• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Le futur se précise sérieusement 20 Aoû 2012 23:12 #501611

Meltem, tu peux très bien acheter tout séparément et très bien t'en sortir financièrement.
pour ce qui est de la 'main d'oeuvre', si tu aimes ça et que tu en es capable, ça ne te coûte rien ! c'est que du plaisir et si c'est mal fait, tu ne peut t'en prendre qu'a toi, tu ne peux même pas venir pleurnicher sur le forum, que du positif j'te le dit moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 21 Aoû 2012 11:02 #501613

Dans la série propagande....::e- le premier test est bien !::g-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 23 Aoû 2012 14:35 #501615

Salut Bat.......
tu devrais lire IL GOMMONE Juillet 2012, on fait une analyse des trois Merc. 150 CV (Verado, Optimax et 4 temps). C'est intéressant !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 23 Aoû 2012 16:46 #501617

Non Laurent,
mais chacun des trois semble être plus adapté pour une situation différente (carène, poids de l'ensemble, etc) ou emploi différent.
A toi de juger.
En ce qui me concerne cette analyse m'a confirmé que le mien avait été le bon choix !
::r-::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 23 Aoû 2012 18:00 #501621

Laurent,

l'analyse de IL GOMMONE dit pratiquement les même choses et confirme que pour un SR leger comme le mien l'OPTI est le plus adapté alors que pour une coque lourde l'EFI 150 est mieux.

Le bruit de l'OPTI à bas régime n'est pas un problème pour moi, avec l'âge je suis, peut-être, devenu un peu sourd.
Par contre à haut régime la différence n'est pas grande.

J'ai eu des voitures avec moteurs carrés (ALFA ROMEO) sans avoir à m'en plaidre.

Finalement tu t'oriente vers quelle coque ???
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 00:12 #501623

Bat..... t'a mon e-adresse perso, si tu veux...........

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 08:17 #501624

Bonjour à tous.

Battatitude; pour ta remorque si tu veux, fais moi un MP en me mettant ce que veux comme remorque et autre détail à son sujet...::d-

Je peux écrire en Italien et poser la question 'quelle est la procédure pour l'achat d'une remorque chez eux' ou éventuellement s'ils ont un concess proche de la frontière etc....::K+)

Je sais que pour acheter un auto d?occasion et la ramener en France s?est très compliqué chez eux? mais je pense que pour du neuf ça doit être plus facile?quoi que?::g-::g-::g- on est en europe non::p-

J?ai un collègue d?origine italienne qui est au service qualité, à la rentrée 'donc dans 5 jours', je lui passerai un p?tit de tel, lui il me dira? :^dB}




Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 12:49 #501626

Pour la remorque, il n'y a aucun problème pour l'acheter en Italie, mais ça se complique au moment de l'immatriculer, car il faut la faire approuver par la DRIRE, et là tu peux t'attendre à devoir fournir une tonne de documents techniques traduits en français.

Là c'est pas gagné, et tu as intérêt à t'y prendre bien à l'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 13:28 #501627

Dans cette game de puissance, sans hésiter l'evinrude::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 13:32 #501628

Oui ils sont tous fermés nos amis...

Dommage que l'on se soit loupé la semaine dernière...

J'ai fait la connaissance de SLYDERWEISS et STEF83... sur le Grand RIBEAU...::A-)::S-)

Surtout que les Italiens aux niveaux des docs, ils sont un peut touristes JCJCAT à raison il faudra t?y prendre tôt?:RB:+)

Bon courage à dispo...

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 13:41 #501630

J'osais pas le dire::d- du couple; un bon V6 tonic...no pollution, evinrude E-tec bien sûr...:^dB}:^dB}:^dB} Ah ben ça c'est sûr...

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 13:49 #501632

Dans cette game de puissance, sans hésiter l'evinrude

Sauf que niveau conso, la technique etec orbitale 'revolutionaire' semble etre encore un putain d'emballage commercial ... Demande a certain ici si ils sont heureux de leur consos !
Visiblement en terme de conso c'est pas l'optimax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 13:50 #501633

Doit permettre - je dirais 'devrait' !

A ta place je demanderais à la DRIRE, pas au fabricant de la remorque.

Pour Satellite, c'est spécial car ils vendent leurs remorques en Italie avec une homologation qui va bien, et elles sont différentes de leur production française - regarde simplement les jantes, ce ne sont pas les mêmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 14:40 #501634

Bonjour à vous tous,

en 1994, avec ma retraite, j'avais pris la résidence ici dans le Var en provenance d'Italie.

A l'époque j'avais une remorque CANETTI (constructeur italien disparu déjà depuis un moment), immatriculée en Italie, et j'ai voulu l'immatriculer en France.
Je suis allé aux Mines à La Farlede, ils m'ont donné deux papier à remplir (il y avait aussi un petit calcul à faire). J'y suis retourné quinze jours plus tard avec ma remorque et j'ai eu l'homologation PTAC 1000 kg.
Le jour suivant, à la sous-Préfecture à Draguignan, j'ai eu ma Carte Grise.
Terminé !:sc))

Pour la petite histoire, il a été plus compliqué me défaire des plaques italiennes ! (Oui, en Italie sur une remorque il y a (avait) deux plaques !!! ::g-)

Pour la voiture, une AlfaRomeo, comme de toute façon je voulais la changer pour une avec BVA, je l'ai revendu en Italie et j'ai acheté ici la nouvelle.

La moto, Moto Guzzi, je n'ai pu rien faire, le modèle n'étant pas importé en France l'importateur m'a refusé un certificat d'homologation. Je l'ai ramené en Italie et j'ai acheté une occasion équivalente mais homologuée en France. Ensuite aucun problème.

Aujourd'hui l'Europe est un peu plus Européenne qu'il y a 18 ans et tous ces problèmes devraient avoir disparu.

Reste qu'à La Farlede j'ai rencontré des gens intelligents et serviables !!!::r-::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 15:05 #501636

salut a tous,

Quelle aventure !:^dB}:^dB} j'ai hate de savoir quels sont les modèles que notre ami Batattitude a retenu.:RB:+) Quand au moteur, si le vendeur ne fait pas le c.n, je crois que c'est bouclé.::S-):H:-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 24 Aoû 2012 18:45 #501638

Bonne idée BATTATITUDE.::h- ne pas faire comme moi acheter le 5.50 avant d'avoir vendu le 5.00 'coup de foudre...'

Le Crouesty est au mois de novembre et c'est trés loin mais il se vend beaucoup de bateaux de tous genres dont pas mal de SR

L'année où j'ai vendu mon DB500 je l'ai vendu là-bas.::q}+

Mais du 83 au 56 ça fait une tirée...en revanche tu peux le mettre en annonce sur leur site::K+) ::w-::w-::w-

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 25 Aoû 2012 19:12 #501639

Il suffit que tu sois bien placé en prix et cela part sur le boncoin ou ebay. j'en ai déjà vendu 3 ou 4 et certains bien plus cher que ton bat.

Aujourd'hui suffit juste d'être le moins cher, en état correct et bien équipé.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 25 Aoû 2012 22:51 #501641

tres bien dit laurent si j'avait les ronds t'aurai meme pas besoin de passer d'annonce il serai deja vendu ........ET PASSERAI DIRECTEMENT DE BANDOL A LA SEYNE ........::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le futur se précise sérieusement 26 Aoû 2012 08:13 #501642

Donc il va partir facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur se précise sérieusement 28 Aoû 2012 18:53 #502564

Salut Laurent, ::r-

je serais bien tenté mais vu les péripécies de ces derniers mois... ::L- et ta remorque de 1800kg qui m'impose le E ::q}+ ( ou l'extension à 4250kg). Et puis il y a plein d'autres choses....dont la taille du garage ! :R:-) :R:-)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner