• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

infos et conseils pour achat semi-rigide 31 Jan 2012 13:43 #477847

Bonjour à tous, ne souhaitant pas empiéter sur le sujet de Yoh56 qui est dans le même cas que moi, je souhaite ouvrir ce post dans le but de recueillir des informations précieuses m'aidant à m'orienter dans ma recherche de SR.

Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants. Je débute dans le nautisme et j'ai besoin de conseil concernant le choix de la motorisation de mon futur bateau. Ce qui est sûr, c'est que je recherche un semi rigide de maximum 5 Mètres dans le but de faire des ballades en famille et avec des amis donc parfois à 8 ou 9 sur le bateau et pratiquer occasionnellement de la bouée ou du wake.
Vers quelle motorisation dois-je m'orienter? Je pense que 50cv c'est un peut juste? Je voudrais connaitre vos avis et vos expérience car je n'imagine pas ce que ça peut rendre sur l'eau.
un 60 ou 70 cv 2 temps est peut être plus approprié?

Merci pour vos lumières... :i:+)

Tom-Tom
Tom-Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos et conseils pour achat semi-rigide 31 Jan 2012 14:06 #477848

Bienvenue Tomotoma!!
semi rigide de maximum 5 Mètres dans le but de faire des ballades en famille et avec des amis donc parfois à 8 ou 9 sur le bateau

Je reprend ton texte juste pour te dire qu'un 5 metre voir moins ne se
pretera pas du tout au programme choisi ...
mettre 9 personnes dans un 5m c'est possible mais pas du tout confort et faisable avec l'esprit tranquille....
De plus la motorisation sera trop juste pour en plus faire du ski ou autres activités.....

Meme sur un 7m j'hésiterai beaucoup a embarquer 9 pers...sur un lac ..à la limite.....

Je pense que d'autres te répondront également, tu te feras une idée....

::r- ::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos et conseils pour achat semi-rigide 31 Jan 2012 14:18 #477849