• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 03 Mar 2012 23:06 #481650

A moins d'avoir manqué qq chose quelle va être ton utilité?, c'est ce qui va dicter ton choix.
Je sais que mon prochain SR sera un Oversea avec un yam. c'est du très bon matos, qui passe par tous les temps, très marin et robuste.
La snsm et les pompiers utilisent de plus en plus ce type d'embarcation

le bulleur
le bulleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 09:10 #481651

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6268
  • Remerciements reçus 1045
Bulleur, le jour où tu me trouves un Oversea 18 aménagé avec console équipée, banquette, réservoir fixe, douchette, direction posée, feux de navigation...+ un moteur 4T de 100 cv + sa remorque, l'ensemble flambant neuf de 2012 pour moins de 2100 ?, c'est que la marque a décidé de faire du social !

Gigi veut du neuf et à son tarif, je radote peut-être mais pour l'instant, le Selva pro 550 a de loin le meilleur rapport aménagements/qualité/prix pour son budget et son programme de navigation.

Après, on peut toujours rêver à du BWA, du Lomac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 10:02 #481652

19000 ?, tout ça pour acheter du neuf, ça pique. Je serais également parti sur une belle occase (mon 550DB avec 90cv tout équipé et absolument comme neuf vaut la moitié de ton budget !..........).

Tu mets 5000? de moins dans une belle occase du type DB550 et 90cv, pis ça te laisse un joli budget pour sortir aussi souvent que possible :) :)

Récemment, j'ai fait une virée aux GLENANS. Trop nombreux, nous avons loué un second canot', un selva 550 avec 100cv. ça cognait un peu à l'aller, bien bien costaud au retour. Les occupants du SELVA se sont fait défoncer, on était totalement sec (moyenne 22 noeuds dans 1,5 m) !
Cerise sur le gâteau, leur 4T a consommé 25% de plus que mon 2T ID (charge idem et même trajet).

3D Tender, à part les collages qui pissent et les planchers qui craquent, je n'en pense pas grand-chose...

Honnêtement, je ne dois pas être très objectif, car je rêve d'acheter une enclume (mais ceci pour des raisons d'accessibilités chez moi, je viens de déménager... Je suis quand même fana de mon bombard).

Si j'avais la place chez moi et le budget : CENTAURE 580 avec un Verado au derrière, mais bon je m'égare !...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 10:21 #481653

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6268
  • Remerciements reçus 1045
Proverbe personnel :'il faut tout entendre pour être sûr de ne pas être sourd' ! No comment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 10:53 #481654


GIgi veut un SR famille pour 4 personnes
Chez Selva la série Pro que tu lui conseil ne convient pas c'est la
série Sport ou Evolution qui conviendrait mais la on dépasse le
budget de 5000?
sinon je suis d'accord avec toi sur le bon rapport qu'/Prix des Selva
mais dure a revendre il y a qu'a voir le 600 qui est a vendre depuis
des mois sur le bon coin .
Je ne suis pas fan des Bombart mais il faut bien avouer que dans un
programme FAMILLE la serie sunrider reste le plus abordable .
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 11:02 #481655

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Snake29,

Je me permet de t'interpeller au sujet de cette phrase :
' 3D Tender, à part les collages qui pissent et les planchers qui craquent, je n'en pense pas grand-chose... '
Pourrait tu svp développé ton propos sur cette situation, en effet je lis depuis un certain temps ce genre de chose sur cette marque, mais a chaque fois que j'ai essayé d'avoir plus d'infos c'est motus, beaucoup en parle mais personne n'apporte de réel explication et encore moins de preuve de ce qu'il avance et encore moins de photos, ont dirais que c'est 'l'Arlésienne' tout le monde en parle mais personnes ne la vu ??

( Je passe sur d'autre propos plus farfelus les uns que les autres avancé par un ou deux allumés éxange de neurones )

Plusieurs propriétaires sur ce même forum ( voir les conversations plus loin sur le forum ) contredisent cette situation et J'aurais une grosse tendance a les croire car EUX sont justement propriétaires et utilisateurs de modèles de cette marque !!

Tu aura devinez que je suis intéressé par l'un des bateau de cette marque nouvelle sur le marché, sachant également que si j'achète une Logan, et bien je ne peux avoir la qualité et l'équipement d'une Mercèdes !!
mais ce n'est pas non plus le même prix !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 12:06 #481656

''''et d'un moteur qui pourrait te permettre davantage de possibilités: randos, ski, bouée, peche etc...Enfin, c'est à dire tout !!''''
MANZA, tu peux faire tout ça avec un 5m et 70CV, c'est ce que je fais pendant 6 mois de l'année. Tu peux même sortir si la mer n'est pas plate comme l'eau de ton lavabo. Et je te raconterai même, que lorsque les conditions de navigations sont trop dangereuses pour un 5M de 70Cv, les gens avec leur 6 ou 7m restent également au port, et vont faire autre chose, à part si c'est leur métier de sortir.
C'est quand même assez incroyable sur ce site : à chaque fois que quelqu'un veut acheter un bateau neuf dans les 5M, tout le monde lui explique qu'il faut prendre une occasion de 6M. Tu pourrais rajouter qu'un 6m, c'est une conso beaucoup plus importante, une remorque beaucoup plus lourde et imposante, et qu'au final, à la fin de la journée, tu as fait exactement la même chose, surtout que le monsieur nous parle de 4 personnes à bord. Quant à acheter d'occasion, au passage vous m'expliquez, à part si c'est une connaissance, comment vous analysez l'état du moteur. Le nombre de bateau planté au port sans tourner pendant 1moi, ou remisez 6 mois dans des hangars sans aucune précautions, ça ne se voit pas, à par si vous faites tomber la culasse et vérifiez avec un endoscope l'intérieur. Un bateau neuf, c'est une grosse garantie, la satisfaction de prendre soit même soin de son moteur, et donc d'être sur de son utilisation. Egalement, un achat neuf, c'est la possibilité de profiter de la LOA et donc de la tva réduite, perso je paye sur 4 ans, pour 15 euros d'intérêts...Et en cas de vol de bateau, regardez un peu comment ça se passe au niveau de l'assurance pour calculer la valeur du boat acheté d'occasion...
Sur ce bonne journée, moi direction la pêche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 13:55 #481657

L'avantage d'un bateau neuf:
- la LOA (pour ma part le mine sur 3 ans va me revenir 600 ? de moins que comptant. Encore mieux que du crédit gratuit :^dB} )
- La possibilité de pouvoir aménager son bateau exactement comme on le souhaite et de ne pas avoir parfois à reprendre des montages mal pensés (ce qui fini par couter cher...)
- Comme le dit Juan66: on est au moins sur de connaître l'historique du bateau ! Pas de question à se poser de savoir si le moteur a été soigneusement rincé, si il a été soigneusement entretenu etc....
- Quand je vois le temps que j'ai passé mais surtout les kms que j'ai fait pour voir des bateaux souvent dans un état déplorable lorsque j'ai acheté mon précédent canote....le cout est très très loin d'être négligeable.
Quant au cout, je pense qu'il y a moyen de trouver;
A titre d'exemple, j'avais des devis pour un Tarpon 550 avec 90 Cv optimax et Narwhal HD 550 avec 90 TLDI, remorque, protection keelguard, console, bolster, direction hydrolique, feux de nav etc pour moins de 19500 ?

Aprés, bien sur, il reste d'excellentes occasions et il ne faut négliger aucune piste, mais je ne regrette pas d'avoir acheté neuf (alors qu'au départ je cherchais une occasion::e- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 13:59 #481658

En même temps, si Gigi29 demande notre avis, il est bien normal que chacun donne le sien...

Concernant 3D Tender (pour Doumes), j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici.
Celui que j'utilisais avait déjà de la colle qui bavait partout au bout de 6 mois, le plancher qui craquait, les sièges à même la toile (l'espèce d'imitation cuir s'étant déjà 'effritée'), etc...

C'est dommage car la carène me plaisait et la profondeur intérieure importante me bottait bien...

Je me posais la question de prendre cette marque en neuf lors de mon achat. cette expérience m'a conforté dans le choix de mon bombard d'occase, qui a maintenant 11 ans et est absolument comme neuf (sous tous les aspects).


après, je ne suis là pour me battre avec personne, mais quand on se tâte pour un nouvel achat, il est toujours enrichissant d'avoir des avis divers et variés !

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 14:33 #481659

Nos trois chers collègues ci dessus viennent de dire une chose très sensée ci dessus: Gigi 29 demande notre avis: chaque inscrit a le droit de donner le sien.
Pour les différences de taille: étant passé il y a quelques années du 460 (en fait 4,64 m) au 520 IN Lomac (en fait, 5,015), avec les 38,5 cm de différence, nous avons eu l'impression d'être sur un SR DEUX fois plus long:plus que lorsqu'il y a 2 ans je suis passé du même 520 IN à mon actuel Lomac 565 (63,5 cm de plus.)
Donc, Gigi: je te relis pour réponses précises

je cherche un semi rigide neuf pour 19000 euros max l'ensemble(remorque ,moteur..). quel marque? quel modéle?.
je veux un peu plus grand que mon 500db.

J'ai tenu compte de ton mot 'NEUF pour cadrer le prix; à présent, 'demandons toi:' plus grand : au delà de 50 cm, ce n'est plus 'un peu plus grand', chers collègues: c'est beaucoup plus: comparez voir les tonnages.
D'autant plus que le plan d'aménagement joue aussi un rôle: entre le 5,60 Lomac IN et mon 565 Lomac Bélouga, il y a beaucoup plus de place dans le Bélouga, pour des mesures très voisines! quatre personnes aussi: est-ce quatre 'Bronzette Madame', ou quatre costauds plongeurs avec chacun 22 kgs de scaphandre plus ceintures de plombs?
Il est sage, pour répondre à ce genre d'interrogation, d'oublier ce que nous en faisons, nous, et de tâcher de nous mettre dans l'optique de celui qui nous interpelle!
Bonne sieste!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 18:11 #481660

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8130
  • Remerciements reçus 877
Bonsoir à tous::r-,

Pour Juan66, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce post, mais cela n'a que peu d'importance puisque ce ne sont que des avis...mais des avis issus d'expériences vécues, ce qui compte.

L'exemple du Northstar 185 d'occase que j'ai indiqué sur ce site, ne fait pas 6m mais seulement 5,65m. Bon, je veux bien admettre que 140cv ne sont pas forcément indispensables à Gigi29, c'est vrai, mais je n'ai pris cette annonce que comme premier exemple sur la liste...Pas très lourd à tracter, un 140cv 4 temps ne consomme pas grand chose non plus, tout en offrant des perfs très sympas sur un bateau de cette longueur.

D'autre part, Juan66, je sais bien que l'on peut réaliser beaucoup de choses avec un 5m et 50cv, j'en ai eu un, mais un 5,65m, c'est encore mieux...j'en ai encore un aussi !.

Pour ma part, en ce qui concerne tous mes jouets, motos route et enduro, jetski, bateaux, bagnoles et autres, je n'ai choisi que des occasions très récentes en parfait état, voire en état neuf pour plusieurs cas. A chaque fois, le prix d'achat était l'équivalent de 50 à 60 % du tarif neuf catalogue.

Sincèrement, je pense qu'il faut savoir acheter, aller voir, discuter, négocier, essayer, bien sentir le vendeur etc....mais c'est mon métier, ma passion, ce qui explique peut etre cela ??. Dans tous les cas, aucun problème de fiabilité. Certains vendeurs sont meme devenus des potes...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 18:50 #481661

Pour une fois je ne donnerai pas mon avis (qui n'interesse personne) mais relaterai simplement un fait incontestable ...

c'était lors d'une sortie 'Léman'
Il y avait environ une vingtaine de bateaux d'inscrits ...
Des 'grands et des 'petits' comme d'habitude :sc))

Depuis deux jours il y avait une forte bise qui soulevait des vagues de plus de 2m.

Le vendredi, ayant encore quelques recos à faire je dois avouer que j'ai eu , avec mon Zar '57' , quelques hésitations pour sortir tout seul ..
Mais avec le concours d'un touriste allemand qui est venu m'accompagner j'ai décidé de traverser le lac .

Le lendemain matin, tous les participants étant arrivés nous avons eu la 'joie' de constater que le vent était encore monté d'une force ou deux :^-C}p

Et bien ce jour là n'en déplaise aux 'incredules' tous les bateaux de 5m/5.50M sont restés confortablement au port et seuls les plus gros sont sortis ......

Tous les inscrits ont pu néanmoins participer à la ballade en montant sur d'autres bateaux .....
Bcp , sur ce site, doivent s'en souvenir ....

je ne juge rien ni personne, je relate, c'est tout ...

Alors dire qu'on peut, avec femmes et enfants, faire la même chose en toute sécurité avec un boat de 5m qu'avec un de 6 cela me laisse pantois ???????

Car comme le dis Anigoul un bateau de 50 cm de plus, ce n'est pas un bateau plus grand, c'est UN AUTRE bateau, tout simplement..



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 18:59 #481662

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

'après, je ne suis là pour me battre avec personne, mais quand on se tâte pour un nouvel achat, il est toujours enrichissant d'avoir des avis divers et variés' !

Soit rassuré moi non plus, ce n'était pas du tout mon intention ni ma démarche dans mon post !! Mais il est vrai que beaucoup de gens critique, ici ou la tel ou tel sans pour autant avoir vécu ou même parfois utiliser, maintenant les conditions d'utilisation de celui que tu d'écrit sont peut être extrême également ?? genre club de voile !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 19:06 #481663

Bonjour, manza pas lourd le northstar 185 ? si je ne me trompe pas 750 kg à vide quand meme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 19:17 #481664

+1 avec Meltem ::K+)

Evidenment, qu'on peut faire de belle vrirée avec un 5 m et 50 ch :B:+) j'en ai eu un...

Mais là ou je navigais à 15 noeuds maxi dans un beau clapot...ben dans ce meme clapot je peux rentrer à 'bon port' peinard à 25 noeuds maintenant avec le 600 :B:+) et c'est vraiment autre chose niveau confort de navigation...

Pour resumer, ce que voulais conseiller à Gigi, c'est qu'à changer de boat...si c'est pour prendre 10 ou 20 cm seulement de plus...perso ça ne vaut pas le coup :M:+)

Après reste le pb du budget...effectivement...avec 19000 euros...trop juste pour pouvoir viser plus gros (en neuf) que le 500db ...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 19:19 #481665

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8130
  • Remerciements reçus 877
Bonsoir,

Pour Laurent56, non, pas 750 kgs à vide pour un Northstar, c'est impossible, car mon Sacs 560, qui mesure en fait 5,65m, donc identique au Northstar 185 pèse exactement 840 kgs sur la balance d'un centre de controle technique officiel, mesur réalisée durant cet hiver.

Voici les conditions: Sacs 560, 115 Tohatsu TLDI, remorque Nautilus MF? batterie, équipement sécu et seulement env. 30 litres d'essence = 840Kgs.

Pour Meltem, salut::r-, ben oui, je suis d'accord avec ton post, mais je n'ai pas voulu trop charger Juan, pour ne pas qu'il ne le prenne mal...cela reste un forum !.::e-:^-C}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 20:31 #481666

Mais Manza il ne s'agit pas de 'charger' qui que ce soit et surtout pas Juan qui a ses idées que je respecte et a le droit de les exposer ...au même titre que nous autres :rB:+)

mais respecter les idées de quelqu'un ne veut pas dire forcement 'ëtre d'accord ' avec Lui :RB:+)

Nous discutons simplement entre gens responsables et disons à ceux qui ne le savent pas encore, qu'un bateau de 5 m et un de 6 n'ont rien de commun , à part le nom ::L-

maintenant je n'ai jamais dit non plus qu'on ne pouvait pas naviguer dans la 'brafougne' avec un 5m, il faut être un peu plus gonflé qu'avec un 6 m, c'est tout ::e-

Par contre j'estime qu''être gonflé' avec la maman et les gamins à bord cela ne s'appelle plus du courage mais de l'inconscience:

Enfin c'est ce que je pense et cela n'engage que moi ....


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 21:02 #481667

Juan!!!!! as-tu pris quelque chose? ou devrons-nous griller des merguez????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 21:11 #481668

Quand vous aurez fini d'affirmer d'indiscutables vérités!!!
Monsieur De La Palisse est mort
Mort devant Pavie!
'''Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie!!!!
Je parie que vos 7 et 8 et 12 m ne sont que des nochers par rapport au semi rigide de 28 mètres du Prince de Monaco.
lequel n'est qu'un nocher par rapport au
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- Costa Con cordia.... lequel est sfunnatu aux 3/4
sur un rivage où nous eueueueussions eu l'embase cassée si nous fussions passés au mm endroit!
Gigi: si de ton 5 m tu passes à un 5,20 à 5, 40: tu verras déjà la différence!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr neuf choisir en 5,2-5,5m pour 19000? 04 Mar 2012 21:25 #481669

Je ne me sens pas chargé, pas de souci. Puis on s'ennuierait si on était tous du même avis. Et je n'ai rien contre les achats d'occasion. D'ailleurs, je n'ai jamais acheté une voiture neuve, et ce ne sera pas demain la veille! Cependant, dans la mesure ou l'auteur du post stipule qu'il souhaite un achat neuf, il a certainement ses raisons. Comme j'avais les miennes lorsque j'ai acheté le mien neuf. Et lire sur ce forum qu'on ne peut pas faire grand chose avec un 5m, je ne suis pas d'accord. Après je suis tout à fait d'accord qu'un 6 m c'est autre chose. J'ai pu essayé un capelli 625 avec 150 yam, et ça ne viendrai pas à l'idée de comparer mon 5m avec ce capelli. Et si un jour je veux passer sur plus grand je n'aurai pas d'autre choix que l'occasion. Cependant, un achat neuf a aussi ses avantages, et en fonction du budget et de l'utilisation, un 5M peut être très suffisant. Ca consomme très peu, la place au port est moins chère, tu le tracte avec une smart, dans un mètre de clapot tu fais le plein de sensations....Mais bon, comme tout le monde ici, un de ces jours je passerai sur un 6M.


''Par contre j'estime qu''être gonflé' avec la maman et les gamins à bord cela ne s'appelle plus du courage mais de l'inconscience:''
Avec maman et le petit, perso, c'est seulement si le temps est excellent.

Aningoul, on a strictement rien pris, plusieurs raisons :
On est nul.
On a passé plus de temps à bouffer du saucisson.
On était pressé de rentrer pour finir les bières devant le mach de rugby.
Puis le temps s'est gâté, et ça devenait galère de tartiner le pâté sous les gouttes de pluie.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner