• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur medline II serie speciale 14 Sep 2011 19:11 #462641

Salut*Je suis sur un SR Medline II serie speciale (boudin bicolore, sellerie caramel) et je voudrais votre avis

Il est de 2009 il fait 6 m, boudin changé en 2011 hypalon neoprene, moteur suzuki DF140 FULL OPTION.

Jusqu'a la tout va bien
le moteur par contre a 600 Heures environs (le proprio doit me le faire confirmer par le concess suz qui lui entretien)
De plus c'est un SR de location.
Pas de remorque

Le prix est de 20450 ?

qu'est ce que vous en pensez vu qu'il est full option et que c'est les couleurs et matiere qui me plaisent il me branche terrible mais les 600H sur le suz' me font un peu flipper

donnez moi votre avis surtout que comme beaucoup le savent ca serait mon premier SR

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 14 Sep 2011 19:14 #462642

Petite precision c'est assez loin de chez moi (bretagne) et je veux pas me louper::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 14 Sep 2011 20:03 #462643

euh pas de conseils ou d'avis à me donner ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 14 Sep 2011 20:15 #462644

Bonsoir
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
En ce qui me concerne, 600 heures de loc, je passe mon chemin, à ce prix la, c'est le vendeur fait une bonne affaire...
Serge83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 14 Sep 2011 20:21 #462645

Salut Serval,

Le Medline 2 est un SR relativement lourd qui est généralement motorisé par un 150 Cv. Avec un 140 Cv, tu ne profiteras pas pleinement des possibilités de la carène qui a d'excellentes qualités marines.

Le 140 Cv Suz est une bonne machine, silencieuse, fiable et sobre. Avec un Medline 2 c'est un ensemble pour un bon père de famille.

Les 600 h de marche ne sont pas un handicap, vu que les moteurs sont testés pour résister à des milliers d'heures de navigation.

Si l'entretien a été réalisé dans les normes par un bon pro, tu n'as pas de craintes majeures à avoir. Le moteur a 2 saisons de marche, une garantie couvrant une saison d'utilisation peut être ajoutée, vu que le prix de vente n'est pas franchement bas.

Le boudin neuf en hypalon est un gage de longévité, la garantie est d'au moins 5 ans sur ce type de piéce.

Pour le prix, si le produit est 'clean', un essai te permettra de te convaincre que l'ensemble vaut le coup, avant de concrétiser l'achat.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 14 Sep 2011 20:38 #462646

j'ai vu sur les memes bateau mais certes avec beaucoup moins d'heure des prix de 26000 à 29000 ? et encore pas full option c'est pour ça que cela me sembler etre une bonne affaire.

A quel prix vous l'acheteriez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 14 Sep 2011 20:49 #462647

Salut,

Scata a parfaitement résumé la situation. Excellente carène, sous-motorisé avec le 140 cv et si l'entretien a été fait, 600 heures, c'est à peine rodé.

J'ai un 175 qui affiche plus de 800 heures et il fonctionne comme au premier jour.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 14 Sep 2011 22:17 #462648

Le truc ce n'est pas les 600 heures il peut faire 10 fois plus sans soucis ce qui me generais c'est SR de LOCATION quand je vois ceux que l'on croise en loc
EX
Gaz moteur à peine chaud
Marche avant/arrière à la volé


Je prévoirais cette achat avec assez rapidement une re-motorisation (150 cv )


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 15 Sep 2011 16:42 #462649

Bonjour à tous,

je reviens sur ce qui a été dit concernant le choix du moteur 140 VS 150 ch.... Croyez vous vraiment que 10 ch de différence vont transcender le comportement du bateau ????:RB:+):Pp:+)

Perso, j'ai un gros doute.... mais peut être me trompe-je. ::S-)

:T:+)Un bateau de loc est à inspecter sous tous les angles !:T:+)

L' entretien doit être rigoureux et réalisé par un PRO ( factures et garantie).:B:+):rB:+)
Un essai sur l'eau est obligatoire. :B:+)
Ensuite, à toi de décider.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 15 Sep 2011 17:09 #462650

Bonjour Serval,

Dans l'absolu, le prix correspond à 2 ou 3 k? près au produit.

Avec la remorque et les 3 babioles électroniques et de confort que tu vas devoir greffer, tu grimpes à 25 k?.
Pour ce budget, tu as des SR de 6 m motorisés en 150 cv de 3 ou 4 ans d'âge et de 'propriétaires'.

Le plus important pour un bateau de location est de le voir avant achat.

J'avais failli acheter un Lomac 600 IN à peu près dans les mêmes conditions... pour me rétracter une fois le bateau sorti de l'eau !!!
Côté moteur, les risques sont limités si l'entretien a scrupuleusement été suivi.

Pour terminer sur la puissance du 140 cv, elle est suffisante si tu ne cherches pas à l'utiliser sportivement ou régulièrement en charge. Tu iras entre 36 et 38 nds avec 2 personnes à bord.

Plus que les 10 cv, ce sont 600 à 1.000 cm3 qui manquent. Les 150 cv (en dehors des Mercury à compresseur) sont des 2,6 L ou des 3 L. Ils ont plus de couple et peuvent entrainer de plus grosses hélices.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 15 Sep 2011 19:14 #462651

bon ben de toute facon il est vendu depuis ce matin snifffffffffff
Et pour info il etait full option
::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline II serie speciale 17 Sep 2011 07:28 #462652

T'inquiètes, tu vas en trouver plein à vendre avant le salon de Paris.

En cette saison, tu peux négocier tranquillement les prix.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner