• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jetski ou SR???? 17 Jui 2012 11:41 #495539

Bonjour à tous,

désolé pour le titre un peu racoleur sur un site ou l'on ne parle que de ce qui se gonfle...::r-
En revanche, bcp sont passionnés par tout ce qui va sur l'eau avec un moteur.
J'ai, a priori, décidé d'acheter un jetski d'occasion pour me balader le temps ou madame et les enfants sont à la plage...En revanche, je ne connais pas du tout ces engins :Pp:+):rB:+) Faut-il un 4tps, un 2 tps, un Yamaha, un seadoo, bref si un modèle sort du lot pour sa fiabilité et son confort, je suis preneur de tous vos bons conseils.
Trêve de fainéantise, je vais aussi essayer de consulter un site 'pneuboat' pour jetski.

Bonnes navs tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 11:51 #495540

je pense qu'il y a beaucoup de forum sur les jet qui seront plus a même de te répondre ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 11:56 #495541

Sinon,
il y a ça aussi.
comme bateau pour la famille et jetski pour papa
aquitaine.france3.fr/info/un-bateau-jet-...bassin-71773142.html

Maintenant, je pense que le budget est conséquent

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 12:00 #495542

L'idée est ingénieuse mai sje crains que le budget dépasse largemenr ce que je souhaitais investir dans un nouveau 'jouet'...::r-

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 12:05 #495543

Hormi les questions de 'budget ' regarde aussi un peu où tu vas naviguer car il y a de plus en plus d'endroits où le Jet est tout simplement interdit.

A la contrainte de la mise à l'eau s'ajoutera aussi celle de l'accès 'au large' (à l'extérieur de la bande des 300m) car sur bcp de plages il n'y a aucun chenal prévu ...:rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 12:16 #495544

Merci du conseil Meltem. C'est juste pour en faire en corse éventuellement ou bien en Atlantique. Dans les 2 cas, l'accès à la mer est encore toléré aux 'vilains' motards de la mer...

Pourtant, je suis le premier a avoir pesté sur eux quand, en voilier, les mecs se tiraient la bourre entre les bateaux au mouillage. Inconscients! Dommage parce que cela a bien terni l'image du jetski d'où le nombre de communes qui en interdisent la pratique.

bonnes navs à tous



bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 12:22 #495545

bonjour l ideal c est un quartes temps pour le bruit .si ton budget est restreint(3000a4000E) un 2temps c est super ::K+).tu en as deja des 138cv injection seedoo ou autres marques qui t emmènent a 50nd .tu as des modèles carbus aussi qui consomme beaucoup plus mais moins fragile et moins coûteux .si tu es novice renseigne toi bien pour l utilisation et entretien pour eviter l a casse ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 12:26 #495546

Bonjour,

Si tu en fais en groupe pourquoi pas, mais je vais te donner mon avis.
Tous ceux que je connais qui ont eu un jet l'on garder 3 mois puis l'on revendu, car très lassant d'en faire tout seul et comme dit plus haut par meltem très limité
Moi je te conseil de louer, c'est ce que je fais tous les été quand tu veux te faire un délire entre collègue, mais je peut te dire qu'en faire seul c'est rasoir.
Réfléchit bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 12:32 #495547

C'est tout à fait cela ::K+)
Et même en Corse il peut y avoir des 'réfractaires'

Dans mon joli petit port du cap corse il y avait voici quelques années un gars qui en louait ...

Cela semblait marcher 'trés fort' puisque toute la journée les 'vroum vroum' se faisaient entendre sans arret dans l'anse de l'Ilot :^-C}

l'an d'après, plus de jet ???
Le gars a été trés certainemenet 'convié' à aller s'installer ailleurs :rB:+)

Et par chez nous, une telle 'invitation' ne se refuse pas ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 13:27 #495548

Merci à tous,

j'écoute vos voix sages et vais bien me renseigner avant de signer le bon de commande.:Pp:+)
Comme d'habitude, les comportements irresponsables de certains ont eu raison de l'engin. Ah mauvaise réputation quand tu nous tient!
Quoique le 40cv 2 temps sur mon petit bateau hurle bcp plus qu'un jetski moderne. Mais cela fait plus père de famille et donc se tolère d'avantage. c'est ainsi, il faut être fataliste parfois.

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 15:14 #495549

Bonjour,
J'ai mon beau-frère qui vend son jet pour acheter un bateau. C'est un Sea Doo GTX RFI, un deux temps mais injection donc un jet silencieux et avec une consommation modéré. Avec ses 110 cv, il permet vraiment de s'amuser et de tracter sans difficulté.
Il est en très bon état car rincé après chaque sortie.
Voici le lien : www.leboncoin.fr/nautisme/327969633.htm?ca=6_s
Ayant fait du jet pendant plus de 15 ans, c'est vraiment quelque chose de sympa.
Je reste à ta disposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 15:15 #495550

Je n'ai pas réussi à copier le lien :
www.leboncoin.fr/nautisme/327969633.htm?ca=6_s#adview_advise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 16:17 #495551

www.leboncoin.fr/nautisme/327969633.htm?ca=6_s#adview_advise

::r-

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 23:13 #495552

Bonsoir à tous::r-,

Pour Bribri: salut à toi, cela me fait plaisir de te lire à nouveau sur le forum::K+).

Jetski ou semi-rigide ??, en voilà une bonne question !.:rB:+)

Bribri, je pense etre à meme de te répondre pusque je possède les deux. Personne ne peut écrire que l'un est mieux que l'autre, puisque, à mon avis, c'est presque complémentaire.

Le seul, mais très grave problème, c'est qu'effectivement le comportement de quelques abrutis en Jet a réduit considérablement les mises à l'eau et secteurs ont ils sont autorisés, donc attention, c'est devenu vraiment très difficile de pratiquer ce loisir. Exemple parmi d'autres, tous les lacs alpins sont interdits aux Jets, meme motorisés en 4 temps qui sont pourtant silencieux et peu polluants.

Par contre, Bribri, j'ai commencé par un Jet Yamaha 2 temps 155cv de 3 places...c'est un fantastique jouet que les gosses adorent. Ils le préfèrent largement au semi rigide nettement moins preformant. La vitesse maxi est de 100 kmh réels et les accélérations sont dignes d'une bonne moto. Pour faire du wakeboard, les accélérations sont largement supérieures à un semi-rigide de 200cv comme le mien.

Depuis, je suis passé au 4 temps en achetant un Kawasaki 3 places de 300cv. C'est plus lourd, beaucoup plus cher et les accélérations sont tout simplement bluffantes. si tu aimes les moteurs performants, je te précise que c'est un 4 cylindres1500cc compréssé, carrément étonnant.::K+). De quoi faire passer un Mercury Verado ppur un moteur de pinasse !::M-)

Par contre, Bribri, je me souviens que vous etes 4 personnes ! Un Jet 3 places peut convenir pour des balades dans un périmetre limité. Par exemple, si tu pars de Santa Manza, tu peux aller vers Cavallo, Bonifacio, Paiantarella etc...ou mettre à l''eau à Figari et découvrir la cote Sud Ouest, à toi de choisir.

Un Jet 3 places passe très bien dans le clapot et est plutot stable à l'arret. Un Jet 3 places pèse entre 350 et plus de 400 kgs. Facile à tracter...mais facile à voler !! Hélas...Tu peux faire debonnes affaires, mon Yamaha, acheté d'occase affichait 21 h de marche !.

Tu peux pratiquer le wake et le ski, mono ou bi avec un Jet à partir de 110cv...mais 150cv et plus, c'est évidemment encore mieux.

Avant de conclure, je te donne deux sites de Jetskis:

Accrojet et Aquariders.

Bribri, j'allais oublier, tu as biensur un peu partout en Corse du Sud des loueurs qui proposent des locs pour 30mn, 1 h, demi-journée etc...et surtout des randonnées accompagnées et encadrées à plusieurs engins sans etre obligé de posséder le permis Mer...je ne me souviens plus si ta femme l'a en poche ??::V-)

Au final, j'ai donc été incapable de répondre dans ton cas perso, semi-rigide ou Jetski ?...il n'y a qu'une réponse valable: les 2 mon capitaine !::g-::e-




Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 17 Jui 2012 23:27 #495553

Bribri,

Si tu veux avoir un aperçu, regarde sur 'le boncoincoin' les modèles suivants, en 3 places:

En deux temps à carbus: Yamaha XLT 1200 155cv
En quatre temps injection : Yamaha VX 160cv et Kawasaki STX 15 F 160cv.

Ces trois modèles sont très courants, fiables et faciles à trouver en occasion. Un Yamaha xlt 1200 se trouve à partir de 3500 euros et un Kawa 15F vers 4500/5000, quand ils sont en très bon état.

Je ne cite pas de SeaDoo, car, comme en motos, j'ai toujours préféré les jouets japonais, mais SeaDoo propose depuis très longtemps d'excellents engins.

Par contre, quel dommage de chercher un Jet d'occase mi-Juin, c'est le moment ou ils sont les plus chers !::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 18 Jui 2012 09:32 #495554

Bonjour à tous,

salut Stéphane,

merci de tes précieux renseignements et du temps consacré à la réponse!::r-
Ma femme n'a pas le permis et je voulais acheter un 3 places pour des raisons de confort en mer. J'en ferai seul la plupart du temps...En revanche, nous avions le projet que mon épouse passe le permis et que nous achetions 2 jets pour nous balader. Aspect plus 'ludique' que le SR . Maintenant, comme toi, je pense que les 2 sont complémentaires. Comme j'avais envie de passer le permis moto (refus catégorique de Madame) c'est l'occasion d'en faire sur l'eau....Avec le respect des autres usagers. Hors de question de 'gazer' proche des lieus de baignade ni dans les mouillages:G+-)

Je vais :rB:+) tes annonces...

Bonnes navs à tous

PS: tu seras quand en Corse cet été? J'ai eu Paxbag avec qui on va encore se croiser à pian del fosse...::g-

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 18 Jui 2012 17:02 #495555

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Aussi un truc terrible que j'ai pu essayer (avec comme pilote essayeur M. JOEL BONTOUX plusieurs fois champion du monde de jet .... personnage très sympa au passage et que je salue s'il me lit) donc c'est le SEALVER, un assemblage hybride qui marie le bateau (même en SR ! ) au jet 3 places !

C'est franchement extra, on peut raisonnablement être à 5 personnes et avec un gros jet YAM on prends quasiment 50 knots à 3 ! Avec des accél qui font palir mon verado de 275cv !

C'est un engin délirant qui a pour particularité d'être en catégorie C lorsque le jet est attelé au bateau (30 secondes maxi) donc AUTORISE en nav de nuit et sur un plan général là où les jets sont interdits (Porquerolles par exemple) et dès que le jet est décroché (30 secondes idem) le bateau peut rester au mouillage en toute sécurité et le jet redevient libre.

Sincèrement je remercie Joel d'avoir pu organiser cet essai suite à ma demande, et je vous renvoie vers le N° de Moteur Boat de Février (ou Mars je ne sais plus).

A méditer, mais option super interessante en cas d'achat d'un jet, cela renforce le programme d'utilisation et c'est toute la famille qui s'éclate.

Amicalement veradoclubfrance.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 18 Jui 2012 17:45 #495556

j'ai loué 2 fois en un an, il y a ... 3 ans ! ça va vite, voilà ...

www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet384241.htm

Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 18 Jui 2012 19:04 #495557

Bonsoir à tous::r-,

Bribri, avec ton post de ce matin, je vais pouvoir affiner ma réponse d'hier soir.

Donc, si tu veux faire du Jet souvent seul et de temps en temps avec tes filles ou ta femme, un modèle trois places est très polyvalent, surtout ceux qui sortent plus de 110cv, car il présente un très bon compromis pour ton programme. C'est plutot confortable...mais au bout de quelques heures, glander sur le sable n'est pas mal non plus !:^-C}

Je ne me souviens plus de l'age précis de tes filles, mais un Jet 3 places est excellent pour le wake, le ski et la bouée tractée. En fait, c'est un piège à filles !!:sc))

Tu peux tranquillement te balader à 15/20 Kmh dans les criques...mais attention, un Jet a besoin d'environ 70cm d'eau pour ne pas aspirer par la turbine: sable, cailloux, débris en tous genres, qui pourraient endommager l'hélice.:rB:+)

Comme tu t'en doutes, le principal inconvénient d'un Jet par rapport à un semi-rigide, meme petit, est de n'offrir que peu de places dans les coffres. Mais, si tu restes dans un rayon de quelques kms autour d'une cale de mise à l'eau, pas de problèmes. Santa Manza et Figari sont de formidables bases de départ pour se faire très plaisir.

Autres particularités déroutantes par rapport au bateau, pas de point mort, mais une marche arrière. Un Jet n'est manoeuvrant qu'avec un peu de gaz et de vitesse...pas le top dans un port.

Je ne connais pas ton budget, mais 2 Jets 3 places d'occase en très bon état, avec aucun frais à réaliser dessus représentent environ 7 à 8000 euros en cherchant bien...:rB:+)

Enfin, Bribri, je ne vais pas en Corse cette année, ce sera la première fois depuis environ 20 ans !

Pour Bataclo, il a existé chez Yamaha un bateau dans lequel on pouvait insérer et retirer en quelques instants un Jet 3 plces de 110cv environ dans les années 90-95. Dans mes souvenirs, il devait s'appeler M Craft...à vérifier. Une idée qui devait plaire aux américains, qui s'en servent sur des grands lacs, mais le marché européen préfère de loin les modèles sportifs.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jetski ou SR???? 18 Jui 2012 19:29 #495558

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Manza,

J'ai pu piloter ce jet avec sa 'coque' le modèle 525 et franchement c'était déjà excellent ! Et carrément sportif même avec 3 personnes à bord (2 dans le bateau). Déjeaugeage immédiat, virages à 40 knots comme qui rigole, rigidité exemplaire, fou rire assuré de tous ! Et un réel sentiment de sécurité à bord de l'ensemble.

On peut passer d'un bord à l'autre du bateau (même détaché du jet) sans giter, c'est vraiment épatant. En aucun cas c'était poussif, mais on avait un jet de 210CV, ben ça le fait super bien !!!

moteursdebateaux.lefofo.com/Re -%20CADEAUX%20DE%20NOEL%20DE%20LA%20PART%20DE%20MOTEUR%20BOAT%20MAGAZINE%20-msg-1205-29202.html#msg29202

Puis c'est une boite FRANCAISE youpi et bravo à eux !!!

www.sealver.com/wave-boat/yamaha-wave-runner.php

un vrai jouet EXTRA, juste pour moi il faudrait trouver la parade pour le stockage à flots sans risquer de se le faire piquer

Amicalement veradoclubfrance.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner