• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 11:40 #500387

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum auquel je m'intéresse depuis longtemps.
Je vais franchir le pas et acheter mon premier bateau.
Je m'apprète à signer pour un ensemble neuf composé d'un bombard 550 sunrider motorisé avec un suzuki 90cv.
Pouvez-vous me donner vos avis sur ce choix, mon programme étant balades en famille, un peu de pêche, un peu de tractage.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

franck42
franck42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 14:38 #500388

Salut Franck,

Ton achat est on ne peut plus raisonnable et consensuel. Il s'adapte parfaitement à ton programme et tu as eu l'heureuse idée de prendre la motorisation maxi qui me paraît complètement en adéquation avec le mode d'utilisation.

La puissance de 70 Cv me parait trop limitée pour une coque tapant les 500 kgs une fois aménagée, équipée et lestée de ses fluides.

Tu n'as plus qu'à récupérer la bête et la tester. Donne nous tes impressions, c'est toujours sympa d'avoir un retour d'expérience pour les copains.

En plus, ça permet de s'étriper car il y en a toujours un qui n'a jamais essayé le bateau mais qui sait que c'est une dauble.

::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 15:15 #500389

Merci scata de me conforter dans mon choix.

franck42
franck42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 18:14 #500390

Je pense que c'est un bon choix
Avec mon sb 530 , c'est ballade , ski en général 4 dessus dont mes 2 ados
Et t'es pas gêné avec 4 dé plus ... il faudra juste optimiser le rangement
Je précise que nous sortons pas plus que ~60 h par an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 18:42 #500391

Salut Franck,
Bien d'accord avec ce qui vient d?être dit. Je suis très satisfait de mon Sb 530 (identique au 550 à part l'arrière des flotteurs et quelques évolutions de finition). Wake, ballade, pèche ce bateau se débrouille partout tout en restant abordable. En plus il est facile à tracter ce qui permet d'élargir la zone de navigation. Sur le mien j'ai remplacé l'assise de la banquette par un leaning post maison, qui améliore nettement la position de conduite.


Luciano 56
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 18:49 #500392

Salut Franck,
J'ai un SB550 avec 70cv suzuki avec sensiblement le même programme que le tien. Avec 90cv ce sera je pense un meilleur ensemble à mon avis le top c'est le 90cv Honda. Seul point pour lequel je t'alerte c'est la remorque il faut faire très attention, j'ai remplacé la mienne car elle était trop juste, si tu veux plus d'info je pourrai te donner des infos par mail perso. Sinon ça fait 2 ans que j'ai acheté ce bateau d'occasion et j'en suis super content, le plus dur c'est d'expliquer à mes enfants (4 et 7 ans) que l'on ne peut pas aller naviguer tous les jours.

Thierry49
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 18:55 #500393

Franck perso j ai un 550 sb de 2010 avec un Suzuki 70 cv j ai le même programme que toi et bien je peux te dire que nous passons des supers moments. Je rentre d une ballade aux iles de lerins avec 3 adultes et 3 ados a bord aucun soucis. Le seul truc mais tu verras toi même c est que a la fin de la saison je le mets en vente pour .........plus grand








kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 18:56 #500394

Franck perso j ai un 550 sb de 2010 avec un Suzuki 70 cv j ai le même programme que toi et bien je peux te dire que nous passons des supers moments. Je rentre d une ballade aux iles de lerins avec 3 adultes et 3 ados a bord aucun soucis. Le seul truc mais tu verras toi même c est que a la fin de la saison je le mets en vente pour .........plus grand








kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 19:30 #500395

D'accord avec Thierry 49 pour la remorque. Certains pacs étaient vendus avec une remorque non freinée de 750kg. C'est bien trop juste. Je pense qu'une 880kg est bien adaptée.

Luciano 56
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 20:55 #500396

Salut Franck42!!
Pour moi tres bien..le nouveau 90cv Suz pousse tres bien et un modele de sobrieté.. mais cela n'engage que moi...

En revanche dis nous avant ce qu'il te met comme hélice et a quelle hauteur il met ton moteur...c'est important pour la suite ..
Fais nous une estimation de ton poid en ordre de marche..

Je te donne mes reglages pour un Narwhal 550 avec le 90 Suz
Plaque anticavitation +1cm et l'hélice 13,75x21'

voila.. si ça peut....::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 05 Aoû 2012 22:13 #500397

Salut Franck,

J'ai un SB550 (j'attaque la 4eme saison)avec le 90 Honda VTEC équipé d'une hélice de 17' Solas Inox...Le moteur est calé à 2.5cm plaque de cavitation/fond du V.

j'apprecie la vivacité du l'ensemble, et de la reserve de puissance quand je suis chargé (plongeurs)...
Bien que la vitesse max n'est pas la caracteristque primordiale ...
on atteind quand même les 37 kts...parfois au dessus mais ça devient du rodeo...pas fait pour ces vitesses sauf mer d'huile..
En général je navigue entre 20 et 25 kts...ca reste confortable dans un clapot raisonable....Je l'utilise pour du wake, ballade, pêche..plongée...
J'ai une Brenderup de 1000 kg..En conso je suis autour de 9l/h....l'ensemble me convient bien pour mon utilisation.


::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 550 sunrider + 90 cv suzuki 25 Aoû 2012 09:32 #500398

Bonjour, attention au PTAC de l'ensemble. Je viens d'acheter un SUNRIDER 550 + HONDA 75 CH + REMORQUE NAUTILUS. PTAC sur balances (plein carburant fait) : balance grossiste agricole : 940 kg, balance ferrailleur : 980 kg. Une remorque 1100 kg s'impose.
Carpe diem

BM29
BM29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner