• Page :
  • 1

SUJET :

premier achat 23 Juil 2012 15:37 #499208

bonjour à tous
je pense investir trés prochainement dans un semi rigide pour un programme sur la mediterrannée (marseille et environs) le hic c'est que je n'y comprends pas grand chose dans ces engins (je viens du monde de la voile) mon budget sera de 25 000 ? environ
et je compte me diriger vers un bateau simple , fonctionnel et fiable , avec des qualités marines pour sortir à l'année que conseillez vous globalement en terme de longueur , largeur, puissance moteur et type de carene sachant que je dois pouvoir le transporter sur remorque
merci de vos conseils

roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 15:49 #499209

Bonjour,

Pour ce budget, tu peux trouver de beaux 6 à 6,5 mètres avec 150 cv âgés de 3 à 5 ans.

Pour le reste, tout dépend de ton programme précis, de tes goûts,...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 17:18 #499210

bonjour, en fonction de ton programme , le choix peut être très variable. Combien de personnes, ? Pour la plongée,? ou pour le pêche entre copains ?ou pour la ballade en famille ? Pour le sky nautique?Pour les performances de vitesse ?

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 18:36 #499211

Bonjour Mamaya, qui dit gros SR dit grosse voiture pour tracter, beaucoup de place pour le stocker et pour le mettre à l'eau. Jusqu'à 5,5m tu peux tracter avec une voiture familiale d'une bonne centaine de CV et la mise à l'eau reste facile. Au delà, les investissement annexes au bateau augmentent très vite... Evidemment une foi sur l'eau plus le bateau est grand plus il est confortable. Pour te donner un ordre d'idée un SR de 4m c'est une Twigoo, 5m une Clio ou une Polo, 5,5/6m une berline familiale voir un petit monospace suivant les aménagement, 6,5m la grande routière ou le grand monospace etc....

Luciano 56
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 18:54 #499212

+1 avec pascal ..
Si tu viens de la voile .. et si tu prend trop petit tu risques de trouver 'dur'.... surtout si veux sortir toute l'année, un 6,50m serait le bienvenue..
sauf si comme moi t'es maso.::e-.et que tu n'as pas mal au dos..

::r-::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 22:09 #499213

merc pour les réponses , ça me donne un fil conducteur.
je vise 6.5 m , pour le véhicule pas de probleme je possède un 4x4 , j'ai la chance d'avoir un grand jardin et j'envisage la construction d'un abri pour le stockage + bache - faut surtout envisager des mises à l'eau plutot large autrement, il y a aussi la solution du stockage sur ces espaces en échafaudage j'habite à coté de l'estaque corbière et je vais me renseigner sur les prix..
je donnerai l'info si ça peut interesser certains ...
a+


roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 22:16 #499214

le programme c'est la balade et les mouillages sympa , palmes/tuba ,et une pointe d'aventure, avec ma femme on est pas trop fan de vitesse mais pour la securité je pense qu'il faut un moteur bien dimensionné quand la mer est formée.
j'envisage ausi la petite croisière we l'été et je pense adapter une tente sur le SR donc pas de fioriture type bain de soleil et siège partout car ça prend de la place

roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 22:33 #499215

les bains de soleil servent de base à la pose de la tente et ils servent de couvercle aux multiples caisons bien pratiques pour ranger le matériel embarqué. personnelement mon programme est le même que toi sauf le camping nautique. Pour ce programme l'idéal est un pneu le plus large possible avec grands bains de soleils et nombreux coffres. Il faut savoir aussi si tu comptes garder ton pneu longtemps et faire un usage intensif. Si c'est le cas voir en priorité les pneus en néoprène hypalon (prière de ne pas m'incendier sur ce sujet, ceci n'est que mon humble avis )avec ton budjet tu peux trouver de très belles occasions en 5 à 6 mètres +/- 115cv (pour moi 4temps )En cliquant sur le nom des intervenants tu peux voir avec quoi ils naviguent

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 23:05 #499216

Je suis une femme avec 5 enfants , je viens comme toi du monde de la voile, mon programme est plutôt famille ski nautique , beach, pique nique et éventuellement relever des casiers et tout cela à ST MALO dans des conditions pas toujours faciles. Avec un budget de 25 000 euros exactement je viens d'acquérir cette année un ZAR 53 occasion 2006 plus remorque neuve et équipement optionnel neuf. C'est un bateau connu et reconnu pour ses qualités marines , ses capacités de rangement ,son confort en mer (sécurisant et il mouille très peu) . Avec un 115 ou un 135 cv tu feras des virées fantastiques en sécurité et où tu pourras retrouver tes réflexes de marins. Il n'y a pas que lui sur le marché mais il fait partie des valeurs plus que sures.
Cordialement VIC::r-

VIC
VIC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 23:08 #499217

Bonsoir

On est pas loin du prix de vente de mon Lomac qui sera en vente fin aout !!

:RB:+)

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 23:09 #499218

,pour le moteur 4T c'est acquis je pense que maintenant cest la norme incontournable . concernant les boudins je sais que le PVC craint les UV dans le temps et qu'il faut bien le protéger en stockage c'est aussi le produit qui équipe les SR au tarifs les + sympas concernant les coffres et rangements je pense plûtot à de l'amovible sanglé pour adapter les besoins en volume au programme et gerer ainsi le poids au mieux
merci pour tes conseils

roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 23 Juil 2012 23:22 #499219

merci victoria du 54 , je constate d'ores et dèjà que mon budget est dans les clous et ça me rassure , reste que le choix est vaste dans les marques et les modèles - je vais commencer mon tour des occasions pour me donner meilleure idée , je connais un peu ton secteur pour avoir fait quelques nav entre granville , les iles anglos et l'autre côté de la manche , j'ai trouvé super mais entre les rochers qui poussent et les courants qui tournent autour j'ai du revoir ma technique de plaisancier marseillais
amicalement

roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 24 Juil 2012 12:03 #499220

C'est le charme de la navigation en bretagne Nord, d'avoir des marée du coup Chausey c'est jamais pareil et un super terrain de jeux (et découverte) pour les enfants.
Mais bon pour le Sud prend plutot un Hypalon sa vieilli quand même mieux qu'un PVC aux soleil. Si tu as une place au port a sec, t'embéte pas avec un SR, regarde du coté des coques rigides. Vu que votre navigation c'est On-Off (avec les coups de mitral).
Lomac 600 ou 660in - Mar sea - SELVA - et JOCKER BOAT toutes des bonnes marques, sans avoir les tarifs et le lock d'un ZAR.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 24 Juil 2012 23:45 #499221

Les collègues ont raison ,quelle que soit la marque, l'hypalon et le 4temps c'est de l'incontournable ::z-::r-
Vic

VIC
VIC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 25 Juil 2012 00:28 #499222

Aprés quelques contact avec des pro j'ai dèja deux propositions sur du neuf , northstar 600 et infanta 670 il me les propose en tarif avantageux mais sur de la loc/gestion chez eux. j'ai peur que cette formule ne me restreigne dans mes envie , date d'utilisation fixée par contrat et bateau pas vraiment personnalisable je ne pense pas aller vers cette formule , en revanche que valent ces SR je vais essayer de voir car l'essai est gratuit ...

roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 25 Juil 2012 06:59 #499224

bonjour MARMAYA 13 regarde mon annonce capelli 626 il correspond a ce que tu recherche le prix est a discuter a +damien 5

Gaby66
Gaby66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 25 Juil 2012 11:07 #499225

Capelli tres bien, mais pas transportable gonflé (plus de 2.55m de large)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier achat 25 Juil 2012 21:07 #499226

Bonsoir

Mon Lomac sera en vente à 26K? à la fin du mois d'aout.
Mis à l'eau en juillet 2007.
Le moteur aura environ 160H.
Bain de soleil avant et arriere, VHF, sondeur GPS, remorque Satellite avec amortisseur.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner