• Page :
  • 1

SUJET :

Gain de puissance...mais prise de poid ? 07 Oct 2011 22:39 #465015

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore vendu mon 450, mais je progresse dans le choix de mon prochain SR.
Vu qu'on a qu'une vie (et que finalement, les études des gamins....bah y z'auront qu'a bosser chez Mc DO pour se les payer ::e- !), que j'ai pas envie de courir les routes pour être décu par le bateau que je vais voir ('excellent état' dans les annonces est une notion très relative !) et que la LOA est une belle invention, je vais craquer pour du neuf :^dB}!

Pour des raisons de proximité, mon choix se porterait sur un Tarpon AD 55 . J'en ai testé un le WE dernier avec 60 Cv mercury Efi et il n'y a pas photo....sous-motorisé à mon gout.
Je m'orienterais donc vers un 75 Cv optimax (pas la peine de me dire que 90 Cv c'est mieux pour le même poid. Je le sais, mais mon porte monnaie ne le sais pas ou fait semblant de ne pas le savoir ::p- ).

Mais ma question est la suivante: est-ce que les 60 kg de plus de l'optimax ne vont pas anéantir les 15 Cv supplémentaires ?

Merci d'avance de vos avis.

Cdt

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 07 Oct 2011 22:48 #465016

...ou mets un 90cv TLDI d'occasion récente !!! tu en connais un en plus...::M-)::M-)::M-)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 00:05 #465017

Si tu me le montes et me fait une LOA dessus, ça roule ::S-) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 07:52 #465018

Du poids en plus à l'arrière, ça bouffe du CV, c'est évident.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 16:02 #465019

90 cv serait vraiment mieux !

::w-::r-::r-::r-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 17:30 #465020

'Du poids en plus à l'arrière, ça bouffe du CV, c'est évident'

Puis 60 kg en plus...ça peut mettre à mal l'equilibre du bateau :RB:+) surtout dans ces tailles là...

Faut demander des infos à ton (bon) revendeur avant de choisir tel ou tel moulin... ::K+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 17:35 #465021

Bonjour

Mettre un optimax va surtout plomber le cul du bateau,il faut y mettre le moteur le plus léger possible (mais suffisamment puissant) car tu vas avoir un bateau qui va lever du nez quand tu vas naviguer par une mer de face ou 3/4 face.
Le Tarpon est un bateau léger qui est sensible à la répartition des masses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 18:03 #465022

Posté par ptilolo 13
Le 08/10/2011 à 16:02:15


90 cv serait vraiment mieux !


Pas de drapeau blanc qui tienne...je viens de lancer un contrat sur ta tête :G+-) ::M-) ::S-) ::S-)
(
Merci de vos idée. Concernant la répartition de poid, j'ai pensé au problème, mais pour avoir déjà testé ce bateau avec 115 4T (::t-), je sais ou je vais (je me souviens plus de la marque ni du poid. Je sais juste que le tableau arrière n'a pas survécu longtemps ::e-.
Pour le choix du moteur, c'est vrai que je prefererais un Tohatsu plus leger, mais après on tombe dans le problème du revendeur et des moteurs qu'il représente. Je pourrais sans doute trouver ailleurs, mais je priviligie la proximité.
Mon seul doute est de savoir: est-ce vraiment interressant de prendre 60 kg au cul en plus et 15 Cv en plus, ou ne vais-je pas gagner grand-chose en terme de performance, sachant que je souhaiterais 10 % de mieux comparer au 60 Cv (mercury 4T efi) ?

Cdt

Thierry



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 19:17 #465023

juste pour info Thierry, le 90 Tohatsu fait 142 kg !!!!!
et c'est pas des änes diabétiques , c'est des chevaux de course !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 19:50 #465024

en fait j'ai l'impression que la problématique ne tient pas tant dans le poids ou la puissance du moteur, mais dans la marque et dans ces puissances Mercury est pas au top...un optimax de 75cv et 170 kg mini je vois pas trop l'interet. Il existe un 4t EFI 75cv et c'est pire avec 180kg à sec ! Un suz' (nouveau) ou Yam en 70 cv serait plus judicieux, ou un Tohatsu ou un Evinrude...
En fait le pire c'est Merc'....::e-
T'es obligé de prendre un Mercury ?? (et un seau de Frameto ::B::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 21:30 #465025

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour de la perf de haut niveau tu lui colle soit un TLDI 75/90cv 143KG ou un e-tec 75/90CV 143KG et peu d'entretien avec un faible pour l'e-tec
Sinon il y a le 50 Suzuki de fred qui est hors normes.

Plus sérieusement, je suis persuadé qu'avec un 60cv e-tec 109 kg tu trouve le bon compromis prix performance et coût d'entretien réduit et garantie 5ans. Ce moteur dispose du meilleur rapport de transmission de sa catégorie. 2.67/1
www.evinrude.com/Content/Pdf/fr-FR/SpecS...pec.pdf?version=1041

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gain de puissance...mais prise de poid ? 08 Oct 2011 22:14 #465026

Thierry, pour le montage ça peut très facilement s'arranger.. ::K+)
Pour la LOA par contre.. :RB:+)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner