• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

je reve ou non 10 Aoû 2011 20:29 #458528

Bonjour, voila j'ai fait quelques ballades en bateaux (semi rigide) durant l'été et voila l'envie me prend de franchir le pas et de passer mon permis cotier,surement avant la fin de l'année.
Suite a ca je désirerais m'acheter ma propre embarcation.
Mon choix se porterait vers un semi rigide pour le passage dans le clapot la legereté de l'engin et la facilité de transport après chaque mise a l'eau .
Mais voila ........budget limité !!!
5000 a 6000 euros max avec remorque , mais cela me semble quand meme une belle somme .
Alors voila ma question : Pour se budget je rechercherais (pour fin d'année prochaine 2012 octobre)un semi rigide boudin hypalon , moteur 2 ou 4 temps 55 cv , tout l'armement cotier , sondeur gps , console et remorque pour un moins de 5 mètre !! est ce possible ou pas ????
Cette embarcation me servirait essentiellement pour sortir en peche a 2 voir 3 occasionnellement et ballade en famille a 4 (2 adultes et 2 enfants ) plus quelques fois 2 adultes de plus , donc homologué pour 6 a 7 .
un 4m70 me paraitrait judicieux !! pas de permis E
En marque zodiac , lomac ou narwhall ( ou autre peu etre a voir !! )
merci de votre interet
Bon vent !!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 10 Aoû 2011 20:38 #458529

bonsoir, zodiac et je pense aussi narwal ne sont pas en néoprène hypalon. Ton budget est très serré pour un 5 personnes . Voir les occasions pas trop récentes mais dans ce cas précis, donner la préférence au néoprène hypalon. (mon avis seulement)

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 10 Aoû 2011 20:42 #458530

Oui je sais budget serré mais bon je me laisse un an quand meme je suis pas pressé et je n'acheterais pas sur un coup de tete ^^
voila une annonce par exemple que je trouve interessante pour moi novice ;)
www.leboncoin.fr/nautisme/224092128.htm?ca=18_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 10 Aoû 2011 20:44 #458531

Bonsoir et bienvenue sur le forum, ajoutes ton département derrière ton pseudo, cela faorise les contacts locaux...
Et bien non tu ne rêves pas...
pneuboat c'est du virtuel mais pas loin du réel...
Tu rencontreras ici des gens qui naviguent essentiellement sur des SR certains valent moins de 5000?, d'autres 20 fois plus, l'essentiel, c'est l'esprit, pas le tarif...
Je t'engage d'ailleurs à parcourir les pages persos et particulièrement celle de joffrey qui vient de retaper un zod mkII pour un budget limité, En fouillant tu pourras donc trouver un pneu adapté à ton budget, pour mémoire j'ai vu dernièrement un 5m 50cv 4 temps à rénover pour 6000? avec la remorque, le rève ets donc accessible...
Bonne recherche, tu as juste 30 ans de retard sur moi...
Serge83


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 10 Aoû 2011 20:47 #458532

ce pneu a 20 ans mais comme c'est un bon tissus, il peut encore probablement faire quelques saisons, il est difficile de juger sur photo.Il faut voir l'état de la carène et du moteur.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 10 Aoû 2011 20:52 #458533

oui je sais que mon budget est serré mais bon ....
je sais aussi que je pourrais esperer quelque chose a retaper mais quitte a faire des concessions pour un premier SR je prefererais trouver qque chose pret a naviguer tout de suite ^^arf
merci de vos reponses en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 10 Aoû 2011 21:08 #458534

Attention au piège de trouver un bateau de suite avec lequel tu risques d'avoir des soucis pour naviguer...
Serg83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 10 Aoû 2011 21:09 #458535

désolé double post !!
et si on prenait la chose a l'envers si c'etait vous qui cherchiez un SR pour mon budget que prendriez vous ??
et qu'espereriez vous ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 11 Aoû 2011 07:22 #458536

pour répondre à ta question : l'exemple que tu nous as envoyé est ce que tu peux trouver dans ces prix mais il faut le voir , l'examiner ,éventuelement l'essayer avant d'acheter

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 11 Aoû 2011 08:55 #458537

Salut,

Il faudrait que tu rajoutes environ 1000? pour trouver une occase potable naviguable immédiatement. Deux amis ont acheté cette année deux bateaux différents dans ces prix. Le 1er un zodiac pro 470 avec boudin neuf pour 6800?. Le second un Cherokee poir 6700?. Ces deux bateaux équipés avec des 2t injection.
Les deux bateaux étaient a peu pres propre et naviguables immédiatement.
Pour ton budget a priori tu ne trouveras pas d'hypalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 11 Aoû 2011 10:11 #458538

Pas d'accord !

La crise fait que si tu passes la frontière italienne, il y a une foultitude de semi-rigides italiens - donc hypalon sauf Arimar - réputés et assez récents à des prix qui doivent te convenir.
Et si tu ne comptes pas naviguer 500 heures par an, privilégie un moteur 2T carbu fiable Yamaha ou Tohatsu, tu t'y retrouveras coté budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 11 Aoû 2011 11:44 #458539

J'avais les mêmes attentes que toi et à peu près le même budget, pas trop cher car je découvrais le SR pas convaincu des plus par rapport au dur ::g-
en 6 mois de recherche, j'ai trouvé à l'automne dernier un hypalon super état moteur yam 60cv + remorque
il a fallu faire vite ensuite, c'est recherché mais surtout prendre le temps de faire un essai complet

Groix en SR ça va le faire
Groix en SR ça va le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 11 Aoû 2011 13:49 #458540

Ah oui l'Italie c'est le rêve, mais la plupart du temps il faut pouvoir l'acheter sans la remorque, parler Italien (il ne comprenent généralement pas l'anglais), et avoir une semaine de congés disponible pour visiter toutes les annonces intressantes. Ces conditions font que ce n'est pas donné a tout le monde d'acheter chez nos voisins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 11 Aoû 2011 22:37 #458541

aller je me dis que c est possible en cherchant bien ^^
et puis j'ai le temps en plus je suis en aucun cas pressé par le temps !!
et puis vu la meteo actuelle je ne pense pas faire 50 h de bateau par mois ni par saison je pense ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 12 Aoû 2011 10:03 #458542

je suis allé faire un tour sur subito, en mettant la barre 'prix' à 2000, il y a déjà de beaux pneus, alors remorque à remplacer ou pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 12 Aoû 2011 10:37 #458543

Bonjour nicolos! et les autres.

Tout d'abord, je te déconseille d'acheter maintenant, les prix s'envolent pendant la saison!, le mieux est d'attendre la fin septembre et ce jusqu'à début mars, certains s'en débarrassent pour divers motifs, après c'est plus la peine, les tarifs remontent.

D'autres part evite les vieux mercury, jonhson et compagnie! bruyant et mécanique pas terrible, c'est mon avis j'en ai déjà eu! (d'autres te diront le contraire).
Part sur du suzuki, yamaha, tohatsu, honda etc.. meilleurs conception des moteurs, et plus fiable (ceci n'est que mon avis).

Après pour ton budget, je ne pense pas que t'auras d'autre choix que de prendre un 2t, qui selon moi suffit emmplement! Les 4 temps sont valables pour les grosses cylindré, pour les petites ça sert à rien, un 2t injetion ne consommera pas plus et sera plus nerveux.
Voilà si ça peut aider!
Cordialement!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 12 Aoû 2011 15:12 #458544

Quelques bricoles à faire dessus (tu as tout l'hiver....) mais une bonne affaire, à voir...:rB:+):RB:+)

www.leboncoin.fr/nautisme/225346171.htm?ca=3_s

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 12 Aoû 2011 15:22 #458545

Excuse moi Philippe tu vas finir par croire que je t'en veux mais
un moteur arbre court monté sur un tableau court ( regarde le niveau de la plaque anti cavitation .. ) c'est pas tip top ?

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 12 Aoû 2011 15:33 #458546

::S-)::S-)::S-)::S-) Tu crois pas que c'est effet d'optique ?:rB:+)

La vue de profil me semble convenir au niveau du montage moteur ( faut un peu d'imagination...::e- )

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je reve ou non 12 Aoû 2011 16:31 #458547

J'ai eu quasi ce même model avec ce même problème d'arbre long sur tableau court ... chat échaudé craint l'eau froide ...::t-::t-

Je me trompe peut-être mais à y regarder encore, je reste sur ma première impression

::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner