• Page :
  • 1

SUJET :

1er SEMI RIGIDE 17 Aoû 2012 15:34 #501546

  • dom35
  • Portrait de dom35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis en phase de recherche pour un premier SR (ocas)et une utilisation plaisance /rando un peu partout, donc nécessité de tracter. J' hésite entre un Zod Medline 500 ou directement un 640 Master.
Pouvez vous me donner vos avis, quelqu'un connait -il le poids d'un Master 640, je n'arrive pas à trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er SEMI RIGIDE 17 Aoû 2012 16:09 #501547

Salut !!
Pas trouvé ton master 640

Le 620 open (6m30) fait 540kg sans le moteur...
Le 660 (6m58) fait 700 kg sans moteur..
voila...

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er SEMI RIGIDE 18 Aoû 2012 07:39 #501548

Salut entre les deux il y a un monde! Si je peux me permettre un conseil: commence avec le médline et tu te fera une meilleure idée de tes besoins pour le suivant... Il y a plein de marques sur le marché!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er SEMI RIGIDE 18 Aoû 2012 15:12 #501549

  • dom35
  • Portrait de dom35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos rėactions,
Le Master 640 n'existe plus mais fait bien 6,58m. C'est un sr italien, qui tient bien la mer d'après ce que j'ai pu lire. Ce qui me tracasse, c'est de tracter si lourd avec une laguna dci 110!(700kg+215 de moteur + remorque)
Un 5m est une option plus sage pour démarrer sans doute, bien que j' ai une idée assez précise de l'utilisation que je veux en faire. Le problème est plus sur terre que sur mer.
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er SEMI RIGIDE 18 Aoû 2012 18:06 #501550

Peut être qu'entre le 5m et le 6m40 tu peux trouver un juste milieu (de 5.50 à 6m) qui répondra à ton cahier de charges sur terre comme sur mer.
Quel est ton programme/nbre de personnes à bord et zone de nav? Budget? occas ou neuf? les modèles ne manqueront pas dans ces tailles...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er SEMI RIGIDE 18 Aoû 2012 20:26 #501551

Je viens d'acheter un bateau; au départ, je visais 5.5 m, justement pour rester tractable derrière une berline. Et au final j'ai craqué pour un 6.6 m et une place au port... Je ne regrette pas une seconde le mètre en plus, c'est énorme ! Mais c'est clair que je ne me verrais pas le mettre à l'eau à chaque fois. Je crois qu'il faut vraiment essayer un bateau en conditions réelles, cad avec toute la famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner