• Page :
  • 1

SUJET :

aide pour premier sr 20 Sep 2012 22:05 #505184

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous, je viens vers vous après avoir écumer le maximum d' infos sur le net, je souhaite passer au semi rigide, j' ai navigué pendant 2 ans avec un bombard c3 + yamaha 9.9 et ensuite yamaha 30 cv, utilisation polyvalente (peche, riviere,barrage, oleron, la rochelle et ré, ballade, bouée) bref en famille a 3 dessus c' est très limité en place et très inconfortable dans une eau un minimum agitée, donc par rapport à mon budget qui restera serré (5000) est ce que je vais trouver vraiment + de confort avec un cherokee 480 par rapport au c3 car la place à bord me suffirait et je vois passer des occases dans mes tarifs, je ne souhaite pas mettre plus car le bateau ne fera pas plus de 10 a 15 sorties en mer par an (océan à 250 km), pas mal de navig en eau douce mais là je sais que c' est bon, (ma region de navigation salée principale sera la point du verdon sur mer pour 2013, merci d' avance pour votre aide,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour premier sr 20 Sep 2012 22:34 #505190

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir et Bienvenu,

Si tu n'ai pas trop pressé pour ton achat, que tu peu investir un peu de temps et de carburant ,le salon du Crouesty est un endroit idéal, pour trouver ce que tu cherche et dans ton budget !

Pour exemple j'ai vendu l'année dernière un Bombard 500 DB, 50 ch Yamaha Getol ( deux temps ) et la remorque freiné Atlas
le tout en très bon état , année millésime 2000 pour la somme de 6000€

( deux personnes intéressé !! un offre sérieuse ! vendu deux heures après l'ouverture du salon )

Et en plus c'est bientôt ! début Novembre

www.lemillesabords.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

aide pour premier sr 21 Sep 2012 06:48 #505203

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos infos, pour moi aussi le cherokee plus confortable c' est évident, en même temps difficile de faire pire! mais je poste afin d' avoir des avis constructifs car on lit souvent trop léger, pas marin, nez en l' air, inconfortable, vite revendu, dangereux... donc j' ai mis mon programme pour avoir un peu d' aide, c' est vrai que cette phase de recherche est sympathique mais au bout d' un moment on y perd un peu la tête,

sinon merci pour l' info du salon, si je n'ai pas trouvé d' ici là ça pourrait être une option,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour premier sr 21 Sep 2012 19:45 #505279

bonsoir,
Il faut relativiser les avis et lectures sur le net et sur les magazines. D'ailleurs, dans ces derniers, quelqu'un a t'il déjà lu "bateau dangereux", "mauvaise qualité de fabrication", etc.....évidement non.

Je crois que pour être objectif, un bateau de mois de 5 mètres, quelque soit sa marque et son age, suivra les règles qu'impose la physique (nez en l'air au dégaugeage)et ses qualités marines resteront modestes. Si tu veux naviguer par tous temps dans 1 mètre de creux....c'est ni le bon bateau, ni la bonne taille, ni le bon bugdet.

Pour revenir au cherokee, je ne connais pas avec précision ses prestations mais il a plutot bonne réputation. cependant, n'hésite pas à feuilleter les pages internet de petites annonces, en te fixant sur le prix mais pas sur la taille et le modèle. Cela va t'aider à te construire un avis sur le périmètre de bateaux auxquels tu peux accéder avec ton bugdet : l y a parfois de belles occasions auxquelles tu n'aurais certainement jamais pensé :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour premier sr 21 Sep 2012 22:04 #505304

Salut, le cherokee 480 a été le premier semi-rigide de nombreux pneuboat... dont moi ;)
coté comfort c'est certain ce sera mieux qu'avec ton C3, c'est un bon bateau, léger donc facile à tracter, à mettre à l'eau et avec 50cv il marche à 28 nds :H:-), le bain de soleil est trés grand pour un 4,80m gràce à l'avant trés carré :B:+)
Ces avantages se transforment parfois en inconvénients son poids plume (de plus mal équilibré car tout est à l'arrière)et son nez carré deviennent un gros souci quand la mer se forme et que le vent vient lever l'avant du bateau :angry:
Mais il existe quelques parades: par exemple déplacer la nourice et/ou eventuellement la batterie sous la console, si tu veux installer un réservoir d'eau douce le mettre dans le fond du coffre avant tout ce la aidera à un meilleur équilibre du bateau... mais lamodification à faire impérativement c'est l'ajout de flaps sur le tableau arrière, c'est redoutable, le bateau déjauge instantanément, il ne navigue plus le nez en l'air et se trouve donc bien plus sympa ::K+)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour premier sr 22 Sep 2012 07:23 #505312

Judicieux conseils de Lolo (que je salut au passage )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour premier sr 23 Sep 2012 00:37 #505379

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos conseils, vu mon utilisation je pense que mon choix est bon, j' ai surtout besoin de place, peche, balade et sortie journée, donc oui il y a plus marin avec forcement moins de place à l' interieur,(en moins de 5 metres) de plus mon vehicule fais 1 tonne et 70 cv donc...
ensuite je bricole pas mal donc modifs repartition de poids et tableau arriere pour ameliorer la stabilité c' est jouable, et pour finir par mer formée je pense que je ferai comme bcp je resterai à la maison car les passagers n' apprecieront plus le bain de soleil :sick: !!
en tout cas merci pour vos réponses,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner