• Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis concernant un Green-line 33 10 Avr 2012 16:16 #486722

  • nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 3
Salut à vous tous,

Voilà, étant sur le point de se faire plaisir (un autre type de plaisirs que le SR), je souhaiterais avoir vos avis Objectifs concernant le Green-Line 33.

Bateau 'Ecolo' par excellence, et salon flottant à la fois.

Alors Merci pour vos avis....

www.greenlinehybrid.com/fr/index.php?id=greenline_33



Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis concernant un Green-line 33 10 Avr 2012 16:32 #486723

Bonjour Nico,

Ces bateaux ont plutôt bonne presse.

Ils ont explosé les cadences en raison du nombre de ventes.
Le gros de la production a été sous-traitée.

La version Hybride est relativement cher... et impossible à amortir (penser à la durée de vie du parc de batteries !).

Il n'y a qu'une seule cabine spatieuse et lumineuse.
La plage arrière est bien pensée (tableau arrière basculant).

Dans le même genre, pour moitié prix, pas plus gourmand (!!!), mieux construit et plus marin, tu peux facilement trouver des ACM Elite 31... voir des Excellence 38 en allongeant un peu plus de 100 k?.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis concernant un Green-line 33 10 Avr 2012 17:17 #486724

Personnellement je trouve le concept 'Hybride' tient un peu de l'arnaque sur un bateau.
Alors qu'une voiture va pouvoir utiliser l'énergie générée lors des ralentissements, des freinages,... pour recharger ses batteries, là on
utilise un moteur thermique pour recherger les batteries!!::g-
Ne pas oublier qu'il y a forcement de la perte entre la production 'thermique' et le stockage 'chimique' de même qu'entre le stockage 'chimique' et la restitution 'mécanique'
Il y en aura également entre une production énergétique 'thermique' et une restitution 'mécanique', mais vu que l'on supprime un intermédiaire, cette perte est forcement moindre.
Pour se qui est de l'apport des panneaux solaires, ne pas oublier que le constructeur vous donne des chiffres avec des panneaux neuf et parfaitement propres! Ce qui ne sera le cas très longtemps...
la pertes d'efficacité peut atteindre des chiffres très important pour une quantité de poussière ou de sel très faible.

Il naviguent sur une fibre écolo très en vogue et je trouve que leur notion 'hybride' est usurpée.
Mais ce n'est que mon avis...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis concernant un Green-line 33 10 Avr 2012 17:28 #486725

Je partage un peu l'avis d'Olympe.

D'ailleurs, ce constructeur comme ceux qui se sont glissés dans la voie (d'eau) argumentent beucoup sur la consommation à l'heure en omettant de préciser le nombre de milles parcourus...

C'est pour ça que je dis qu'une Elite 31 offre le même rendement. D'ailleurs, mieux vaut ne pas calculer le nombre d'heures à faire pour arriver à amortir le surcoût de la version hybride !

Autre point. Si tu prends l'option Hybride, tu ne peux pas avoir d'ouvertures dans le pavillon.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner