• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conseils nouveau SR 07 Jan 2012 12:10 #475642

Bonjour à tous les passionnés de pneuboat.
Je viens de vendre mon Bombard 550SB + mercury 90cv 4 tps. Un premier SR qui m'a apporté beaucoup de satisfactions, mais que je trouvais presque sur-motorisé, trop lourd sur l'arrière, et trop 'joueur' à mon gout quand il était peu chargé dans des conditions de mer difficiles.
Mon utilisation est essentiellement la balade, la pèche et le ski nautique (mono). Je recherche un SR bien équipé avec notamment de grands espaces de rangement, bain de soleil, table, taud de soleil, électronique...ayant un bon comportement marin car je navigue notamment en corse dans des conditions qui peuvent rapidement devenir difficiles. Je ne suis pas un fou de vitesse mais je veux pouvoir sortir un skieur en mono et passer correctement par mer formée.
J'ai une Passat break (PV 1t571, PTAC 2t180) et je ne désire pas avoir à passer le permis E. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, j'ai droit à une remorque avec un PTAC DE 1300 kg.
Je recherche une occasion de 3-4 ans maxi avec un budget (probablement un peu limite) de l'ordre de 20000 euros.
On me propose notamment un Lomac 600 IN qui me plait bien mais qui n'est motorisé 'que' par un Honda 90 cv vtec.
Je suis preneur de tous vos conseils, merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 12:37 #475643

ce lomac 600 in semble bien correspondre au cahier des charges ( à vérifier avec la remorque ptac 1t3 sachant qu'en janvier 2013 la loi change et tu pourras passer à une remorque de 1t571 de ptac maxi avec le même véhicule) =) beaucoup de rangements (mais moins de place pour la pêche du coup). J'ai regarder sur le site lomac le poids du bateau (similaire à mon pro open sur lequel j'ai un 90cv 4t =) c'est un peu juste lorsque on est très chargés genre 7 ou 8 dans le bateau et tout le barda, mais je n'ai jamais eut de soucis pour sortir un skieur même et surtout débutant donc moins à l'aise pour sortir) avec ce moulin tu n'auras pas un foudre de guerre mais un ensemble capable de faire de bonnes ballades à une vitesse de croisière correcte, capable de sortir un skieur, juste une conso peut être un peu plus élevée une fois chargé à bloc. Pour la tenue en mer les possesseurs de ce modele (je crois qu'il y en a plusieurs sur le forum) pourront t'en parler
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/17-lomac/essai/161-600-in

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 14:19 #475645

Oui; j'allais dire un Lomac 540 IN. Ce 600 me parait tout à fait 'dans tes eaux'. Et si tu vas en Corse, annonce-toi: avec Ortiacciu nous allons surement dans quelques semaines lancer les rencontres d'été.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 14:30 #475646

lomac 600 in tres bon choix :^dB}:a{b):a{b):a{b)
j'attends le mien avec impatience , mi-mars normalement ::K+)
compromis ideal entre ballade peche ski voire camping cotier je pense
Ludo
lomac forever

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 14:31 #475647

Dommage que tu n aies pas 2 ou 3 mille ? de plus:^-C}

Tu aurais pu t orienter vers un Zar 53 équipe d' un 135 ou 140 cv::K+)

Avec une place intérieure digne d' un 6.4, un confort a tte épreuve, un passage en mer exemplaire , bref une valeur sure:rB:+)

Et pour en avoir possède un je peux te certifier que sans permis'E' mon épouse le tractait sans pb!!

Mon ami Fredo vient d' en acheter un, ses fils font du ski et du wake et sa femme apprécie la bronzerez!:B:+)

Demande lui ce qu il en pense::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 14:38 #475648

il veut pas se mouiller .....::N-)::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 14:59 #475649

Ha parcequ' un '53' ça mouile ::g-::g-

C est pas le ' bateau' qui mouille, c'est le pilote
::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 15:13 #475650

tu as certainement raison ::w-
je n'ai pas assez d'experience pour te contredire ,mais apres avoir essayé les deux notre choix c'est porté sur un Lomac.::A-)
les gouts et les couleurs .....et les ::h-

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 15:27 #475651

Merci pour vos réponses, je constate que ce forum est bien vivant.
Aningoul, je serai en corse les 3 premières semaines de juillet, probablement dans la région de Porto-Vecchio.
Meltem, je ne suis pas à 2 ou 3 mille euros près, mais je n'ai rien vu en ZAR 53 récents dans ces prix. De plus le bateau n'est pas équipé d'un leaning post, mais peut-être que le dossier peut se bloquer en position 'avant' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 16:31 #475652

Je me demandais à quel moment on allait dégainer un Zar....pas besoin d'attendre longtemps !::d-

Salut ludo, ton choix d'un Lomac 600 in est excellent et répond à ton cahier des charges. Le moteur de 90 cv est la puissance conseillée par la marque, suffisante pour naviguer correctement mais plus enthousiasmant avec un 115 cv.

Si tu lui colles un 140 ou 150 cv, tu voles ,et en passant prés d'un Zar 53, tu enrhumes les occupants.::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 17:52 #475653

salut scata,

le mien sera avec un 115 yam, compromis entre perf et conso 'acceptable' pour mon budget.
en esperant avoir fait le bon choix ::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 07 Jan 2012 18:45 #475654

Bonsoir Socxman

Avec un poid remorquable de 1300 kg, t'es à l'aise pour un 600in :r:+)

Je ne connais pas le Honda 90ch...mais un pote possede un 600in motorisé avec un Yam 100ch...ben il marche deja bien ::K+)

Ludo...arrete de t'inquiter...pour rien en plus...::S-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 08 Jan 2012 08:34 #475656

Sighju Scata! tu es Corse! e Meltem puru! si tu le contredis ça va être à Vindetta, ayo!
Socxman: 1) pour un 600, prends une Mécanorem 1300 kgs, elle lui ira comme un gant; 2) PVO la 3eme semaine? nous avons de fortes chances de nous croiser.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 08 Jan 2012 09:45 #475657

Salut à tous,

Le 90 Cv Honda est un moteur dérivé d'un bloc destiné à l'automobile (la civic pour ne pas la nommer) et l'expérience que j'ai de ce moteur est plutôt positive. Mon frère possède un modèle de 1998 et n'a pas connu de grosses pannes. Le relevage du trim est capricieux et nécessite de temps en temps une maintenance.

Avec un yam 115 Cv 4T, tu as le couple idéal avec un 600 In pour naviguer en famille sans craindre la charge tout en conservant une bonne vivacité de l'ensemble indispensable pour négocier une mer devenue difficile. Le 150 Cv est à réserver aux utilisateurs naviguant à pleine charge ou aux fondus de vitesse qui n'envisagent pas une navigation en SR sans passer la barre des 45 noeuds.

Ziu JL, si un bastiais ne peut pas 'magagner' un cap-corsin, sans déclencher une guerre clanique, alors la haute-Corse serait un désert !
::S-)::S-)

Plus sérieusement, tu connais mon 'combat' pour que l'univers des SR soit le plus large possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 08 Jan 2012 10:50 #475658

tiens tiens ça mouille ????!!!!
Michel je ne m'imquiete pas:^dB}je suis impatient:sc))
Aningoul ,mecanorem mtx951f ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 08 Jan 2012 11:05 #475659

Salve Scata, o fratellu ::r-

Comme dit plus haut les gouts et les couleurs....
Je retiens toutefois un ' bon argument' :
Il n y a pas de leasing post et c est vrai que cela manque!!

Marilo , tu as raison aussi:
Ton 53 mouillait dans des mers ou d' autres SR de meme taille ne se seraient certainement pas aventures::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 08 Jan 2012 11:15 #475663

c'est evident , mon futur 600 sera mieux que mon ancien 520 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 14 Jan 2012 22:12 #475664

Petite question pour Ludo, tu as pris quelle caractéristique de remorque (PTAC, CU) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 15 Jan 2012 00:15 #475665

Mais notre ami Socxman veut p't'être un SR?
Peut-on considérer un ZAR comme unSR?::e-
Moi je dis ça...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils nouveau SR 15 Jan 2012 08:21 #475666

bonjour Socxman,

pour mon futur 600 j'ai pris une mecanorem mtx951f
ptac 1300kgs
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner