• Page :
  • 1

SUJET :

Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 11:31 #496372

Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumière pour éclairer mon choix de semi rigide, sachant que je souhaite un ensemble de moins de 750 Kg , je veux pas de remorque freinée, vue que là où je mets à l'eau je baigne allègrement la remorque , que je veux pas tracter trop lourd, que je veux un SR qui tient bien à l'arrêt, qui passe bien la mer, une vitesse pas trop excessive mais un 20 -25 Nd sans trop de mal.
le bateau sera fait pour la pêche.
pour l'instant je vois que par le zep 16v pro , avec un 2 tps 90cv , ou un 4 tps 80cv, ça le fait non, mais il doit bien y avoir d'autres possibilités,
merci pour votre aide,
Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 11:46 #496373

Le Zeppelin est un bon bateau, qui passe bien la mer. Par contre il est généralement assez cher même d'occase.
Pour ton programme, tu peut viser un 5.00 avec un 50cv 4tps en très bon état pour 10 ou 11 k? (DB500 par ex). Voire moins si tu accepte une certaine ancienneté.
Après si tu veux viser un peu plus large, tu as les Zod Pro (550) avec un 70 ou 80cv qui feront ton bonheur.
Ces bateaux ont d'excellentes qualités en mer.
Pour un premier, je te conseil une occase, tu auras moins de remorts à chaque fois que tu feras une petite bétise à la mise à l'aeu, ou sur un caillou...
Allez, bon choix, c'est comme cela que commence le rêve. Mais à un moment il faut arreter de se poser trop de questions et se lancer.
:C:-):W:-):C:-)

Captain Burrator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 12:00 #496374

ok, merci pour ta réponse.
j'avais choisi le zep parce qu'il me parait vieillir mieux que les autres, j'ai vu de très beaux 16v pro de de plus de 10 ans (même 15 ans).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 13:16 #496375

plus petit y'a aussi le narwhal 4,80 qui apparemment a une bonne tenu, mais je sais pas trop la difference entre le WB et le HD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 14:31 #496376

Salut eric,

Si je comprends ta question, tu recherches un ensemble SR avec moteur et remorque ayant un PTAC < 750 kgs pour ne pas avoir de freins à entretenir.

Si tu veux absolument rester sous la barre des 750 kgs, gomme de ton esprit le Zep 16 V pro de ton esprit car le devis de poids est bien au-dessus des capacités de la remorque choisie.

Une remorque d'un PTAC de 700 kgs autorise une charge utile de 500 à 530 kgs.

La coque nue d'un Zep command V16 pro fait 300 kgs, auquel il faudra ajouter les aménagements à la carte. Tu peux compter 60 à 100 de kgs en plus, suivant tes choix d'options et d'accessoires. Un moteur léger de 75 Cv (Tohatsu 75 TLDI) pése 152 kgs. Pour naviguer, il faut ajouter à tout cela le poids du matériel et des fluides. Ton devis de poids est plutôt de l'ordre de 670 kgs en marche, bien loin des 500 kgs prévus. Pour un Zep 16 V pro cela implique une remorque d'un PTAC d'au moins une tonne.

Pour respecter ton objectif, soit tu orientes ton regard vers des souples bien aménagés, soit tu réduits le poids des coques nues qui doivent se limiter à 200/250 kgs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 14:46 #496377

un db 500 avec 70 cv pour un poid inf à 750 kg avec un bon passage en mer et idéal pour la pêche, très stable à l?arrêt........

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 21:46 #496378

en fait y'a 2 choses qui m'embêtent un peu, premièrement c'est le fait d'avoir une remorque freinée, les freins ça demande bcp d'entretien? faut vraiment pas les mettre dans l'eau?
et puis y'a aussi le fait que j'ai jamais tracté très lourd avec ma voiture, 'fin je pense que pour la route une octavia 110 cv y'a pas trop de soucis, par contre pour remonter un attelage de + de 750 kg d'une descente naturelle ou d'une cale un peu glissante, pas sûr que ça suffise.
j'ai lu que certains enlevaient les freins de leur remorque, certains ont-ils déjà essayé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 22:16 #496379

quel est le poids de ta voiture ?
ou mets tu à l'eau ?
ou compte tu aller pecher ? dans la baie, au large ?
quel est le budget ?
combien de pers dans le bateau ?

N'oublies pas que la cale de Roscoff est binetot préte et je pense qu'il n'y aura pas besoin de mettre les roues dans l'eau....:rB:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 23 Jui 2012 23:22 #496380

je mets à l'eau au dourduff ou au pont de la corde,
pour la voiture:
Puissance 105 ch à 4000 tr/min
Couple 25.5 mKg à 1900 tr/min ou 235 Nm à 1900 tr/min
1310 kg
donc sur le papier c'est une bonne tractrice mais à l'usage, le plus difficile étant la sortie de l'eau.
la cale de Roscoff, vu celle qui existait avant (fallait le faire de faire un 'L' comme ça), pas sûr qu'elle soit praticable, quant à la gratuité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 24 Jui 2012 07:55 #496381

Salut, au vu de ton 'problème' de poids maxi et de ton programme le 500db conseillé plus haut semble effectivement un excellent choix:B:+)
ce bateau est assez marin, robuste et le pont bien dégagé pour la pêche.


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 24 Jui 2012 08:18 #496382

zep 16v pro , avec un 2 tps 90cv ::K+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 24 Jui 2012 08:44 #496383

Ben déja vu ta voiture, meme une remorque de 750 kg tu oublies... il faudrait que ta voiture pése 1t500.... donc à part mettre des freins sur la remorque je vois pas trop quel bateau tu pourras prendre !
Aprés pour le choix du bateau ça dépend des autres questions posées plus haut ! ::L- et surtout du budget !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 24 Jui 2012 10:34 #496384

Salut à tous,

L'ami Lilo a 100 % raison concernant le poids de la voiture. Pour les remorques non freinées, la règlementation stipule que le PTAC du tracteur doit être au moins égal à deux fois celui de la remorque.

Pour eric, il ne faut pas 'psychotter' sur le fait de tracter une charge. Tracter un Zep command V16 pro sur une remorque d'une tonne est à la portée du quidam moyen.ta voiture est largement suffisante pour faire face à 95 % des cames.

Quant à l'entretien, crois-tu que même sans les freins, tu n'en as aucun, sur une remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 24 Jui 2012 10:36 #496385

Je vois que tu parle du pont de la corde, la seule cale correcte est celle sous le pont, l'autre la cale 'plaisancier' faut oublier, à moins d'avoir un 4*4.
J'ai une 308 110cv et une remorque 1,1t avec un pro open 550.
Je n'ai jamais eu de problème, la pente de la cale est correct.
Le choix entre le dourduff et le pont de la corde n'est pas évident suivant ton positionnement géographique.
Au niveau des freins j'ai toujours fait attention de préserver mes freins. Parfois lors de mise à l'eau je vois certains qui font tremper les moyeux entiers, là c'est clair il va y avoir des problèmes de freins, mais il ne faut pas venir pester dans ce cas.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux faire l'entretien tout les ans, au pire c'est un jeu de garniture par an.
C'est dommage d'être bloqué sur un choix de bateau à cause des freins. J'avais le même état d'esprit quand j'ai commencé (jamais de freins), mais par la force des chose je suis passé à la remorque freiné (plus gros, plus lourd), et bien ça me va.
Sinon tu as la solution des remorques 'sunway' immergeables, j'ai vu ceux qui en avaient, faire plonger leurs remorques sans soucis.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 24 Jui 2012 11:52 #496386

ouais c'est vrai que les freins, c'est peut être psychologique, je demonte et graisse ma remorque tous les ans depuis que je l'ai (acheté d'occas) , elle est de plus en plus belle. le truc c'est qu'une remorque freinée, à l'entretien ça me rebute et pourtant j'entretiens moi même mon 2 temps 50 getol (rien de bien compliqué faut l'avouer), j'aime bien le 2 tps j'ai bien envie de continuer avec ce type de moteur (yam ou mercury de préférence), je vais faire un travail psycho pour les freins ; )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 24 Jui 2012 19:49 #496387

Si tu fais attention un entretien annuel suffit, et parfois cela se réduit à une simple inspection.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir??? 25 Jui 2012 18:53 #496388

bon, après avoir glaner qqs infos ici et là:
j'ai retenu ces SR:
zep 16v pro (le tissu 1100 tient-il la route?) avec un 90 bourrins 2 tps aux fesses (yam ou evinrude), forcément remorque freinée.
centaure 520, 70cv 2 tps sur une remorque -750kg ça doit le faire
bombard 500 db+ 70cv, remorque -750kg
narwhal HD 520 + 70cv, remorque -750kg?
Tarpon AD.
ça en fait déjà qqs uns,
y'a plus qu'à trouver la bête d'occaz...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner