• Page :
  • 1

SUJET :

Achat d'un pneu semi rigide 08 Aoû 2004 15:47 #22689

  • dlb95
  • Portrait de dlb95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Pas vraiment nouveau dans la navigation puisque je loue en fluvial comme en mer depuis plusieurs années, j'ai décidé de passer le pas et après beaucoup de temps de réflexion, d'acheter un pneu semi-rigide.

Je dispose d'un budget d'environ 20 000 ?, mon choix s'orienterait vers un medline 1, on m'a fait une proposition à 21 225 ?
pour : Medline 1 (2005) équipé comme suit :
- Tendoline Adaptable (pas zodiac)
- Kit douchette
- Kit bain de soleil et table
- 60 cv EFI 4tps Mariner
- Remorque Rocca R651 MF

Qu'en pensez-vous ?

La remorque n'est-elle pas sur-dimensionnée ? J'ai calculé que le poids du bateau + moteur + plein essence et eau + divers, ne devrait pas dépasser les 750 kg et celle proposée à un PTC de 880 Kg.

Merci de tous vos conseils et remarques






Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 08 Aoû 2004 16:54 #22690

  • titeuf
  • Portrait de titeuf
  • Visiteur
  • Visiteur
salut vincent,

voici mes conseils (ou plutot mon avis) sur ton 'package' à prendre ou à laisser :
je suis possesseur d'un bombard db 500 confort + honda 50 ch 4T, un ensemble qui doit peser environ 400 450 kg pourtant j'ai acheté une remorque sur-dimenssionnée par sécurité, celle de 750 kg de ptac au lieu de 650 kg. C'est plus rassurant pour les long trajets.
Pour info, au dessus de 750 kg de ptac, tu es obligé d'assurer ta remorque elle n'est pas prise en compte sur l'assurance de ta voiture.

Le choix du bateau est bien pensé et raisonnable par rapport à ton budget et d'aprés ce que je crois comprendre, c'est plus pour une utilisation ballade pêche promenade que ski nautique... car sinon mieux vaut opter dés le départ pour un 75 ch.

Quant au prix, sur mon quotidien,il y a deux semaines, j'ai vu pour cette coque des offres à 15000 euros avec 50 ch 4t tohatsu et 19000 euros avec 70 ch 4t de la même marque, taud de camping offert.

j'espère que cela pourra t'aider.

bonne future nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 08 Aoû 2004 18:55 #22691

  • dlb95
  • Portrait de dlb95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Merci pour l'avis,

Que vaut Tohatsu par rapport à Mariner en 4T ?

Est-il possible comme pour le taud de soleil, de disposer d'accessoires pas de chez zodiac et de faire ainsi baisser sensiblement le prix ?
Je pense en particulier au bain de soleil et table qui sont vendus par zodiac à un prix prohibitif !!



Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 08 Aoû 2004 19:58 #22692

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans la rubrique 'le journal du pneu' packages BWA, spécial aout 2004, tu as accès pour ton budget à 2 possibilités, le 510 américa ou le 550 california, tous les 2 avec des 80 chevaux 4t yam et pour beaucoup moins cher le 480 américa et 50 yam 4t. Remorque comprise bien entendu et dispo de suite.
A méditer pour des bateaux super marins, en Hypalon. En fait il ne te manquerait que la tendoline mais ce n'est pas le plus important dans le choix d'un bateau.
Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter par mail
Bon choix
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 08 Aoû 2004 22:26 #22693

  • dlb95
  • Portrait de dlb95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les infos,

Mais je cherche un bateau dans les 5,00 mètres avec bonne capacité carburant et les 120 litres du Medline 1 sont appréciables de plus l'installation d'une outre de 50 litres d'eau (en option) m'intéresse aussi.

Les Bwa ne sont pas très documentés concernant les capacités carburant ni sur les aménagements (voir leur site).




Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 08 Aoû 2004 22:28 #22694

  • titeuf
  • Portrait de titeuf
  • Visiteur
  • Visiteur
Avis aux propriétaires de moteur Tohatsu pour savoir si ils en sont satisfait car je n'ai aucune idée à ce sujet.
Quand aux accessoires, il vaut mieux se les fabriquer soi même (à regarder sur le site le menu 'aménagement ').

Par rapport aux propos de serge, c'est vrai qu'avec ton budget tu pourrais toucher des coques plus grosse (550) que le medline 1 mais peut être moins bien aménagée.

bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 08 Aoû 2004 23:01 #22695

JE viens de me renseigner chez tohastu pas de 50 ET DE 70 4 temps se sont des injections j'ai la doc sous les yeux d'apres le consesionnaire il vaut mieux prendre le 70 tu changes L'allumage et tu as un 90 il me l'a affirmer en contre partie moteur tres sensible à la qualitée de l'essence et sa puretée rapport poid puissance ::K+)pour la remorque je viens de la prendre chez atas train roulant 750 kg declasser roue en 13 POUR LA SECURITEE ::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 08 Aoû 2004 23:15 #22696

  • dlb95
  • Portrait de dlb95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Je préfère ne pas monter au dessus de 5 mètres pour des raisons de tractage (poids, dimension), surtout qu'on bouge pas mal entre le sud, le centre, l'ouest et la région parisisienne.

Concernant les Tohatsus, j'ai bien vu que c'était des ID, je préfère un bon 4 temps en rapport avec l'activité pêche.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 10 Aoû 2004 20:23 #22697

Mon Cherokee est équipé d'un Tohatsu 2 temps Injection de 2002, aucun PB à signaler en trois été d'utilisation.
Au niveau consomation le reservoir de 25 litres est largement suffisant pour une journée d'utilisation, même avec pas mal de WakeBoard.
A+

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 12 Aoû 2004 16:34 #22698

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement, Tohatsu ne fait du 4 tps que dans les petites puissances, destinées essentiellement aux pêcheurs pro/ostréïculteurs/aquaculteurs dont il est le leader au Japon.
A partir de 40Cv, c'est soit du 2T carbu classique, soit du 2T ID, qu'ils sont actuellement les seuls à produire en moyenne puissance (40 à 90 cv), les autres constructeurs n'offrant cette technologie qu'en grosse puissance (plus de 100cv).
Avantages:
- poids inférieur aux 4T (Yam 50 4T = 115 kg / Tohatsu 50 TLDI = 95kg)
- conso quasi équivalente aux 4T
- nervosité du 2T (déjaugeage), et vitesse de pointe équivalente, voire meilleure.
J'ai un excellent dossier de Motor Boat Mag qui compare une 15aine de modèles 50 et 60 CV du marché: prix, poids, conso, performances, bruit, etc. Et Tohatsu TLDI arrive comme étant le meilleur compromis des 50CV, devant le Yam 4T !
Pour 1200 ? de moins... On en fait, des milles avec 1200 ? d'essence !!
Moteur garanti 3 ans.

Je joue avec depuis quelques semaines maintenant, et je suis un homme heureux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 13 Aoû 2004 16:23 #22699

  • dlb
  • Portrait de dlb
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour toutes vos remarques et contributions,

Je vais attendre les différents salons d'automne et d'hiver avant de me fixer, il y aura peut être des bonnes affaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un pneu semi rigide 17 Aoû 2004 10:12 #22700

j'évolue en Ouest Bretagne entre la côte et les iles (Molènes, etc)....La différence de comportement sur houle entre un 5 m et un 6 m est impressionante! Cela vaut bien un peu plus d'attention pendant le remorquage sur route, outre le confort supplémentaire sur l'eau et la capacité de rangement à bord.
Pour ma part, bien que trés content de mon Pro2 5M/ 60cv, je changerai sans hésiter à la première occasion.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner