• Page :
  • 1

SUJET :

Passage de R à SR... 20 Sep 2011 16:52 #463066

Bonjour à tous,
Je viens de vendre mon Cap Camarat 575 avec Honda 130cv, et je souhaite acheter un SR. Ayant déjà eu un pro open 550 j'envisage d'acheter d'occaz un Pro open 650 (ne connaissant pas bien les autres à part 2 nav sur Joker et Capelli). Je navigue essentiellement vers les Iles d'Hyères et très occasionnellement en Bretagne..Je sors jusqu'à 5-6 de vent et souhaite une coque qui passe bien dans le clapot anarchique de la méditerrannée.. Est-ce que le pro open 650 est adapté à ces conditions ? Passe t il bien dans les vagues, est-ce que 140CV Suzuki sont fiables et suffisant en puissance pour cette coque ? Merci d'avances pour vos infos. Bien cordialement, Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 20 Sep 2011 17:18 #463067

Bonjour Franck,

Personnellement, je fais le chemin inverse en passant du semi mou au dur.

En dehors de ça, le 650 PRO OPEN a une bonne carène.
Les 140 cv seront suffisants si tu ne navigues pas régulièrement chargé.
Pour info, il partage la même coque que le Medline II qui fait... 6 m.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 20 Sep 2011 17:37 #463068

Je suis un adepte du 'gros moteur' et donc je pense que le 650 avec un 140 c'est pas top (sauf ballade tranquille sur les canaux ::e-::e- ) quand on envisage de naviguer par f 5/6 il faut de la réserve et avec un 140 et 6 personnes à bord tu vas vite trouver que c'est moût du genoux donc puissance maxi (doit être autour de 175 cv !!???)
pour le reste Pascal31 à raison ( 140 très fiable ,carène excellente, bon passage voir très bon passage le 6.50 est une valeur sur )

PS bizarre lui qui d'habitude est aussi un adepte de la puissance maxi (que t'arrive t'il Pascal on se calme )



'''Personnellement, je fais le chemin inverse en passant du semi mou au dur.'''
tu n'as jamais vu un 770 wa en nav tu (re)changeras d'avis

:^dB}::M-)::M-)::M-)::M-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 20 Sep 2011 17:45 #463069

Henri,

Comme je ne navigue pas sur 'lac', j'ai peu de chance de croiser un Capelli 770 WA ::d-.

Encore moins un semi mou Capelli avec une mid-cabine !

Pour le Zodiac 650, un 150 cv serait mieux. Un 175 correspond à la limite haute. Ce bateau n'est pas spécialement lourd...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 20 Sep 2011 17:58 #463070

Merci les gars.. Pascal je repasserai sûrement en R avec peut être un white shark 225 ou équivalent quand les finances seront plus favorables... En attendant j'ai vu une annonce plutôt intéressante pour le Pro open 650 avec remorque mais puissance 140cv et je crains que ce soit 'léger' comme le dit Henri à 4 ou 5 dessus dans le gros temps.. J'ai un doute.. Ceci dit avec mon 575 et 130cv je me suis tiré de situations délicates à 6 sur le bateau, mais ça manquait un peu sous le capot. Sinon j'ai navigué 1 journée sur 770 capelli tempest avec 225 cv c'était le pied.. Pendant que les très rares coques rigides tapaient à mort, on a survolé les vagues sans pb..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 20 Sep 2011 19:45 #463071

Bonsoir Franck,

Le Pro Open 650 est une des références en qualité de passage en mer, il est sur et très doux.

J'en possède un motorisé en 175cv et perso, je ne descendrais pas en dessous, même si le 150 lui va déja bien. Pour info, un ami possédait le même bateau mais en 150 suz et sur des longues sorties (100 milles nautiques env), il consommait environ 5 à 10% de plus que moi du fait qu'il tirait une hélice deux pas plus court.

On navigue plutôt à des vitesse de croisière assez haute (quand la mer le permet) de l'ordre de 35 noeuds et je consomme en moyenne 0,9 litre par Mille Nautique.

Si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 20 Sep 2011 21:16 #463072

''Comme je ne navigue pas sur 'lac', j'ai peu de chance de croiser un Capelli 770 WA'''
Quand tu veux tu viens !!!!

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 20 Sep 2011 21:18 #463073

''' j'ai navigué 1 journée sur 770 capelli tempest avec 225 cv c'était le pied.. Pendant que les très rares coques rigides tapaient à mort, on a survolé les vagues sans pb.. '''
Et encore le 770 WA est encore mieux
::r-::e-::e-::e-

100 % d'accord avec Gilles 44

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 24 Sep 2011 08:31 #463074

Modestement,je puis te dire qu'un 565 Lomac, (Belouga 18) avec 100 CV (Yam) passe déjà sur du pas 'triste'! expérimenté en Juillet en Corse, parages de Bonifacio, où la mer était 'maisondetolérancique': tenue stupéfiante!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 24 Sep 2011 08:52 #463075

Sacré JL ::r-

Le problème des comparaisons c'est que les gens n'ont pas tous la même approche des choses :rB:+)

Si tu trouves que faire 360 bornes en 3 h sur autoroute est un délit d'excès de vitesse je laisse les copains juges de la mer 'pas triste' que tu as dû affronter avec, au demeurant, ton excellent bateau.

Vois tu, le plus dur, dans la vie, pour que les gens puissent se comprendre est qu'ils donnent la même valeur aux mots qu'ils emploient pour qualifier les mêmes choses, n'est il pas ?

Allez, zou, assez parler, direction le Bourget du lac pour une des dernières sorties 'GRAP' de la saison ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 24 Sep 2011 08:52 #463076

Normal ziu JL, le 565 c'est une coque de la gamme Beluga !::d-

Salut Franck,

Passant d'un Jeanneau CC 575 équipé d'un antique Honda 135 lourd et lymphatique à un pro open 650 équipé d'un 140 Suz 4T, tu bénéficieras de performances supérieures à ton ancien ensemble, la sécurité, la stabilité et le confort en plus.

Si tu n'es pas un accro de la vitesse max, l'ensemble n'est pas déséquilibré même si tu n'exploiteras pas la totalité des capacités de cette carène bien née.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 24 Sep 2011 22:46 #463077

Bonjour Fabrice (si je ne me trompe pas de prénom?),
En effet je pense que cela suffira le temps de faire la transition avec un plus gros ensemble... C'est ce que je pensais, vu le poids de mon ancien ensemble, malgré un Honda lourd (mais bien coupleux et tjrs partant..), la 'légereté' du 650 avec un 140cv devrait quand même pouvoir me satisfaire... Petite question au passage, le 'V' du Beluga (21 ou 22 par ex) me semble plus prononcé que celui du 650.. Je n'ai jamais navigué sur un Beluga, mais son agencement et son équipement me plaisent bcp.. Les différences en qualité de navigation (surtout passage des vagues) sont elles bien différentes ou plutôt proches ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 25 Sep 2011 08:27 #463078

Eh, oui, Scata!!!! mais Meltem n'a jamais eu que des ZAR!

Donc, Belouga, y kounni pa!

Pour Meltem: creux de trois mètres avec longueur d'onde de six à neuf:
chi nè ici?(qu'en dis tu?)

Les plus terrifiantes d'ailleurs, au sud de la Piantarella, produites plus par les crétins d'Anglais et de 'Promènecouillonistes' Bonifaciens passant au ras de la côte pleins pots et sans jamais être verbalisés (??????????????)
que par Libecciu force 5 à 6!

Et tu as aussi raison en évoquant la relativité des choses par rapport aux gens: ce jour là, j'avais à mon bord Woychek (orth?): lui, il a appelé ça une mer d'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

::r-::r-

Le Bourget?????????????????????

Marin d'eau douce, VA!

(et là aussi, je rigole: car une des tempêtes les plus terrifiantes qu'il m'a été donné de voir, après une mer entièrement BLANCHE de Corse en Sardaigne, c'était depuis un train entre Lausanne et Martigny......)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 25 Sep 2011 09:56 #463079

salut,
Pour apercevoir ce bateau (camarat/130 honda), il me semble que nous sommes voisins de parking .....(ou presque)

salutations

Arno69
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 25 Sep 2011 12:18 #463080

Arno, je l'ai vendu en octobre dernier et il est maintenant du côté de Vienne je crois. Avant il était amarré au port d'Albigny sur Saône. Tu es dans le coin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 25 Sep 2011 19:53 #463081

Fracklyon on à, à peu près les mêmes terrains de jeu et je suis aussi passé du dur au semi et mon Zar 61 avec le 175 Suz me satisfait pleinement. Même cet été en corse sur cette mer 'maisondetolérancique', aucun problème.


PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 25 Sep 2011 20:16 #463082

Moi aussi sur Albigny .... Mais je dois fonfondre de bateau parceque celui auquel je pense etait encore hier sur le port.... :Pp:+)

Arno69
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage de R à SR... 27 Sep 2011 19:48 #463083

Salut Franck,

La carène du Lomac beluga 21' est différente de celle du 22', Cette dernière est plus large de pratiquement 20 cm.L'essai du 22' amiral dans le dernier moteur boat est fort élogieux sur la qualité du produit.

Le 21' open a une carène à un step qui permet d'obtenir des performances et des rendements de haut niveau,. Cette carène flirte avec les 47 noeuds avec un simple 150 Cv.

Sur le plan du comportement marin, un Beluga, quel qu'il soit, est un excellent franchisseur de vagues. Ziu JL vous l'a déjà dit et le 21' open ne déroge pas à la règle.

La carène à step permet au 21' open d'avoir une assiette très rectiligne permettant à son étrave affutée de découper les vagues. Pour avoir plus de sensibilité au trim, il est conseillé d'utiliser une bonne hélice à 4 pales.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner