550, je peux te proposer un essai. Le pb de remorque ne doit pas te bloquer car ce sera identique pour tous les bateaux de cette taille-poids. Pour ton info ma remorque est une 1500 kgs que j ai declassee en 1300 kgs car ma femme n a pas le Eb.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gambie 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 02 Nov 2012 20:14 #509188

Merci kaya29 mais je vais laisser tomber le medline 550.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 03 Nov 2012 07:43 #509212

gambie 2, si tu passe le permis E, tu ne résous pas tes problèmes ?


@ philippe17, désolé réponse un tardive : je suis passé au pro open.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 03 Nov 2012 09:14 #509216

Salut gambie,

Dans ta recherche d'un SR familial de 5,50 M bien aménagés mais relativement légers, tu peux aussi regarder les Mariner 560 speed et Bombard sunrider 550. Ces deux coques nues font respectivement 360 et 350 kgs. En serrant le poids du moteur au max, tu peux rentrer à l'extrême limite de ton devis de poids. Il faudra voyager "light."

Quant à ton vendeur qui souhaites absolument te vendre une remorque neuve d'un PATC de 900 kgs (soit une charge utile de 660 kgs), demande lui s'il accepte de te signer une document attestant que son produit est parfaitement adapté à un Medline 550 qu'il soit équipé d'un 2T ID ou un 4 T. Je serais curieux de connaître la réponse, bien que j'en subodore la teneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 03 Nov 2012 10:42 #509229

Salut scata
j avais pensé au bombard sunrider 550 mais je n aime pas la position de conduite je prefererai un leaning post pour naviguer debout
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 03 Nov 2012 10:44 #509231

salut buzz56-29
non en passant le permis E(b) cela ne resoudra pas mon probleme car il s agit du ptra du vehicule a ne pas dépasser.Il faudrait que je change de vehicule pour avoir un ptra plus élevé mais la je dis non
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 03 Nov 2012 11:29 #509239

Ca marche plus le report de charge ?
J'ai regardé le post sur la nouvelle réforme du permis mais je n'ai rien trouvé.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 03 Nov 2012 18:01 #509265

Narwalh 550neo avec un 70ch tu reste dans le PTAC que tu tes donné. Regarde du coté des carène anglaise pas trop de coffre mais en contre partie légère. MAR SEA SP90 ou SP100
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 04 Nov 2012 10:10 #509313

le permis eb(la somme de ptac remorque et voiture nedoivent pas depasser le ptra de la voiture)

Gambie 2, pourrais tu me dire où est ce que tu as vu cela.
Merci.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 04 Nov 2012 15:41 #509356

Le ptra du vehicule ne doit jamais etre dépassé regarde le post sur le permis e(b)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 04 Nov 2012 17:41 #509373

Ok le ptra ne doit jamais être dépassé, mais le ptra est le poids réel et non la somme des ptac.
Si tu ne charge pas à bloc ta voiture tu peux gagner du poids pour ta remorque, c'est que l'on appelle le report de charge.
Je suis dans ce cas pour 50kg. je pense que ça te simplifierais ton choix de sr.
Ca impose juste de faire attention au chargement de ta voiture, reste à savoir combien il te manque.
S'il te manque 300kg, c'est mort,mais l'idéal c'est de faire le calcul où mieux encore faire un pesage de l'ensemble.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 05 Nov 2012 07:45 #509420

merci buzz 56-29 mais je me limite aussi dans le poid de l ensemble car je dois manoeuvrer l ensemble a la mains afin de le rentrer dans sont abrit chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 05 Nov 2012 18:47 #509464

Ok, je me souviens de ton post avec le plan. Mais si on prend par exemple le pro open avec sa remorque de 1100kg, je ne suis pas sur que ça change quelque chose avec un sr qui sera sur une remorque de 1000kg.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 05 Nov 2012 20:17 #509481

je suis d accord avec toi.Mais j essaye de limiter au max le poid.100kg ce n est pas negligeable.
En est tu satisfait du pro open? arrives tu as le bouger a la main?
je trouve le medline 540 avantageux au niveau poid puissance car avec un 70cv on a de belle performance.
Y a t il des pocesseurs de medline 540????
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 05 Nov 2012 21:39 #509499

Bonsoir Gambie,
Pour ce qui est de pouvoir déplacer son bateau à la main, tout dépend de la nature du sol et de sa planéité. En effet, me concernant, aucun problème pour déplacer mon bateau dans une allée bitumée et quasi plane alors que sur un chemin de gravillon ou avec une légère pente, impossible de le bouger d'un millimètre... Et je pense que ce n est pas avec 100 kgs de moins que cela changerait. Bon, d accord, je suis loin d être Hercule...
Concernant le Medline 540, à essayer sur l eau. À terre, j ai été un peu déçu quant aux finitions comparé à la génération 550 neo.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner