• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 21:28 #481670

manza

j'ai un 540 northstar (rf le plus dépouillé) à vide, il fait plus de 550kg avec un 80 cv et une remorque galaxy G 820 sans plein , je suis à 1050 kg sur un poids public

fais une recherche et regarde si le 185 wrt ne fait pas 750 kg::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 22:46 #481671

Laurent, je veux bien te croire, meme si, effectivement, je suis surpris...tu as du mettre ta voiture en meme temps que le bateau sur le bascule !::M-)

Plus sérieusement, je crois me souvenir que les poids annonçés dans un magazine des Northstar étaient erronnés. A l'époque, il me semble que l'importateur de cette marque était situé vers St Florent, en Corse...

Si le poids réel était aussi élevé, cela pourrait expliquer la présence d'un 140cv sur ce Northstar 185 de 5,63m...une puissance plutot rare sur cette longueur, car en général, un 115cv est suffisant ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 05 Mar 2012 06:55 #481672

manza,quand tu dis que ton sacs pèse 840kg,tu n'as pas rajouté le poids de ta remorque car sinon ça fait un peu léger pour ce bateau?
Le mien sur 2 bascules différentes et pesé dans tous les sens:voiture+bateau+remorque,voiture seul,bateau+remorque:Centaure 560+115 mercury 4t+remorque mecanorem 961f+1/2 plein = 1250kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 05 Mar 2012 08:39 #481673

Oui Manza, certains poids du départ étaient erronés mais comme d'habitude dans le mauvais sens, à tel point que l'un des concessionnaires voulait me vendre le bateau que j'ai actuellement avec une 750 kg qui n'était pas freinée
c'est ce qui m'a fait aller voir un second qui lui me l'a vendu avec une 900 kg( avec mes réserves cependant car j'avais encore un doute) qui devant le verdict de la bascule s'est transformée en 1150 kg
si tu as l'occasion tape avec la main sur une coque, tu te rendras compte par l'absence de raisonnance, de l'épaisseur de gel coat...
Pour info tous les 205 northstar que j'ai croisé sont grimpés sur une double essieux...
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 05 Mar 2012 18:08 #481674

Bonsoir,

Pour Lors et Laurent, non non, le poids du Sacs avec remorque, roue jockey, roue de secours, 115 Tohatsu hélice alu, batterie, environ 30 l d'essence, coffres vides est de 840 kgs.

C'était lors du controle technique de mon Jeep Grand Cherokee dont le poids affiché sur la bascule était quasi identique à un controle précédent...sur une autre bascule d'un aure centre de controle.

Ceci dit, je n'ai jamais vu de très près un Northstar, mais j'avais déjà remarqué qu'un BSC, par exemple est du genre costaud pour le polyester.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner