SUJET :

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 06:42 #508070

Faudrait pas trop dire de betises, Zodiac a eu un probleme connu sur une serie avec leur PVC, mais pas plus, il y a des proprio de Zodiac en PVC sur le site qui pourront vous dire qu'ils n'ont aucun probleme.
Le Marsea est un excellent choix, tres bon bateau, tres marin et rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 09:46 #508080

Mon bateau est un zodiac en boudin pvc.
Il a déjà passé 2 saisons, donc en tout 10 mois, à flots au port, sans bâche, et ce en Méditerranée. Je rince le moteur au ponton après chaque sortie, les boudins, quasiment jamais. Ils sont comme neufs. Sur ce forum, quasiment personne ne laisse son bateau au port, mais vous ne jurez que par l'hypalon. J'aimerai bien savoir combien il faut d'année à un bateau sur remorque, pour que celui arrive à l'équivalent de 300 journées 24h/24, sur l'eau à subir sel et soleil. Surtout quand on voit les moyenne d'heures des bateaux d'occasions, du genre 70h par an...
Alors, si le bateau a les boudins hypalon, tant mieux, mais ne pas acheter un bateau sous prétexte qu'il n'en a pas....Vous me faites doucement rigoler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 10:19 #508086

Juan, c'est meme mieux que ce que tu le penses, nos souples de compet ne sont bons que s'ils sont en PVC, plus leger et plus rigide que l'hypalon, on les gonfle a 450g pour les boudins et 1Kg pour les quilles, pas sur que l'hypalon resiste a ces pressions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 11:41 #508093

MIEUX QUE CELA!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Criscraft a rempli le sien avec de la mousse en bombe! (polyuréthane) il peut donc naviguer même sur des clous!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 11:44 #508094

Allez, va! Je confirme: je connais un gonflable MK2C qui m'a appartenu quelques temps et qui est toujours en parfait état en 2012:
il est de 1989.
::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 12:23 #508095

Salut gambie,

En lisant les réponses que tu as reçues, je m'aperçois que pas mal de copains sont passés sur un élément essentiel de ton message d'origine : la remorque ne doit pas dépasser 1 T de PTAC, soit une charge utile dans une fourchette de 670 à 720 kgs suivant les marques.

Tu recherches un SR familial donc très aménagé et lourd. Vu les limites imposées en termes de charge à tracter, tes recherches doivent se cantonner à des coques nues autour de 300 kgs. Cela exclue d'office une bonne partie des plus de 5,50 m car les devis de poids s'envolent.

Pour rester strictement dans tes limites de charge, orientes-toi vers un Selva 540, un Lomac 540 X, un Zodiac medline 500, un Marsea sport SP 570, Zeppelin V 16 pro....

La plupart des constructeurs prennent de grandes libertés avec l'affichage des poids de coques. Ces derniers sont souvent fantaisistes. Tu auras toujours des petits malins qui te diront que les remorques sont testées pour supporter plus que les poids d'homologation. Ce genre de discours est une vraie foutaise.

Ma remorque d'un PTAC de 3 T est homologuée pour supporter une charge de 2,5 T. Mon SR fait 1,7 T en charge, bien loin de la capacité de ma remorque. Cet été, cela n'a pas empêché un axe de fixation d'un des bras oscillants de rompre alors que je manoeuvrais à faible vitesse et j'ose à peine imaginer ce qu'il serait arrivé à 100 km/h sur un autoroute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 14:33 #508100

Bonjour
en ce qui me concerne j ai mis le pro open de coté car effectivement il est trop lourd.
Donc je cherche un bateau de cette categorie avec un leaning post et surtout moins lourd.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 14:36 #508102

Salut scrata
j aime bien le zeppelin IOD mais les tarifs sont trop élevé pour moi.Je vais regarder les
autres marques que tu me conseils
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 21 Oct 2012 15:34 #508104

Scata, je vois que l'infanta est contraire a tous ce que tu dis, d'ou j'imagine les trois petits points

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 22 Oct 2012 11:31 #508167

Oui, Infanta semble savoir faire du léger et solide, mais c'est assez dépouillé.

Coté léger et solide en Europe, va voir chez Focchi en Italie, il sait faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 23 Oct 2012 21:39 #508332

Bonsoir
j ai pri contact avec lomac car j aime bien le lomac 580 ou 540 ::A-) .
Quand j ai vue le tarif du lomac 580 cela m a vite refroidis.J attend le tarif du lomac
540 avec le siege qui pivote est qui permet d avoir un leaning post.
Sinon avez vous d autres constructeurs?
je n aime pas trop la console des selva désolé.J adore les consoles imposante type pro open
ou bwa
merci beaucoup pour tous vos commentaires
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 31 Oct 2012 16:04 #508921

Bonjour
je suis toujours en train de rechercher le model ideal pour ma famille dont le facteur
poid est tres important.Que pensez vous du zodiac medline 550 ou du nouveau medline 540
motorisé par un 70 cv yamaha
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 31 Oct 2012 16:13 #508923

philippe35 écrit: Si ton budget le permet ASSO58 ou BAT590,



Le Bat 590 est vendu (je vais le chercher la semaine prochaine ) :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 31 Oct 2012 16:42 #508925

J ai vu ta page perso f3d73 tres beau voyage je reve de faire un tel voyage j avais deja
proposé plusieurs sorties mais jamais personne de present ::q}- .
concernant le bat et l asso ce n est plus dans mon budget.
le bat que tu as acheté ce situe t il dans le territoire de belfort?
cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 31 Oct 2012 17:52 #508927

Non non pas Belfort acheté dans le sud de la France

Et je ne suis pas l'acheteur simplement l'intermédiaire de qq de ma famille (mais il sera souvent dans ma cour ou au "cul" de mon véhicule ) ou sur le lac et sera certainement de nos randos dans l'avenir

Pas facile de trouve le bon sr avec ta contrainte de poids !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 01 Nov 2012 08:00 #508985

+1 avec Criscat... ::K+)

Malgré son age; juste un collage sur les deux raccordements supérieur entre tableau et flotteur...(petit triangle.)

Le choix d'un SR et de son propu. et toujours délicat on commence par dire on fait que des promenades en famille mais en fait on fini par du tractage de bouée et autre, histoire de faire plaisir au petits, qui grandissent et on fini par du Wake ou Ski...:^dB}:^dB}:^dB}

J'me trompe!!! ::M-)
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 01 Nov 2012 08:38 #508990

Salut Gambie,

Il est superbe le Zodiac medline 540 mais totalement inadapté en termes de poids limite d'une tonne de PTAC que tu as annoncé lors de ton premier message.

Cette coque nue pèse 404 kgs, auquel il faudra ajouter une bonne trentaine de kgs pour les accessoires et aménagements divers. Sur cette coque, vu son poids, il ne faut pas descendre sous une puissance de 70 CV, la puissance maxi homologuée étant de 100 Cv. Un HB moderne de 70/75 CV évolue dans une fourchette de 145 à 175 kgs, auquel il faut ajouter le poids de ses accessoires (direction, filtre, commandes, réservoir d'huile...). Un Medline 540, c'est un engin plein de coffres qu'une famille se charge rapidement de remplir de matériel. Il te faudra compter que tu ne vidangeras pas le réservoir d'essence et celui de la douchette éventuelle à chaque transport.

Une fois tout ces paramètres juxtaposés, on est bien au-delà des capacités d'une remorque sérieusement construite d'un PTAC de 1T, ne dépassant pas les 700 kgs de charge utile. Maintenant, tu peux t'amuser à sous dimensionner la remorque.

Avec les anciens du site, nous essayons de sensibiliser les transporteurs de SR pour qu'il ne prennent pas à la légère l'achat de la remorque qu'ils glissent sous leurs coques.

Si tu n'es plus tenu par ton impératif de capacité de remorquage, tout t'est permis... y compris l'achat d'un Lomac 850 in ! Magnifique engin qu'il m'a été permis d'essayer cet été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 01 Nov 2012 13:03 #509030

Bonjour
merci pour vos messages.A chaque fois que je trouve un bateau qui nous convient je me retrouve
avec ce probleme de poid ::q}- .
N y a t il pas un bateau de 550 avec amenagement familliale leger
voici les bateaux que j avais retenu:
zodiac pro open 550
zodiac medline 550 (medline 2 compact qui plait a toute la famille ) ::D-
lomac 540
lomac 580
a chaque fois que je demande au pro qui vendent ces bateaux ils m affirment qu on peut
manoeuvrer l ensemble a la main sans probleme est que le ptac de la remorque ne depasse
pas 900kg voir 1000kg
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 01 Nov 2012 17:35 #509053

MAR SEA CM100 ou SP100 400kg + 115ch (2t) et remorque tu es dans les 1T...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d aide pour le choix de mon nouveau bateau 01 Nov 2012 17:47 #509057

Le marsea cm 100 ou le sp 100 on la coque qui pese 400kg donc on arrive au meme poid que
la coque du medline 540 (404 kg).Je ne souhaite plus avoir de moteur 2 temps.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner