• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils avant achat SR 30 Aoû 2011 22:06 #460889

Bonjour

Amoureux de la mer, je suis actuellement en phase de recherche d?un semi rigide. Je suis néanmoins quasi profane en la matière.
J?ai trouvé un Bombard Explorer 700 SB de 1999 motorisé par un Suzuki 200CV (+remorque) à un prix étonnamment attractif. Pour l?instant je n?en sais pas plus si ce n?est que le boudin est décollé de la coque polyester. (Le seul coût de cette réparation n?est-il pas rédhibitoire ?)
Ce bateau étant loin de chez moi, je voudrais avant de me déplacer, savoir quelles (bonnes) questions poser au vendeur.
Concernant la coque et le boudin, quels points sont particulièrement à observer ? Pour le moteur, une simple analyse d?huile révèle-t-elle tous les défauts ? A quoi faire attention sur la remorque ?
Mandater un expert ne serait-elle pas la meilleure solution ? Quel en serait le coût ?
Merci d?avance à tous ceux qui voudront bien m?éclairer.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 08:41 #460890

Bonjour
Si tu es 'profane' comme tu le dis... je te conseille de laisser tomber ce Bombard :M:+)
- loin de chez toi...
- meme si pas cher, 1999 commence à dater le boat...
- boudin decollé, pas rehibitoire mais pas bon pour debuter...
- 200 ch surement ancienne génération...donc conso à pleurer...

Bref...pas terrible pour un debut...ça me rapelle la nana (qui naviguait seule avec son gamin:RB:+)) du 83 ou 06 qui avait demandé des conseils sur un 'oignon' du meme genre que ce Bombard...et qui s'etait mise dans une belle galère suite à l'achat...

Au fait, on n'a plus eu de news de l'histoire...

Essaye de trouver un boat peut etre plus petit...mais en bon etat...

Bonne chance

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 08:48 #460891

Bonjour,

Pour un début, je serais du même avis que Michel34 :v:+).
Trouves toi un SR 'prét à naviguer' et pas un piège à bricolos qui te fera regretter ton achat et te dégoutter d'une passion naissante.

Ne connaissant ni ton programme de navigation ( l'utilisation que tu veux en faire::K+)) ni ton budget, je ne peux plus te conseiller. ::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 11:26 #460892

slt julien,
je debute aussi dans le bateau. Pour ma part je pense comme philippe et michel. Prend toi un sr pret a naviguer dans le meilleur etat possible. N'investit pas des millions. Et si tu n'est pas un vrai bricoleur ne prend pas un truc en te disant: 'c'est bon ca je le ferais'. Tu commence la galere lol. sur ma page perso mon sr je l'ai acheté cette année d'occasion bien sur pour un budget relativement correct. D'ailleur si vous voulez m'en donner votre avis. Apres cela depend de ton budget. Si t'as 20000 euro t'es trankil lol.
Salutation et bonne future navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 14:12 #460893

si vous voulez m'en donner votre avis Ben oui, il est pas mal ce SR. :B:+)

Un 5.20m c'est une excellente longueur pour débuter et se faire plaisir longtemps. En dessous de 5m, on trouve vite que le bateau est trop petit, passe mal dans le clapot croisé, ... ce qui nécessite d'investir à nouveau.::h-
Attention aussi a ne pas prendre un moteur trop poussif:)l-) ou trop gourmand:^-s}

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 14:24 #460894

Moi, le vieux vieux , je te demanderais d'abord: qu'est-ce que tu comptes en faire? à combien de personnes ? Dans quelle région le plus souvent? Quand? (Vacances seulement ou tte l'année?) et à priori, laisse tomber ce que tu nous décris là!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 19:02 #460895

philippe43 Merci pour ton soutien. J'ai vu ton site et cela me fait donc plaisir d'avoir une bonne appréciation de la part d'un connaisseur. c'a rassure.
julien bonne recherche et n'oubli que surtout en premier lieu il faut se faire plaisir et non pas se noyer dans de grosses conso d'essence avec un enorme moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 20:35 #460896

C'est certain qu'il est très important de prendre en compte le budget d'utilisation, et pas se cantonner au seul prix d'achat.
Si tu achètes un bateau qui a plus de 10 ans, j'imagine que c'est parce que ton budget n'est pas énorme. Alors si tu te retrouves avec un 200cv 2 temps sur un 7m50, prévois un budget carburant énorme...
Les ports sont pleins de bateaux, sur l'eau il y a très peu de monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 21:00 #460897

Bonsoir Julien,

La question a se poser est avant toutes autres choses, celle d'Aningoul ; pour le reste ne connaissant ni ton budget, ni ton lieu de nav, ni l'utilisation, on ne peut plus t'aider.
Cependant, dans un rapport prix/prestations correspondant à une utilisation polyvalente de plaisancier 'débutant' voici des pistes:

www.leboncoin.fr/nautisme/228071961.htm?ca=13_s
www.leboncoin.fr/nautisme/228071961.htm?ca=13_s

A+

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 31 Aoû 2011 21:04 #460898



www.leboncoin.fr/nautisme/225857638.htm?ca=13_s

::g-j'ai copié 2 fois la même...::w-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat SR 05 Sep 2011 01:47 #460899

Merci à tous pour vos réponses, qui font manifestement consensus.

Je crois que je vais laisser tomber ce plan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner