• Page :
  • 1

SUJET :

Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 05 Fév 2012 19:41 #478643

Merci de votre retour d''experience j' ai le projet d'acheter d'occasion un Valian 5,2 de 2005 equipé d'un mercury de 50 cv 2 T autolub , l'ensemble est il homogéne pour promenade en bretagne et mediterranée ??? Merci de vos réponses et mes excuses si le sujet a déja étè traité je ne l ai pas vu sur le forum

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 05 Fév 2012 20:00 #478644

pas mal
mais il faut chinter l'autolub sur le mercury pas fiable :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 06 Fév 2012 05:44 #478645

Le moteur suffira largement sur ce bateau qui a un fond assez plat et dont le poids est peu élevé.

Il déjaugera assez vite sans problème.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 06 Fév 2012 09:22 #478646

Voici mon expérience avec le valiant 520 que tu envisage d'acheter.Je navigue avec ce bateau depuis 2 saisons sur dunkerque Bretagne sud et nord motorisé avec un 50cv 4 tps 30 noeuds seul a bord et bien trimé.Mon programme est essentiellement peche.Le passage en mer de ce bateau est satisfaisant grace au rajout de flaps car il a le défaut de naviguer le nez en l'air au alentour de 10 12 noeuds.Voilà pour ces quelques info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 06 Fév 2012 09:35 #478647

Bonjour
+1 avec bleriot.
Mon programme s'était plongée.
Tu peux voir en photo sur ma page perso les flaps que j'avais fabriqué a partir de l'idée du dossier technique sur PB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 06 Fév 2012 09:47 #478648

pas fiable l'autolube de Mercury ..... je pense que si c'était le cas ça se saurait depuis belle lurette !

Tu ne confondrais pas avec celui de Johnson-Evinrude qui a son réservoir d'huile dans le coffre ? Il lui suffit d'une micro prise d'air et plus de moteur.
J'ai installé un seul moteur de ce type (90 V4), et j'avais prévenu son proprio que ça me semblait un peu limite comme conception, et après 4 ans il m'a rappelé pour me dire que j'avais raison, bloc serré.

Les problèmes d'autolube proviennent souvent du mélange d'huiles incompatibles entre elles, qui se gélifient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 06 Fév 2012 10:02 #478649

Merci vos conseils sont précieux, entre l ajout de flap et la charge du bateau je progresse grace a vous. Je ne peux que vs apporter en echange que ma comptéence d'expert en batiment....

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 06 Fév 2012 10:06 #478650

Penser à bien positionner le moteur en hauteur. Le V520 est sensible.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5?2 et moteur Mercury 50 CV 06 Fév 2012 10:48 #478651

Oui mais avec un 2t c'est beaucoup moins lourd qu'un 4t.
La seul chose c'est 1 ne pas oublier de mettre de la bonne huile 2t. 2 de mettre de la bonne essence (avec un filtre décanteur c'est mieux), pas de nourrice métallique, et essai de mettre la batterie et la nourrice a l'avant ou dans la console. Si tu n'es pas sur tu peux mettre un peu d'huile (2t) dans ta nourrice pas plus de 1%. Mais bon moi aussi bien au courant des pb de OMC avec leurs VRO mais pas pour mercury. Si tu veux vérifier tu regarde si tu consomme de l'huile.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner