• Page :
  • 1

SUJET :

choisir un pneu 5.50 m 13 Jui 2012 21:31 #495209

J'envisage l'acquisition d'un pneu dans le créneau 5 / 6 m.
J'ai vu le ZODIAC PRO OPEN 550 équipé d'un 115 cv SUZUKI qui me tente. Le MEDELINE 540 semble également intéressant.
J'ai lu l'essai de ce dernier dans MOTEUR BOAT, ils annoncent une consommation de 30 L à 30 noeuds avec un YAMAHA de 80 cv, ce qui me semble énorme. En effet combien je consommerais avec un 115 cv ?
Que pensez vous de ces deux bateaux ? m'en conseilleriez vous d'autres ? Actuellement j'ai un ZODIAC PRO 500 année 2010 avec un SUZUKI 50 cv 30 h d'utilisation, à combiez pourrais je le vendre ?
J'ai une préférence pour ZODIAC du fait des boudins montés sur glissière et non collés. Votre avis ?

VIKING 14 'dit le p'tit rouge'

Adhérez à l'ANPM pour faire valoir nos droits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 13 Jui 2012 22:11 #495210

Salut !!
Pour la conso du medline c'est des conso instantanées ..a vitesse stable c'est moins et en moyenne de nav ça fait encore moins..
je prend exemple du mien 90cv et un 550 aussi en tournant a 20/24nds de moyenne je consomme dans les 8/9l par heure...
Meme si le medline est plus lourd.. tu peux tabler sur 10/11l.. toujours a 20/24nds...

le pro open 550 avec le 115 yam il donnait 16l/h en vitesse croisiere...(23nds )
Maintenant c'est deux bon bateaux ..mais pour des programmes différents...perso je prefere le pro open.. meilleur passage en mer..mais bon...
Pour la vente du tien ..difficile de dire un prix .. ça depend de beaucoup de facteurs...regarde le marché cela te donnera une idée.. entre le prix du neuf et les prix a l'occasion...

Voila ..bonne réflexion...

::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 16 Jui 2012 17:57 #495211

bon je vois que ma question n'intéresse pas grand monde !
Merci à toi Ulysse 29 et bon vent

Rejoignez l'ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 16 Jui 2012 18:08 #495212

Tu as regardé le prix des bateaux équivalent sur le bon coin?

Imprime les et regarde lesquelles disparaissent.

Cela te permettra de voir à quel prix sont affiché les bateaux qui se vendent (prix qui n'est pas forcement celui de la transaction)

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 16 Jui 2012 18:10 #495213

Le pro bien sur, mais le sucekiki bof, sur un bateau comme ca c'est l'evinrude qu'il faut mettre, le medline c'est pas pour naviguer, c'est pour aller prendre le soleil un peu au large::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 16 Jui 2012 18:20 #495214

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te conseillerai plutôt le Pro Open avec un 115 e-tec.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 16 Jui 2012 19:34 #495215

salut Viking ::r-

J'ai eu la chance, il y a quelques années d'avoir ces deux bateaux :
le Pro II 500 en et le Pro Open 5.50 en 2002 ::K+)
Certes le second est nettement meilleur que le premier .
C'est un bateaiu trés polyvalent avec lequel tu va te faire plaisir ... en attendant mieux ::e-

Avec un 115 cv il marche du tonnerre et comme tu ne veux certainement pas en faire une bête de course ( je te comprends au prix où est l'essence ::M-)) je puis t'assurer qu'avec le 115 Suz ce sera un bon ensemble ..
Et comme le dit fort justement Ulysse avec moins de 10l/h en moyenne tu ne te ruineras pas ..

Je ne puis te souhaiter que des bonnes navs avec ton prochain boat :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 17 Jui 2012 09:23 #495216

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6259
  • Remerciements reçus 1042
Salut viking,

Avant de te poser la question du moteur, de la consommation..., plutôt secondaire, t'es tu posée la seule question valable : quelle sera l'utilisation de ton bateau et que sera mon programme de navigation ?

En effet, les bateaux qui t'intéressent sont un polyvalent (le pro 550) pas franchement équipé pour le farniente et un pur familial (medline 540). Pas vraiment les mêmes usages pour ces deux coques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 17 Jui 2012 10:13 #495217

bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. En effet, comme vous, je pense que le medling est plutôt pour la farniernte et que le pro open sera mieux adapté à mon usage : pêche et balade avec de temps en temps une bonne sortie pour s'éclater comme cette année avec les filles du 44 dans le Morbihan.
Bod 76, tu es en Seine Maritime ? je suis dans le Calvados délégué départemental ANPM. Si tu fais la sortie des Vikings en septembre peut-être qu'on se verra.

Viking 14 'tous avec l'ANPM'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 17 Jui 2012 12:45 #495218

Avec le pro open 550, je pense que tu n'auras pas de surprise, je trouve que c'est un sr bien aboutti.
Tu parlais conso dans ton premier post, je pense que par rapport à ton ancien sr tu sera pas loin de doubler ton budget carburant.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 17 Jui 2012 12:56 #495219

j ai eu un pro2 470 40ch mercury et après un pro open 550 en 90cv 2T johnson que j ai revendu à cause d un manque de place et surtout de la consommation
j ai apprécié le confort sur le pro open 550 mais j ai du le revendre car je trouvais qu il manquait un peu de place et les siéges AV prenaient trop de place si tu navigues en famille cela fait juste mais c est mon avis personnel que d autres apprécient beaucoup..
maintenant j ai un ZAR57 avec suz 140 4T pour l instant je n ai rien à redire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir un pneu 5.50 m 17 Jui 2012 17:24 #495220

Il vrai que les sièges avant ne sont pas top, mais sur les nouveaux modèles ils ont été remplacés par un bolster comme sur le miens.
Pour les sorties en famille, je mets le bain de soleil, les enfants adorent cette place.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner